Nico89 Posté(e) 5 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2011 bonjour, Temps clair avec -7.2°c actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous temps couvert et "frais" ce matin T° actuelle : -4.6°C Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Dégel avec actu 2.4°c.... Sur les sommets, le givre tombe en laissant sous les arbres un tapis de 3 à 4cm de givre. Photo prise vers 13h. 1ere plan congère du 25 décembre, sous les arbres, c'est du givre. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Temps couvert ici aussi pour ne pas changer. Tn de -3.9°C T 3°C // Humidité : 91% // Pression 1005.3 hPa en baisse Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Salut les ex-Centrogivrés et les ex-Centro-enneigés ! Beaucoup de "Ex" dans mon introduction : mais pour quelques jours, l'hiver fera une pause... Nous n'aurons plus que le souvenir de ces jours froids et précoces, meublés très souvent par de fins cristaux blancs. En effet, l'humidité solide aura souvent été notre compagne, depuis la fin novembre... Mais la douceur océane, réchauffera maintenant et pour un moment, l'espace de notre vie. Dernier sursaut de la froidure, le mercure aura chuté jusqu'à -4.1°c ce matin à Editasland. Vers 12h00, quelques gouttes sont tombées sur Nevers, et quelques rares flocons se sont éparpillés sur mes Collines. Mais actuellement, la douceur est déjà là => Ta: 2.6°c sous un ciel bien chargé. ________________________________________ le givre tombe en laissant sous les arbres un tapis de 3 à 4cm de givre. C'est vrai, que c'était étonnant, cette masse de givre qui était sous les arbres ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 janvier 2011 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour... Bonne année et bonne santé à vous tous et à toutes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico : 3/4cm de givre, et bah il y a quoi être givré... * Quelques photos de la montagne, de la semaine dernière [Les Carroz (74)] : * Je viens de mettre de nouveaux graphiques sur mon Site Champigny : Alors que la matinée était ensoleillée, le ciel est actuellement couvert avec 4,4°C. (Tn -> -2,2°C) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Merci à tous pour vos belles photos Par ici, le ciel sera resté très nuageux à couvert dans l'ensemble, mais sec Quelques apparitions ponctuelles du soleil, avec une température qui continue de monter: Tx de 4,5°C qui correspond à la température du moment. Cette Tx est sans doute provisoire d'ici à demain matin Puisqu'on va renouer avec des Tx à deux chiffres pour les jours qui suivent M'enfin... Les pressions s'écroulent, elles, avec 1003,9hPa Vent de secteur S à 9km/h de moyenne (maxi 24km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 janvier 2011 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Salut à tous et meilleurs voeux pour 2011 Merci à tous pour vos belles photos Ici aussi l'hiver aura fait un joli petit exploit avant le redoux durable. Tn: -8.5° (à 06h00) La campagne Bourbonnaise était bien givrée! On attendait environ -3° d'après les prévisions! Tout comme chez Nico encore des restes de congères de Noël, en contebas le long des talus ou autres fossés. Puis redoux fulgurant avec: Tx: 9.1° (17.6° d'amplitude, pas mal en Janvier!) A noter en cours de matinée un petit passage de pluies verglaçantes , juste quelques gouttes ici à Fleuriel par -4° mais plus sérieux sur la RN9 entre St-Pourçain et Moulins. A Moulins vers 11h00, les passants marchaient à tout petits pas, un scooter à terre, la voiture patinait en démarrage dans les plans inclinés etc. Ambiance garantie! Vers 11h30, je suis passé à Chatel-de-Neuvre (mi-parcours au retour) beaucoup de voitures arrétées sur le bord de la route car c'était devenu une vraie patinoire! mais on pouvait encore rouler à condition d'éviter les démarrages et freinages brusques! HIER, mardi: Tn: -7.7° Tx: -1.8° (journée sans dégel); AVANT-HIER, lundi: Tn: -6.1° Tx: +1.8° On s'est bien caillé aussi en campagne Bourbonnaise. Le record de ma station pendant les vacances de Noël: -12.1° le 26/12/2010 à 08h45 (contre -16.5° à Vichy ce matin là ) Bonne soirée les radoucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir à tous Jolies photos Matthieu, ça donne envie La douceur se précise ce soir. Après une nouvelle journée triste, froide et nuageuse, la température monte en flèche ce soir et il pleut depuis quelques minutes. Tn -3,3°C - Tx provisoire 5,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 La température vient de bondir à 5.4°C. On a gagné 2°C en 30 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2011 retour de la pluie avec 4.2°c actu (max provisoire). merci pour les photos Matthieu. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Arrivée de la pluie sur mes Collines. Actu: 5.4°c Tout est doux doux doux... ___________________________________ Jolie ta montagne Matthieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 La pluie est là depuis 20h00 environ. 1.5mm dans le pluvio T 6.2°C // Humidité : 94% // Pression : 1001.5 hPa Belle photos Matthieu8905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 un bon -8°5 C à Guérigny ce matin mais ça risque d'être la dernière gelée avant quelques jours vu l'air océanique qui nous envahit. Ce soir, il n'y a plus guère que l'Alsace et la Moselle dans les températures négatives en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Douceur humide ce matin Après les fortes rafales de vent de cette nuit, avec une vitesse maxi de 48km/h, ce matin il pleut encore. Le cumul est de 4,5mm pour hier. La Tx d'hier est finalement de 9,7°C Actu 8,8°C et pression de 999,9hPa Vent de secteur SO à 15km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjours les centraliens La pluie est arrivée vers 17h, ce matin 8.4mm, le vent a soufflé en rafale 45km/h TN 7.3°C........................................................pression 1000.1hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour à tous, actuellement pluie faible sur Châteauroux avec 10.2°C bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Centradoux hellou ! Entre les -4.0°c d'hier matin et les 11.6°c actuels (près de 14°c à Nevers), il y a une différence qui n'est pas passée inaperçue. Que de douceur ! Mes Collines n'on pas connu pareille douceur, depuis le fameux 8 décembre 2010 (jour mémorable, où la température a chuté de 10°c entre 14h et 16h). Ma foi, profitons-en... Le froid, c'est bien et passionnant, surtout quand il y a de la neige, mais la nature et nous mêmes, avons besoin de souffler de temps en temps. Le meilleur des temps n'est-il pas : celui qui change enfin... ? Tn: 5.0°c (hier soir) Rr hier : 4.0mm Rr today: 5.6mm Actu: 11.6°c sous un ciel bien gris mais sans pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Pas mieux de mon côté Grisaille toute la journée, avec des pluies faibles ce matin, puis un ciel seulement couvert cet apm mais actu il retombe une petite bruine. Le cumul est de 2,6mm depuis 7h ce matin. Température très douce, avec 11,5°C actu pour une Tx à 12,3°C Vent fort par moment, avec une rafale à 50km/h dans l'apm. Vent moyen de 18km/h de SO en ce moment Pression à 1001,2hPa Dommage qu'il y ai cette douceur, sinon oui, un beau temps est un temps qui change souvent (parce que la crasse nuageuse qui ne sert à rien et qu'on a plusieurs jours d'affilés ) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2011 (parce que la crasse nuageuse qui ne sert à rien et qu'on a plusieurs jours d'affilés ) C'est pas faux !Mais c'est bien parti pour... -------------------------------------- Tx: 11.8°c. Actu: 10.9°c avec une pluie qui fait de nouveau parler d'elle. Rr provisoire: 6.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir à tous, Quel changement ! Doux, humide et venteux, voici le programme auquel nous sommes soumis depuis hier soir. Le vent SSO souffle modérément depuis hier soir, avec 48km/h max hier et 50km/h aujourd'hui, mêmes valeurs que toi Bofix, c'est marrant. Côté pluie, les radars étaient prometteurs, mais on est passé à côté des plus grosses précipitations ici puisque nous n'avons eu droit qu'à 3,8mm hier soir et 3mm aujourd'hui. Tx du jour : 12,4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir, dans le Poitou aussi gros changement avec retour de l'air doux océanique en force, tx: 12.4°c dans la journée, 11.3°c ce soir, un peu de pluie 5mm et du vent jusqu'à 43km/h du SSO à ma station et plus de 60km/h sur les hauteurs, il est encore modéré à fort ce soir. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir, Journée pluvieuse et venteuse mais douce. Tx de 11.9°C On avait pas dépasser le 10°C depuis le 20 novembre Rafale max : 39.6 km/h Pluvio/24h : 6mm T 11.4°C //Humidité : 94% // Pression : 1002.2 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 janvier 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonsoir les centradingus! Et tous mes meilleurs vœux de bonheur à chacuns et chacunes d'entre vous. Que le ciel vous apporte tous les éléments dont votre frénésie météorologique a besoin, au gré des saisons. De retour dans les terres (plates) centrales, je retrouve donc, comme vous le décrivez tous bien, un temps bien moisi pour démarrer 2011. Malgré tout, après toutes ces semaines à se geler, ça me fait du bien de pouvoir enlever mes gants quand je sors. Certainement le syndrôme du bénéfice du changement, comme tu le décris bien Editas. Vos bilans 2010 sont super bien faits, agréables et faciles à analyser, bravo à vous Je me rappelle qu'avant l'été nous avions un bon déficit pluviométriques sur l'orléanais. A la lecture de vos tableaux, je vois qu'on s'est plus que rattrapés sur la 2ème partie d'année. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Temps doux et humide ce matin encore, pour changer Finalement, le cumul pluviométrique pour hier atteint 4,2mm avec les petites pluies d'hier soir et de cette nuit. Actu, il "pluviotte" encore un peu. Température de 10,4°C soit la Tn du moment Vent de secteur SSO à 9km/h de moyenne (maxi 37km/h cette nuit) Pression à 1005hPa Je me rappelle qu'avant l'été nous avions un bon déficit pluviométriques sur l'orléanais. A la lecture de vos tableaux, je vois qu'on s'est plus que rattrapés sur la 2ème partie d'année. En effet droupi, pour le premier semestre, à Olivet je comptabilisais 271,2mm tandis que pour le second, c'était 490,6mm Sur l'année, seuls 4 mois ont été déficitaires en pluie, à savoir janvier, avril, mai et octobre. Le mois d'avril étant le mois le plus sec avec un cumul de 18,7mm seulement et le mois de décembre le plus humide avec un cumul de 117,4mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin de ce HS climato matinal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés