catlino Posté(e) 15 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Vous êtes en manque ... de neige ? En pleine déprime, scrutant les modèles annonciateurs d' un hypothétique retour de l'or blanc? Si vous aimez la montagne hivernale, alors, courez acheter un remarquable ouvrage: " IL NEIGE" , de Jean-Michel ASSELIN aux éditions Glénat. Un régal à savourer en attendant la poudreuse.... la vraie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Vous êtes en manque ... de neige ? En pleine déprime, scrutant les modèles annonciateurs d' un hypothétique retour de l'or blanc? Si vous aimez la montagne hivernale, alors, courez acheter un remarquable ouvrage: " IL NEIGE" , de Jean-Michel ASSELIN aux éditions Glénat. Un régal à savourer en attendant la poudreuse.... la vraie. Merci pour l'info, je vais chercher ça la semaine prochaine ! ça a l'air classe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Certainement un tres bon livre quand on connait sa passion pour la montagne et l'ecriture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 De quel type de bouquin s'agit-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2011 De quel type de bouquin s'agit-il ? Je ne vais pas te raconter le bouquin, mais voici comment est présenté l'auteur: Journaliste, écrivain, alpiniste, Jean-Michel ASSELIN est un homme de montagne, de voyage et de plume.... Je ne pourrais décrire cet ouvrage de peur de dénaturer l'esprit du livre. Un minimum de nivologie, des villages dans la neige, les découvreurs de la neige, ceux qui y résident, qui y travaillent, les animaux, les plantes... ce ne sont que quelques uns des tableaux évoqués. Le tout est raconté avec humour et poésie. Le titre:"IL NEIGE!", tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 janvier 2011 Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Je ne vais pas te raconter le bouquin, mais voici comment est présenté l'auteur: Journaliste, écrivain, alpiniste, Jean-Michel ASSELIN est un homme de montagne, de voyage et de plume.... Je ne pourrais décrire de quelque manière cet ouvrage de peur de dénaturer l'esprit du livre. Un minimum de nivologie, des villages dans la neige, les découvreurs de la neige, ceux qui y résident, qui y travaillent, les animaux, les plantes... ce ne sont que quelques uns des tableaux évoqués. Le tout est raconté avec humour et poésie. Le titre:"IL NEIGE!", tout simplement. Merci pour ces informations Catlino. Ça m'a l'air grandement intéressant, si jamais j'en ai l'occasion j'irai le feuilleter en librairie (voire plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 janvier 2011 Merci pour l'info catlino. Ce titre tombe en effet à point nommé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Merci Catlino pour ce filon de lecture pour nos longues soirées d'Hiver. Je m'y voit déjà... Dans le salon, installé dans un bon fauteuil, les volets ouverts sur la ville en contrebas, les flocons tombant en rangs serrés, un petit verre de vin à portée de main Zut ! Je me donne envie là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dans un autre registre, pour les passionnés de nature, un livre que je vous conseille car on risque d'en reparler dans les mois à venir : "le retour du loup en Lorraine" de Jean-Luc Valerie , par les editions Gerard Louis, vendu en librairie au prix de 22 euro, explique l'incroyable retour que va faire le loup en lorraine. Incroyable retour "qu'il va faire" ou "qu'il a déjà" fait (Cf. Loup de Senonnes dans les années 90) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Un lien pour acheter sur le net ? Car en Fnac je n'ai pas vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Un lien pour acheter sur le net ? Car en Fnac je n'ai pas vu Moi je l'ai trouvé en librairie à Saint Dié des Vosges. Coup de pot, c'était le dernier. Sinon essaye sur le moteur de recherche aux éditions Glénat, rayon montagne, je l'ai vu. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2011 Moi je l'ai trouvé en librairie à Saint Dié des Vosges. Coup de pot, c'était le dernier. Sinon essaye sur le moteur de recherche aux éditions Glénat, rayon montagne, je l'ai vu. . Trouvé ! Pour ceux que ça branche : http://montagne.glenatlivres.com/livre/il-neige-9782723476768.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés