Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Enfin une bonne perturbation pluvieuse pour ce mois de Janvier! Il était temps, sinon il fait 3.5°c il faudrait 1°c ou 2°c en moins est on apercevrait des flocons ici. Mais vue comme le front pluvieux est large est stagne en s'enroulant sur le 85, 49 et 79, on en a pour la nuit facile dans le 86!

11.2mm tombés aujourd'hui ici, ce qui pousse le cumul mensuel à 40.4mm.

tx: 4.0°c.

bonne soirée et en espérant des surprises pour ce soir et surtout cette nuit. default_flowers.gif

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut toujours ; ça n'a pas cessé un instant depuis la fin de nuit dernière : j'en suis à 13mm, soit 35mm pour le mois.

Vous étonnerais-je si je vous dis que le ciel était couvert ? Actu +4°4.

Mini +1°8, maxi +4°9, pression 1004hpa, hr 95%.

Bizarre le comportement du radar sur météo60 toute cette journée, avec ses "clignotements permanents" default_confused1.gif

Bonne soirée.

bonsoir, -0.7°C en 5 minutes !

il fait tout de même encore bien trop chaud mais la baisse s'amorce !

il fait 5.9°C ! à tout a l'heure pour de nouveau relevé !

Il pleut toujours ici sous 2.8°c, légère neige fondu qui s'en mêle visible sous les lampadaire, la limite pluie neige n'est plus très loin d'ici. vent faible du SSE pour l'instant, 14.4mm depuis ce matin!

Bonne pluie depuis cet après midi. 7 mm avec une T° de 1.6° et une T° ressentie à -3°.

Vent de sud et une pression de 1007.

J'espère avoir une petite surprise demain matin sans trop y croire quand même. default_blushing.gif

Bonne pluie depuis cet après midi. 7 mm avec une T° de 1.6° et une T° ressentie à -3°.

Vent de sud et une pression de 1007.

J'espère avoir une petite surprise demain matin sans trop y croire quand même. default_blushing.gif

D'après les radars les précipitations actives présentent sur notre département stagne bien en se régénérant toujours depuis le début de la soirée. Il ne fait plus que 2.3°c, croisons les doigts je commence à voir quelques flocons voltiger avec les gouttes.Il pleut toujours modérément depuis ce matin tout de même! 16mm déjà ici.

Aller moi j'y crois le Poitevins! default_thumbup.gif

tiens avec cette superbe soirée et nuit qui s'annonce dans le 86, suivez ma caméra en direct pour les curieux ce soir, page de mon site mise à jours toutes les 30secondes: http://meteo86.c.la/

Sa se régénère au radar sur le 86! du jaune, orangé.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas de surprise donc ici, et un live qui est défavorable avec des températures plus douces que prévues, une fois de plus. Bref, le mois de janvier aura été bien pourris ici, et je sens que le reste de l'hiver va suivre le même chemin. Profitez-en bien pour ceux qui auront la chance de voir un ou deux flocons.

Bonne soirée.

Sa continu a diminué doucement 2°c tout pile et une neige de plus en plus visible y compris sur ma webcam qui possède l'infrarouge donc la possibilité de voir les flocons lorsqu'il tomberont seuls d'ici quelques heures à peine.

Le 86 étant l'un des seuls département qui possède encore une bonne pluie voire neige mêlée désormais soutenue sur les radars!

vent s'orientant SE faible. 17mm.

1.4°c désormais baisse rapide! Pluie et neige mêlée toujours modérée à forte, flocons de plus en plus nombreux et de gros diamètre!

sur le dernier radar une zone très active s'est formée entre Mirebeau et Lencloître en plein sur ma Pomme! J'en ai du bol et elle stagne en plus! Sinon pour l'instant pas de jaloux dans le 86 puisque tous le monde est sous les PP.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

qu'est ce que ça tombe ce soir, 12 mm depuis ce matin. Actu 1.7°C et il tombe une neige fondue de façon modérée. peut être de la neige seule pour bientôt!

Pluie modérée ici sous 3.3 °C.

A priori il neige sur la gâtine d'après des observateurs.

Oui je confirme de nombreux observateurs l'on signalé car il fait 1°c de moins à 200m ou 250m que sur Parthenay par exemple vers 140m.Ici 1.3°c, 18.4mm. neige et pluie.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

SI la neige se mettait à tomber seule maintenant ça pourrait être intéressant vu la réserve, mais pour le moment ça veut pas...

Ici toujours de la pluie accompagné de gros flocons, 1.1°c, 19mm désolé je coupe PC et je me couche car demain j'ai un examen.

En espérant avoir une bonne surprise au réveil demain matin.

Pour la caméra dommage que je ne sois pas en IP, je n'aurai pas à laisser mon PC allumé (qui me gêne pour dormir, bruit)

Dans l'avenir je vais essayez de trouver un solution pour passer de l'USB au IP si c'est possible bien sure.

bonne soirée et bonne nuit. default_flowers.gif

Je prends le relais de Poitevin, pour dire que la neige remplace la pluie maintenant ; des flocons assez gros mais bien mouillés tombant lourdement..

17mm dans le pluvio. +2° en ville.

Bonsoir, 20 mm en tout pour cet épisode pluvieux qui a été franchement à la hauteur.

Il fait +4,4°C, s'il y avait des flocons, ce serait dans la masse pluvieuse et je n'ai pas envie de rester scotché à la fenêtre toute la nuit.

Bonne nuit! Une certitude pour ici, aucun risque de se réveiller demain matin avec une couche de blanc!

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, le bruit de la pluie m'a réveillé de mon hibernation, je viens de relever 11 mm pour cette journée et un cumul de 48 mm pour ce mois de janvier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des pluies sont présentes actuellement sur le département: Les deux sèvres, et remontant vers ma localité, devrait donner de nouvelles pluies pour cette deuxieme partie de nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou de la neige??? default_blink.png

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Alerte! Il neige fortement chez moi, c'est les plus gros flocons que je vois depuis le début de l'hivers et la plus grosse intensité. default_blink.png

Cela commence déjà à blanchir les pelouses! default_thumbup.gif

Réveillez vous les amis, c'est la grande nuit! default_santa.gif

Bonjour, la neige seule a du remplacer la pluie en début de nuit avant que le front nous quitte.

Température minimale avant 00h, vers 0.7°c, tn du jours: 1.4°c vers 00h, à mon grand étonnement la température esr remontée par rapport à hier soir, puisque ce matin il fait 2°c sous un ciel couvert.

vent de ENE déjà sensible à 27km/h.

24.6mm/24h ici! 1.4mm depuis 00h, 53.8mm pour ce mois de Janvier ouf sa compense bien le déficits mais pas encore suffisamment par ici.

bonne journée.

Bonjour,

pour la pluie :

jusqu'à avant-hier soir, il avait plu 22mm sur 8 jours en ce mois de janvier.

Hier, en moins de 24h, il est tombé 21mm de pluie (pluie et neige cumulées). Total du mois pour l'instant : 43mm.

On va pouvoir souffler un bon moment après ça, le temps d'évacuer le trop-plein.

Mais il faut bien reconnaître, en effet, que ce n'est pas mirobolant pour un mois de janvier.

Pour la neige :

il a commencé à neiger vraiment à 23h jusqu'à minuit, avec une grosse intensité pendant 30 mn (flocons bien larges).

En fin de précipitations, la pluie s'est à nouveau mêlée aux flocons faiblement. Sous l'effet de l'intensité, ça a fait semblant de tenir, mais semblant seulement.

De +0°9 juste après minuit, le thermo indiquait +2°2 il y a quelques instants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...