joel Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour je vous avez informé ici: /topic/66302-condo-hs-de-ma-vp2-de-2005/page__p__1497444__hl__condensateur__fromsearch__1#entry1497444'>Condo HS que mon condensateur avait lâché. Grâce à ce forum Deule-Climat m'a envoyé un condensateur (je remercies tous les forumeurs qui m'ont proposé leur aide, on voit que l'esprit existe bel et bien entre passionnés sur infoclimat). Après soudure dans les règles de l'art , la carte n'envoie aucune donnée sur la console. Je dois donc repasser par la case achat, et plutôt que de mettre 200 euros dans la carte ISS, je change tout (pour avoir en plus le nouveau firmware (le mien daté de nov 2004)pour la nouvelle girouette, et j'espère plus de soucis d'étanchéité de la carte ISS j'hésite entre ces trois fournisseurs vous pouvez me conseiller (j'ai lut le post sur achats international ): http://www.weerstationkopen.nl/ station garantie 2 ans 549 euros ou ici http://www.wetterladen24.de/ garantie ? 569 euros vous en pensez quoi ? merci à tous bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 vous pouvez me conseiller (j'ai lut le post sur achats international ): http://www.weerstationkopen.nl/ station garantie 2 ans 549 euros Sans hésiter, ma VP II vient d'ici ... et j'ai même complété la station en achetant des sondes supplémentaires, avec toujours une excellente rapidité d'envoi et une bonne communication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Oui je confirme, Weerstationkopen est un excellent magasin. Je le recommande. Pour l'autre, jamais commandé donc je laisse la parole aux autres amateurs météorologues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour je vous avez informé ici: /topic/66302-condo-hs-de-ma-vp2-de-2005/page__p__1497444__hl__condensateur__fromsearch__1#entry1497444'>Condo HS que mon condensateur avait lâché. Grâce à ce forum Deule-Climat m'a envoyé un condensateur (je remercies tous les forumeurs qui m'ont proposé leur aide, on voit que l'esprit existe bel et bien entre passionnés sur infoclimat). Après soudure dans les règles de l'art , la carte n'envoie aucune donnée sur la console. Je dois donc repasser par la case achat, et plutôt que de mettre 200 euros dans la carte ISS, je change tout (pour avoir en plus le nouveau firmware (le mien daté de nov 2004)pour la nouvelle girouette, et j'espère plus de soucis d'étanchéité de la carte ISS j'hésite entre ces trois fournisseurs vous pouvez me conseiller (j'ai lut le post sur achats international ): http://www.weerstationkopen.nl/ station garantie 2 ans 549 euros ou ici http://www.wetterladen24.de/ garantie ? 569 euros vous en pensez quoi ? merci à tous bye bye Bonsoir, Les vendeurs de Davis doivent se frotter les mains, car racheter une station parce que le firmware de celle que l'on possède n'est plus à jour, il faut le faire. C'est bien d'avoir des sous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonsoir, Les vendeurs de Davis doivent se frotter les mains, car racheter une station parce que le firmware de celle que l'on possède n'est plus à jour, il faut le faire. C'est bien d'avoir des sous. ce n'est pas uniquement un problème de firmware, mais la carte de l'iss est en panne, la stations est de 2004, sur une station de cet age remplacer la carte iss ça coûte facile 200€, si la sonde est d'origine elle peut tomber en panne a tout moment, la c'est encore 170€ environ: total 370€ de frais sur une station neuve a 549€ avec en plus un anciens firmware... si joel a les moyens pourquoi il se priverais ? Chacun fait suivant ses moyens ! il y a des riches et il y a des pauvres, si il veut acheter une vp2 et qu'il en a les moyens il fait ce qu'il veux, c'est pas la peine d'être jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2011 je n'ai pas forcément les moyens mais je fais un calcul 200 euros de carte , 180 euros pour mise a jour firmware (il faut que je renvoie console date de 2004), anémo a changé bientôt (il se grippe souvent) et divers risque (sonde que meteo quimper indique) brefs j'en suis mini a 400 euros pour du rajout, alors pour 150 de plus j'ai tout de neuf. je suis comme vous, passionné et la déjà que je n'ai plus de données, en plus je prends un risque que d'autres problème survienne, non merci c'est pour cela que je vous demandais votre avis sur des adresses Allemagne (moins chere et version EU) avec vos retours. bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 janvier 2011 je n'ai pas forcément les moyens mais je fais un calcul 200 euros de carte , 180 euros pour mise a jour firmware (il faut que je renvoie console date de 2004), anémo a changé bientôt (il se grippe souvent) et divers risque (sonde que meteo quimper indique) brefs j'en suis mini a 400 euros pour du rajout, alors pour 150 de plus j'ai tout de neuf. je suis comme vous, passionné et la déjà que je n'ai plus de données, en plus je prends un risque que d'autres problème survienne, non merci c'est pour cela que je vous demandais votre avis sur des adresses Allemagne (moins chere et version EU) avec vos retours. bye bye Salut , la vieille vp2 ,tu en feras quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 27 janvier 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Salut , la vieille vp2 ,tu en feras quoi? Pas fou Sylver, il veut la récupérer , c'est vrai qu'il doit-y avoir encore de bonnes pièces dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Pas fou Sylver, il veut la récupérer , c'est vrai qu'il doit-y avoir encore de bonnes pièces dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je pensais à bruno (meteo quimper ) ,il n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 non je pensais à bruno (meteo quimper ) ,il n'est pas loin Salut c'est sympa mais je ne suis pas intéressé, il me reste méme des bricole qui trainent a vendre (Console lcd vp2, sonde 6420...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 28 janvier 2011 Baladou 46600 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Salut c'est sympa mais je ne suis pas intéressé, il me reste méme des bricole qui trainent a vendre (Console lcd vp2, sonde 6420...) Bonjour aurai tu Anémomètre - girouette 6410 pour vp2 de quelle année et combien merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour aurai tu Anémomètre - girouette 6410 pour vp2 de quelle année et combien merci Salut Il me reste juste une console VP2 de 2006 et une sonde 6420 neuve emballée (acheté en prévision d'une installation d'une station auxiliaire, mais qui finalement ne se fera pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 janvier 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Salut c'est sympa mais je ne suis pas intéressé, il me reste méme des bricole qui trainent a vendre (Console lcd vp2, sonde 6420...) Salut , c'etait pour le recuperer gratuit dans l'état ,juste en payant le port. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir je n'y comprends rien j'ai changé le condo (merci à Deule-climat )) je l'ai remis avec une pile neuve, RAS pendant 2 jours, aucune donnée de l'ISS et je me suis carte hs puis subitement depuis 24h les données sont à nouveau reçu sur la console ! de jour (sans alim panneau solaire car même branché là en Bretagne pas de soleil) et de nuit (pile normalement) brefs j'attends avant de commander la station bizarre non vous trouvez pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 octobre 2011 Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Je remonte un peu ce topic car je pense aussi avoir un problème de condensateur. Ce dernier a déjà bien coulé et l'ISS me bouffe les piles à grande vitesse. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour retirer la carte du boitier blanc? Je ne vois pas trop comment la retirer avec l'antenne pour retirer le condensateur et refaire une soudure. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Je remonte un peu ce topic car je pense aussi avoir un problème de condensateur. Ce dernier a déjà bien coulé et l'ISS me bouffe les piles à grande vitesse. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour retirer la carte du boitier blanc? Je ne vois pas trop comment la retirer avec l'antenne pour retirer le condensateur et refaire une soudure. Merci Salut, tu as des vis à deviser qui maintiennent la carte dans le bloc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 octobre 2011 Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Ok mais il y a-t-il quelque chose à faire au niveau de l'antenne? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 9 octobre 2011 Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Ok mais il y a-t-il quelque chose à faire au niveau de l'antenne? Merci Avec une pince plate il faut enlever la cale qui est coincée contre la rondelle blanche qui est autour de l'antenne (coté intérieur), cette cale fait pression sur la rondelle + joint pour faire l'étanchéité au niveau de l'antenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir, Je m'inclus dans ce sujet car moi qui suis dans le Var; j'ai le même problème avec ma station VP2. HS où non ? Plus aucune transmissions depuis un mois entre de la station et l'ISS (message batterie faible). J'ai changé les piles de la station et puis celle de l'ISS mais rien à faire ? Hors mis le message "batterie faible" qui a disparu. J'ai donc changé ce fameux condensateur 10 FARAD en 2.7 V difficile à trouver(moi j'ai mis 10000 micro en 16 V). Je précise que 16V c'est la tension max.(tension d'éclatement du codensateur)donc aucun problème puis qu'on traville en 2.7v( voire moins). Bref malgré tout ces changements rien ; aucune transmission . Message "R" qui clignote puis "L" mais aucune données transmises. J'ai enlevé winthearlink mais rien ne change aussi. Je comprend pas. Une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 octobre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir, Je m'inclus dans ce sujet car moi qui suis dans le Var; j'ai le même problème avec ma station VP2. HS où non ? Plus aucune transmissions depuis un mois entre de la station et l'ISS (message batterie faible). J'ai changé les piles de la station et puis celle de l'ISS mais rien à faire ? Hors mis le message "batterie faible" qui a disparu. J'ai donc changé ce fameux condensateur 10 FARAD en 2.7 V difficile à trouver(moi j'ai mis 10000 micro en 16 V). Je précise que 16V c'est la tension max.(tension d'éclatement du codensateur)donc aucun problème puis qu'on traville en 2.7v( voire moins). Bref malgré tout ces changements rien ; aucune transmission . Message "R" qui clignote puis "L" mais aucune données transmises. J'ai enlevé winthearlink mais rien ne change aussi. Je comprend pas. Une idée ? Je ne sais pas te dire si ton problème vient du condensateur, par contre:10000 microfarads ça fait 0.01 farads donc 1000 fois moins que ce qu'il faudrait ! Pour la tension, effectivement on peut mettre un condensateur de tension (max) plus élevé, mais à capacité égale il sera beaucoup plus (trop) gros. Il y a une discussion sur le remplacement de ce condensateur sur ce forum: http://rieux-marne.net/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1224 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Salut ! Avec une pince plate il faut enlever la cale qui est coincée contre la rondelle blanche qui est autour de l'antenne (coté intérieur), cette cale fait pression sur la rondelle + joint pour faire l'étanchéité au niveau de l'antenne. Personnellement, j'ai soudé le condo "en place" sans enlever la carte !Deux point de soudure, ça ne prend quelques secondes.. C'est sûr que si la station est au-dessus d'un faîtage, il faut une bonne rallonge ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour tu fais quoi de ton ancinne station car je serait intereser j'ai de tres bonne conaisence en électronique merci a ton ame charitable sa poura me fairez un bon cadeau d'anivairssere car aujoud'hui c'est le mien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Bonsoir, Je m'inclus dans ce sujet car moi qui suis dans le Var; j'ai le même problème avec ma station VP2. HS où non ? Plus aucune transmissions depuis un mois entre de la station et l'ISS (message batterie faible). J'ai changé les piles de la station et puis celle de l'ISS mais rien à faire ? Hors mis le message "batterie faible" qui a disparu. J'ai donc changé ce fameux condensateur 10 FARAD en 2.7 V difficile à trouver(moi j'ai mis 10000 micro en 16 V). Je précise que 16V c'est la tension max.(tension d'éclatement du codensateur)donc aucun problème puis qu'on traville en 2.7v( voire moins). Bref malgré tout ces changements rien ; aucune transmission . Message "R" qui clignote puis "L" mais aucune données transmises. J'ai enlevé winthearlink mais rien ne change aussi. Je comprend pas. Une idée ? Il me semble qu'il y a la possibilité de tester si l'iss fonctionne.Il faut mettre le DIP switch 4 en position ON Et une petite led doit clignoter sur l'iss toutes les 2,5 secondes. Le condensateur il y en a chez Conrad. Weatherlink n'a rien à voir dans l'affaire. Tant que tu n'as pas le "X" en bas à droite de la console c'est qu'il y a un pb de liaison entre l'iss et la console (antenne, perturbations électriques etc ...). Tu as l'affichage des infos de température humidité et vent sur la console, ou pas ? Tu as aussi la possibilité d'afficher un écran de diagnostique sur la console pour vérifier la liaison entre la console et l'iss. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Il me semble qu'il y a la possibilité de tester si l'iss fonctionne. Il faut mettre le DIP switch 4 en position ON Et une petite led doit clignoter sur l'iss toutes les 2,5 secondes. Le condensateur il y en a chez Conrad. Weatherlink n'a rien à voir dans l'affaire. Tant que tu n'as pas le "X" en bas à droite de la console c'est qu'il y a un pb de liaison entre l'iss et la console (antenne, perturbations électriques etc ...). Tu as l'affichage des infos de température humidité et vent sur la console, ou pas ? Tu as aussi la possibilité d'afficher un écran de diagnostique sur la console pour vérifier la liaison entre la console et l'iss. Salut En mode test, en théorie la led clignote uniquement si la carte fonctionne, mais j'ai eut le cas de plusieurs cartes ISS qui après un changement de condensateur ne fonctionnais toujours pas, la led elle clignotait quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 13 octobre 2011 Partager Posté(e) 13 octobre 2011 Salut En mode test, en théorie la led clignote uniquement si la carte fonctionne, mais j'ai eut le cas de plusieurs cartes ISS qui après un changement de condensateur ne fonctionnais toujours pas, la led elle clignotait quand même Si la led est simplement un genre de heartbeat cela ne veut pas dire effectivement que l'étage émetteur de l'iss fonctionne. Alors dans ce cas il reste les écrans de diagnostic pour voir si la console reçoit quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés