nimbostratus Posté(e) 25 février 2011 Partager Posté(e) 25 février 2011 Bonjour à tous! Peut etre une couche plus significative d'or blanc dans nos stations du mont jura pour le week-end à venir? Cela ferait tellement de bien a nos belles stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 février 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 février 2011 Alors là ! Cindy nous a fait une belle surprise... En exclu : DESOLE DU HS MAIS ... FAUT PARTAGER ! On a tous une part de féminité en nous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ne pas être totallement HS, pas mal de pluie à prévoir ce WE. A noter également quelques flocons à très basse altitude en fin de journée de dimanche. Les températures atteindront des valeurs entre 7 et 9°C en journée de samedi, après une matinée pas trop fraiche avec 3 à 4°C environ. Elles baisseront ensuite dimanche en journée pour n'atteindre que 4 à 6°C. En soirée, les températures seront proches de 3°C, d'ou les risque de quelques flocons résiduels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 février 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 février 2011 Prévisions Nord Lorraine: Samedi: matin: ; après-midi: A l’approche de la nouvelle dépression, le réveil se fera sous le ciel couvert par les nuages bas. L’après-midi, le front froid très actif traversera notre région en apportant les fortes pluies mais assez brèves (moins de 3 heures) (cumul : autour de 5mm, localement jusqu’à 10mm, voire plus). Il fera assez frais (Tn : 3°C ; Tx : 8°C). Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Dimanche: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera actif en raison de l’arrivée de l’air très froid en altitude : le temps sera instable avec les fréquentes averses (un coup de tonnerre non exclu). Les éclaircies seront assez rares. Le retour d’occlusion qui apportera les pluies continues sera possible notamment la matinée. La neige pourra se mêler en hauteur. La température sera stationnaire (Tn : 3°C ; Tx : 7°C). Faible voire modéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Lundi: matin: ; après-midi: On sera dans le flux du Nord-Est de plus en plus anticyclonique mais l’humidité de basse couche sera encore présente avec un peu d’instablité. Le temps sera variable avec les Cumulus. Un ou deux averses seront possibles localement. Il fera entre -2°C et 8°C. Faible vent nord-est. Mardi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera variable avec les Cumulus et les Stratocumulus. Il fera assez doux (Tn : -1°C ; Tx : 10°C). Faible vent nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Il devrait faire plutôt beau la semaine prochaine, mais les matinées seront fraiches avec des gelées à attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 février 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Il devrait faire plutôt beau la semaine prochaine, mais les matinées seront fraiches avec des gelées à attendre ! Effectivement, retour de belles conditions météo pour la semaine prochaine avec des gelées généralisées en matinée et des après-midis plutôt douces, de saison. On va pourvoir aller skier et profiter de la neige fraîche tombée ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Effectivement, retour de belles conditions météo pour la semaine prochaine avec des gelées généralisées en matinée et des après-midis plutôt douces, de saison. On va pourvoir aller skier et profiter de la neige fraîche tombée ce week-end Encore faut il qu'il en ai assez , y a pas de quoi être si optimiste que ca ,étant de nuit en rentrant du taff ce matin vers 7h , je n'ai vu que un léger saupoudrage rien d'extra, pas étonnant ,il n'est pas tombé une seul goutte de toute la nuit ( mulhouse) ,alors même que GFS voyait des précipitations en masse.Et la semaine prochaine promet a nouveau d'être douce, nouveau lessivage en vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Encore faut il qu'il en ai assez , y a pas de quoi être si optimiste que ca ,étant de nuit en rentrant du taff ce matin vers 7h , je n'ai vu que un léger saupoudrage rien d'extra, pas étonnant ,il n'est pas tombé une seul goutte de toute la nuit ( mulhouse) ,alors même que GFS voyait des précipitations en masse.Et la semaine prochaine promet a nouveau d'être douce, nouveau lessivage en vu. Exactement, la limite pluie-neige, versant alsacien est assez haute par rapport au coté Vosgien. L'enneigement commence vers 800m. Si j'ai le temps, j'irai voir cela vers les lacs un peu plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 février 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Encore faut il qu'il en ai assez , y a pas de quoi être si optimiste que ca ,étant de nuit en rentrant du taff ce matin vers 7h , je n'ai vu que un léger saupoudrage rien d'extra, pas étonnant ,il n'est pas tombé une seul goutte de toute la nuit ( mulhouse) ,alors même que GFS voyait des précipitations en masse.Et la semaine prochaine promet a nouveau d'être douce, nouveau lessivage en vu. Douce, douce... C'est un bien grand mot. Vu les températures prévues, pour chez moi en tout cas, on peut plutôt parler d'une petite vague de froid pour un début mars ! Il est vrai que le manteau neigeux risque de fondre quand même car le soleil va bien briller toute la semaine, il fait aussi rajouter qu'il est d'autant plus chaud en cette saison qu'en pleine hiver mais perso je ne pense pas que les températures maximales n'excéderont 2/3°C à 1000m pour la semaine prochaine. D'ailleurs d'après le dernier GFS on peut s'apercevoir que les températures à 850Hpa ne dépassent pas 1°C. En plus avec le regel nocturne ça peut le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas que ça fondra énormément. En tout cas on devrait limiter la casse, après je me trompe peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2011 Moi qui avait bon espoir d'une petite agitation diurne, je dois dire que ça s'envole loin.... Rien de bien réjouissant à se mettre sous les crocs... ça sent l'ennui cette histoire, tout du moins les 5 prochains jours minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 février 2011 LYON Partager Posté(e) 28 février 2011 Moi qui avait bon espoir d'une petite agitation diurne, je dois dire que ça s'envole loin.... Rien de bien réjouissant à se mettre sous les crocs... ça sent l'ennui cette histoire, tout du moins les 5 prochains jours minimum. Ces HP qui veulent pas nous lâcher ! Quel ennui meteorologiquement parlant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 février 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 février 2011 Ces HP qui veulent pas nous lâcher ! Quel ennui meteorologiquement parlant ... Sauf pour le grand public qui eux, vont se réjouir de voir le soleil brillant des jours et des jours avec des matinées fraiches, mais des après-midis pas désagréable (à l'abri du vent par contre, car le vent de NE restera bien vivifiant ). Enfin, c'est quand même fou de voir cette zone de hautes pressions qui ne bouge que la semaine prochaine. Et quand c'est pas des HP du noir, ce sont des HP de plus basses latitudes qui viennent nous rejoindre. Sinon au niveau 850 hPa, ca reste quand même bien frais, mais chez nous, dans les conditions de BC, avec un bon ensoleillement, peu de vent, et de 0 à 4 degrés à 850 hPa, ont peut vite dépasser les 10 degrés en journée, tandis que les gelées seront plus ou moins franches selon l'absence ou non de vent en cours de nuit! (Bon là, je m'éloigne de la prévi à CT, et je tombe dans du LT.) (Typiquement ce qu'on a connu en Février 2008, aïe! mes yeux quand je vois ces modèles! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 février 2011 LYON Partager Posté(e) 28 février 2011 C'est vrais que les cartes actuelles donnent la nausée pour être poli /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2011 Sauf pour le grand public qui eux, vont se réjouir de voir le soleil brillant des jours et des jours avec des matinées fraiches, mais des après-midis pas désagréable (à l'abri du vent par contre, car le vent de NE restera bien vivifiant ). Enfin, c'est quand même fou de voir cette zone de hautes pressions qui ne bouge que la semaine prochaine. Et quand c'est pas des HP du noir, ce sont des HP de plus basses latitudes qui viennent nous rejoindre. Sinon au niveau 850 hPa, ca reste quand même bien frais, mais chez nous, dans les conditions de BC, avec un bon ensoleillement, peu de vent, et de 0 à 4 degrés à 850 hPa, ont peut vite dépasser les 10 degrés en journée, tandis que les gelées seront plus ou moins franches selon l'absence ou non de vent en cours de nuit! (Bon là, je m'éloigne de la prévi à CT, et je tombe dans du LT.) (Typiquement ce qu'on a connu en Février 2008, aïe! mes yeux quand je vois ces modèles! ) Le soleil, le soleil... c'est vite dit... Avec ce flux, des entrée nuageuse seront aussi à l'ordre du jour. Et stratus aussi... Bref. Je vais faire une petite pause je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés