Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le cirque de Saint-Même ( Chartreuse )

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après des jours de froid sec, je suis allé faire un petit tour au cirque de Saint-Même en Chartreuse entre 850 et 1030m d' altitude. Peu, voire pas de neige mais une ambiance fantastique à la sortie de la source du Guiers Vif.

Voici les 7 plus belles photos réalisées:

007fnb.jpg

017ep.jpg

010ky.jpg

026to.jpg

025wvp.jpg

027gmw.jpg

020tq.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Super les photos de St Même. C'est un site que je connais bien (je ne sais pas si tu es déjà monté plus haut que les cascades que tu as photographiée, en haut tu as carrément la résurgence qui plonge direct en chute d'eau, et encore au dessus une fantastique grotte dans laquelle on entre facilement, avec un plafond dans doute haut de 20-30 mètres. De cette grotte s'échappe en temps de crue une rivière, mais on peut descendre son lit, asséché en été, qui passe par un goulet dans le rocher avant de rejoindre la résurgence permanente).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nice !

Cependant, hormis la glace, ça fait peine à voir pour une fin janvier où la neige devrait être là en abondance....

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Chouettes photos à vous tous, elles me font penser à ma photolive de la semaine dernière à Villard de Lans. Merci du partage.default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De très jolies photos. Ce site doit être assez impressionnant...

Manque la neige en effet.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Super les photos de St Même. C'est un site que je connais bien (je ne sais pas si tu es déjà monté plus haut que les cascades que tu as photographiée, en haut tu as carrément la résurgence qui plonge direct en chute d'eau, et encore au dessus une fantastique grotte dans laquelle on entre facilement, avec un plafond dans doute haut de 20-30 mètres. De cette grotte s'échappe en temps de crue une rivière, mais on peut descendre son lit, asséché en été, qui passe par un goulet dans le rocher avant de rejoindre la résurgence permanente).

Non je ne connais pas ce secteur plus haut que les cascades Thomas, après ce n' est pas balisé donc je ne prend pas de risque, après on balise vite! Ah ah le jeu de mot, c' était petit! default_laugh.png

Sinon merci à vous tous pour vos messages! default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non je ne connais pas ce secteur plus haut que les cascades Thomas, après ce n' est pas balisé donc je ne prend pas de risque, après on balise vite! Ah ah le jeu de mot, c' était petit! default_laugh.png

T'inquiètes, il y a du monde qui monte à la grotte et descend le goulet (j'ai déjà vu des gens âgés). Il y a même des câbles pour s'assurer. Vas-y la prochaine fois, tu ne seras pas déçu. happy.gif

• 2 months later...
Posté(e)

Salut à tous!

Je relance le sujet ce soir avec une nouvelle balade effectuée au cirque de Saint Même aujourd' hui, beaucoup de monde et un ambiance magique!

Les photos parlent d' elles même!

Et n' oubliez pas: http://meteo-miribellesechelles.web.officelive.com/default.aspx

006hin.jpg

013crz.jpg

008the.jpg

012qgz.jpg

016pue.jpg

028ri.jpg

017qb.jpg

020dy.jpg

031qk.jpg