Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

condo HS de ma vp2 de 2005


joel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai ma vantage pro 2 depuis janvier 2005

je l'avais acheté chez GES Lyon (pour les anciens du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier le condo a lâché (comme bcp ici)après 4 changement de pile quand même

du coup je m'interroge:

-racheter carte (190 euros) car si j'achète juste le condo je ne sais pas le souder et pas sur que ma carte ne soit pas hs

et comment mettre a jour mon firmware (obliger de racheter console ?) car il date du 13/11/2004 et impossible de mettre à jour

-racheter vp2 (Allemagne pour 590 euros d'après vos post)si j'arrive a convaincre à la maison LOL

bon j'aurai toujours weatherlink et mon data loger à mettre dans la nouvelle (ouf)

vous feriez quoi vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même bien tenu le coup par rapport à certaines.

L'idéal serait de changer le condo. Ca ne coûte pas cher et si jamais ça ne fonctionnait pas (et je ne vois pas pourquoi), ça ne serait pas ruineux. Ce type de soudure n'est pas très compliqué à faire. Si tu ne t'en sens pas capable, tu va bien trouver quelqu'un de ton entourage qui va savoir.

Pourquoi tiens-tu à changer le firmware ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour la carte ISS, c'est sûr que si tu sais pas souder et que tu n'es pas sûr qu'elle fonctionne, vaut mieux r'acheter l'ensemble à 190€

Pour la console, moi à ta place je ne la r'acheterai pas, à moins que tu rencontres des problèmes avec le firmware actuel... mais sinon je vois pas l'utilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ça corrige certains bugs, mais de là à mettre 400€€... ).

Parce que sinon pour changer le firmware, il te faut un updater?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le firmware date de 6 ans et il semblerait que les calculs de windwhill, mesure de vent,prévisions aient été améliorées non ?

le condo sur conrad ne se vends pas qu'à l'unité (faut une commande de mini 25 euros, à moins que quelqu'un me revende un condo, et qu'ensuite je n'essaie de le souder moi meme acheter casto matos soudure à froid ?

ci dessous les photos de carte

mon condo avec la patte qui a cassé (j'ai tenté d'enlever la rouille)

DSC04303.jpg

DSC04300.jpg

pourtant j'avais protégé avec silicone à la base de l'antenne vu les messages sur ce forum mais malheuresement cela n'a rien empeché

j'espère que les vôtres tiendront le coup

DSC04298.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il confirmer que le condo HS sur la photo est bien un 10F 2,7V ?

Bonsoir,

La réponse est oui.

D'autre part si vous aviez cherché les discussions sur ce sujet, vous auriez trouvé les réponses à vos questions.

Il y a une discussion un peu plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La réponse est oui.

D'autre part si vous aviez cherché les discussions sur ce sujet, vous auriez trouvé les réponses à vos questions.

Il y a une discussion un peu plus loin.

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je sais qu'il existe d'autres sujets, puisque j'ai aussi participé à la discussion. Mais en voyant la photo, le condensateur me faisait un peu gros. Je voulais donc avoir confirmation.

De plus, je viens d'acheter des condensateurs de rechange chez Conrad avec en plus une station de température pour dépasser les 25 Euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le firmware date de 6 ans et il semblerait que les calculs de windwhill, mesure de vent,prévisions aient été améliorées non ?

le condo sur conrad ne se vends pas qu'à l'unité (faut une commande de mini 25 euros, à moins que quelqu'un me revende un condo, et qu'ensuite je n'essaie de le souder moi meme acheter casto matos soudure à froid ?

ci dessous les photos de carte

mon condo avec la patte qui a cassé (j'ai tenté d'enlever la rouille)

DSC04303.jpg

DSC04300.jpg

pourtant j'avais protégé avec silicone à la base de l'antenne vu les messages sur ce forum mais malheuresement cela n'a rien empeché

j'espère que les vôtres tiendront le coup

DSC04298.jpg

Bonsoir,

Ce condensateur sert de mémoire , ce n'est sans doute pas l'humidité qui la détruit , sur la mienne il a laché après quelques mois

Si tu habitais plus pret je serais venu le ressouder , ou tu me l'envoi par la poste .

Concernant le soft il faut avoir la console pour le mettre à jour.

Salutations

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce condensateur sert de mémoire , ce n'est sans doute pas l'humidité qui la détruit , sur la mienne il a laché après quelques mois

Si tu habitais plus pret je serais venu le ressouder , ou tu me l'envoi par la poste .

Concernant le soft il faut avoir la console pour le mettre à jour.

Salutations

Pascal

Pour mettre à jour la console il me faudrai le Vantage Pro2™ Updater ((#6510USB) qui coute 155 dollars tout de même. Si quelqu'un l'avait, moyennement finance je pourrai mettre à jour ma console avec (je peux me déplacer sur paris). Car une telle somme juste pour une mise à jour !

Il y a quelques mois quelqu'un avait ici proposer de la faire tourner par la poste je pense que l'on pourrait remettre cette idée sur le forum (moyennement rétribution ca va de soi)

default_thumbup.gif

pour mon condensateur, quelques âmes charitable pourrait j'espère me revendre un condo et quelqu'un faire la manip, car même en rémunérant ca sera toujours une possibilité avant de changer la carte complète si l'opération rate.

la solidarité des forumeurs d'infoclimat est une belle aventure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour la console il me faudrai le Vantage Pro2™ Updater ((#6510USB) qui coute 155 dollars tout de même.

Tu peux aussi le faire avec le data loggeur WeatherlinkIP. Ce n'est pas moins cher mais il sera peut-être plus facile de trouver quelqu'un qui t'en prête un pour te dépanner. Il te suffit d'envoyer ta console à la personne et elle te fait la mise à jour. Si tu ne trouves personne, je veux bien le faire.Sinon l'association IC, prévoit de louer des Data Loggeur prochainement pour 30€/an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que j'ai dit. Sur le site de Davis, on peut lire :

DO NOT USE the Direct to PC Install file if your Vantage Pro2 firmware revision is dated before November 28, 2005.

vu que ton Firmware date du 13/11/2004 il te faut en effet obligatoirement un "Vantage Pro2 Updater" .

Sinon contacte un distributeur (français, allemand ou hollandais...) pour savoir combien ils te demanderaient pour la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour mettre à jour la console il me faudrai le Vantage Pro2™ Updater ((#6510USB) qui coute 155 dollars tout de même.

Si quelqu'un l'avait, moyennement finance je pourrai mettre à jour ma console avec (je peux me déplacer sur paris). Car une telle somme juste pour une mise à jour !

Il y a quelques mois quelqu'un avait ici proposer de la faire tourner par la poste je pense que l'on pourrait remettre cette idée sur le forum (moyennement rétribution ca va de soi)

default_thumbup.gif

pour mon condensateur, quelques âmes charitable pourrait j'espère me revendre un condo et quelqu'un faire la manip, car même en rémunérant ca sera toujours une possibilité avant de changer la carte complète si l'opération rate.

la solidarité des forumeurs d'infoclimat est une belle aventure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, je ne comprend pas pkoi ,tu veux mettre à jour ta console ? la mienne est juillet c'est une vp2 eu et je n'ai jamais mis à jour la console depuis. J'ai changé mon condo l'année derniere sans soucis , la soudure à l'étain il y a rien de plus simple . Si nantes etait beau je serais venu en wk pour te faire la soudure default_rolleyes.gif , mais c'est la ville lool ,ok je sors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour la console il me faudrai le Vantage Pro2™ Updater ((#6510USB) qui coute 155 dollars tout de même.

Si quelqu'un l'avait, moyennement finance je pourrai mettre à jour ma console avec (je peux me déplacer sur paris). Car une telle somme juste pour une mise à jour !

Il y a quelques mois quelqu'un avait ici proposer de la faire tourner par la poste je pense que l'on pourrait remettre cette idée sur le forum (moyennement rétribution ca va de soi)

default_thumbup.gif

pour mon condensateur, quelques âmes charitable pourrait j'espère me revendre un condo et quelqu'un faire la manip, car même en rémunérant ca sera toujours une possibilité avant de changer la carte complète si l'opération rate.

la solidarité des forumeurs d'infoclimat est une belle aventure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Je n'ai pas de condensateur , il faut en acheter un chez : http://www.conrad.fr/condensateur_green_cap_10f_2_7v_aInt__30795_792402_785271

Par contre tu as remplacé les piles mais c'est ce condensateur qui sert de mémoire , donc il faut le remplacer impérativement

Si tu veux envoi moi la station et je le remplace et te renvoi le tout

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...