pascal21 Posté(e) 5 août 2015 Partager Posté(e) 5 août 2015 Bonjour, je suis en train d'experimenter le weatherlinkip et je rencontre le soucis suivant : sur la page weatherlink.com , certains champs marquent" n/a" comme une donnée manquante au lieu de "0", sur ma page cela apparait uniquement sur "Last Hour Rain" "Average Wind Speed 2mn" "Wind Gust Speed" pour la pluie c'est ennuyeux car static ne peut recuperer les données,le firmware est à jour,j'ai rebooté l'ensemble, pas constaté d'erreur ds les données telechargées sauf que certains champs sont calculés Si qq a une idée ou deja rencontré ce problème ? http://www.weatherlink.com/user/meteosavigny/index.php?view=summary&headers=1 Merci d'avance Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 6 août 2015 ile de Ré Partager Posté(e) 6 août 2015 bonjour une mise a jour s'impose @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2015 bonjour une mise a jour s'impose @+jf bonjour, Une mise à jour de ? Tu peut être plus précis...firmware et hardware sont en dernière version 1.1.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 août 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 août 2015 Quelle est la version du logiciel de la console? Je pense qu'elle doit être mise à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 7 août 2015 ile de Ré Partager Posté(e) 7 août 2015 bonjour, Une mise à jour de ? Tu peut être plus précis...firmware et hardware sont en dernière version 1.1.1 salut oui , mise a jour de la console ou du weather envoy @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 août 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 août 2015 D'après ce forum aux USA: http://www.wxforum.net/index.php?topic=7036.0 La console doit être en version 1.90 ou plus récente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 août 2015 D'après ce forum aux USA: http://www.wxforum.net/index.php?topic=7036.0 La console doit être en version 1.90 ou plus récente. Perso j'ai installé sur ma console VP2 sans fil le firmware v3.15... Tu devrais trouver sur le site Davis (http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_frmwr.asp ) une version plus récente que la v1.90 en prenant soin de bien vérifier auparavant la compatibilité de la mise à jour avec ton modèle de console (date de fabrication, sans/avec fil). Depuis la version v1.90 il y eut la v3.00, la v3.12 puis la v3.15 incluant les correctifs suivants: Firmware version 3.00 Previous versions of firmware allowed a negative ET, now it will clip hourly ET values at 0. Added leading zero to temp readings between -1.0 and 1.0. Improved temp and hum index calculations. Low humidity readings now clipped at 1% and will not show 0%. Firmware version 3.12 Fixed a bug in 3.00 that did not allow the ET alarm to be cleared. Eliminates occasional WeatherLink communication issue when console is busy receiving a radio packet. Firmware version 3.15 Minor improvements in firmware efficiency. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, Merci les gars vous aviez raison mise à jour du firmware console sauf que..... j'ai bien verifié au dos de la console "product #63120V" donc je me suis dit ok fabriqué après 2006 plus une confirmation de date du firmware 2008 (version 1.82) ds la boite de dialogue avant le download et maintenant je me retrouve avec le non affichage de la pression ,humidité et température comme signalé sur le site davis comme si elle avait été fabriqué avt 2006! c'est quoi ce binz....suis pas ds la "m ...." nb: je viens de voir sur une étiquette au dos model 6162EU mais ce ne doit pas être le num console Si vous avez des idées sur le sujet et maintenant que faire ? franchement c pas clair je ne sais pas si je peux revenir a une version antérieure ??? comment connaitre la date de fabrication avec exactitude? num série? comment savoir si par hasard elle serait d'avant avril 2006... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal21 Posté(e) 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Bon je me reponds à moi meme J'ai pu revenir à une version 1.9.....et tout est rentré ds l'ordre ouf la version d'avant 1.82 n'etant plus dispo et n'aurait pas résolu les n/a absents étonnant quand on sait la version 1.9 a les meme contrantes d'installation que la version 3.15 pour l'anecdocte la console serait de mars 2006....... Bon on va en rester la pas tenter le diable deja étonnant que l'on puisse revenir en arrière.... Merci à tous pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 août 2015 Bon je me reponds à moi meme J'ai pu revenir à une version 1.9.....et tout est rentré ds l'ordre ouf:magic: la version d'avant 1.82 n'etant plus dispo et n'aurait pas résolu les n/a absents étonnant quand on sait la version 1.9 a les meme contrantes d'installation que la version 3.15 pour l'anecdocte la console serait de mars 2006....... Bon on va en rester la pas tenter le diable deja étonnant que l'on puisse revenir en arrière.... Merci à tous pour vos conseils 3/27/2014: Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, Direct PC Install, 3.15 IMPORTANT! This firmware is only for Vantage Pro2 Wireless Consoles manufactured April 2006 or later (#6312, #6312OV , #6312UK, #6312EU). The Inside Temp, Inside Hum, and Barometer readings will not appear if version 3.15 firmware is installed on consoles manufactured before April 2006. Bien vu! La mise à jour du firmware est toujours une manip très sensible! Aussi en cas d'interruption, c'est souvent retour à l'usine! Ça aurait pourtant été OK pour le modèle... comment as-tu pu trouver que la console datait de mars 2006 donc d'avant avril 2006? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 août 2015 3/27/2014: Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, Direct PC Install, 3.15 IMPORTANT! This firmware is only for Vantage Pro2 Wireless Consoles manufactured April 2006 or later (#6312, #6312OV , #6312UK, #6312EU). The Inside Temp, Inside Hum, and Barometer readings will not appear if version 3.15 firmware is installed on consoles manufactured before April 2006. Bien vu! La mise à jour du firmware est toujours une manip très sensible! Aussi en cas d'interruption, c'est souvent retour à l'usine! Ça aurait pourtant été OK pour le modèle... comment as-tu pu trouver que la console datait de mars 2006 donc d'avant avril 2006? Il suffit de regarder le numéro de série noté derrière la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 août 2015 Il suffit de regarder le numéro de série noté derrière la console. Ma console VP2, (Produit: #6312EU / Modèle: 6153EU) porte le numéro de série AK130708025, comment fais-tu le lien avec la date de fabrication? EDIT: J'ai googlé et trouvé ceci: (Source: http://www.ekopower.nl/davis-versions.htm) Manufacturing Code Changes We recently changed the scheme of the manufacturing code on both the Pro2 and Vue. The encoded date in the manufacturing code is exactly the same. No changes were made to the date encoding. The date encoding is still as follows: xxYYMMDDzzz – Where YY is the year, MM is the month and DD is the day of manufacture. The letter(s) at the beginning of the manufacturing code is what recently changed. In the past this was a single revision letter that only changed when major changes occurred. Today we are using two letters to keep track of every change no matter how small or minor. For example if we change anemometer bearing vendors, or LCD driver chips change. This will help us monitor returns to see if any particular version has a higher rate of return and assist in finding emerging problems sooner. Most of the changes are minor and do not impact sales, service, repair or use of the product. A priori ma console aurait ainsi vu le jour le 08 Juillet 2013! Merci pour l'info Romain84 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 août 2015 Ma console VP2, (Produit: #6312EU / Modèle: 6153EU) porte le numéro de série AK130708025, comment fais-tu le lien avec la date de fabrication? Désolé c'est bien du numéro de produit que je parlais, ton modèle est le 6312EU, donc la console date d'après avril 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 août 2015 Désolé c'est bien du numéro de produit que je parlais, ton modèle est le 6312EU, donc la console date d'après avril 2006. Non non, tu avais bien raison! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés