Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une année sur la Terre sur France 2

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai loupée ce reportage default_thumbdown.gif

Est ce que quelqu'un saurait, où je pourrais le revoir svp ?

Merci d'avance default_flowers.gif

Tu peux le revoir Ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tu peux le revoir Ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien

C'est seulement 7 jours après la diffusion, du coup c'était seulement visible jusqu'à hier soir...

Sinon un des membres l'avait enregistré il me semble.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est seulement 7 jours après la diffusion, du coup c'était seulement visible jusqu'à hier soir...

Sinon un des membres l'avait enregistré il me semble.

Oui très juste il a disparus >< et j'en trouve pas d'autre pour le revoir default_sneaky2.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merki pour le lien!

Très bon reportage, peu prétentieux, qui illustre bien les contradictions de la nature, mais également les contradictions des réactions humaines face aux différents événements.

J'ai découvert la pluie de poissons en Australie en février 2010, c'est ouf!

De plus, le combat des sardines, avec les attaques incessantes et inéluctables de tous ces prédateurs, montre bien la capacité organisationnelle de ces espèces sans conscience ni savoir.

(je reste dans l'insolite là, par rapport aux événements plus dramatiques pour l'homme)

La fin était des plus mieleuses. J'aurais coupé une telle fin, d'un égoïsme humain gluant, et qui ne semble pas prendre compte des leçons que la Nature nous à infligé.

Tout à fait d'accord, mais j'ai ressenti que c'était un "coup" volontaire de la part de l'auteur, qui n'a eu d'autre prétention que de montrer comment réagit l'homme face à ces évènements, et de s'inscrire dans cette démarche.

Mais ce qui m'a déplu, c'est la fin.

Je ne pouvais m'empêcher de faire un parallèle avec le premier sujet du doc - le tremblement de terre à Haïti avec 250000 morts - et les petits soucis du Français moyen avec ses petits flocons de neige.

Il y avait un monde...

Mais peut-être n'était-ce qu'un clin d'oeil voulu par le réalisateur...?

J'opte pour le clin d'oeil. J'ai également trouvé déplacé l'interview de la femme à l'aéroport qui a passé "3 jours sans se changer", après tous les événements au combien plus dramatiques pour l'homme.

Ce doc est fait tout en contradictions, je trouve cet état d'esprit fidèle à ce que nous vivons au quotidien.