accord Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai une question très simple pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le site et le forum. L'heure indiquée sur les relevés correspond à l'heure de début ou l'heure de fin? Par exemple, la vitesse du vent moyennée indiquée pour 6h00 correspond à la vitesse moyenne du vent entre 5h00 et 6h00 ou entre 6h00 et 7h00 ? Merci pour cette information. Cordialement henri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 janvier 2011 Partager Posté(e) 27 janvier 2011 C'est par rapport aux valeurs ce que tu vois sur cette carte ? Par convention, la vitesse moyenne du vent est calculée dans les 10 min précédent l'observation. Donc la vitesse moyenne du vent à 6h correspond à la vitesse moyenne du vent entre 5h50 et 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
accord Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Non c'est par rapport aux valeurs des tableaux du même type que celui du lien suivant : http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07156&d=2009-12-10 Peut être est-ce la même chose que pour la carte... Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
accord Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2011 Personnes n'a d'avis sur le sujet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 janvier 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 janvier 2011 C'est la même chose que pour la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
accord Posté(e) 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Merci beaucoup pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
accord Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour, Je viens de retrouver mon vieux post de 2011. J'aimerais savoir si les réponses qu'on m'avait apportées à l'époque sont toujours valables. Autre question, qu'en est-il de l'orientation du vent, de l'humidité et de la température indiquées. Sont-ce des observations à l'instant t ou des moyennes effectuées sur l'heure passée? D'avance merci pour vos informations. Cordialement, Henri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 3 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 3 mars 2015 La température, l'humidité sont des valeurs instantanées, ainsi que la nébulosité. Par contre pour la direction du vent je pense que c'est celle du vent moyen, donc sur 10min. Pour la pluie, c'est celle tombée en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés