Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas grand chose à regarder dehors aujourd'hui donc j'étais bien concentré pour mon bac blanc de français qui a duré toute l'aprem' default_thumbup.gif

-0.3° actuellement avec quelques petits restes nuageux qui se dissipent rapidement.

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir tempé en chute libre ce soir, 3,6°C actu.

Tx de 5°C au meilleur de la journée, Tn de 2°C ce matin (pas de gelée en partie dû au vent et à la couverture nuageuse).

Un climat de saison quoi... default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Pas mal de passages nuageux aujourd'hui et un vent léger à modéré de NE.

Pas de gelée ce matin !

Tn: 2.2°C à 7h40

Tx: 5.7°C à 14h20

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

Je n'ai quasiment pas poste depuis nos différents épisodes neigeux de fin d'année. Parcontre j'ai une grande nouvelle a vous annoncer et je souhaiterais la partager avec vous, si tout va bien je pars vivre a Laval a cote de Montreal en fin d'année car j'ai eu une offre d'emploi par la boite. Je suis vraiment content et presser. default_flowers.gif

Content pour toi et félicitation default_sorcerer.gif tu n'as plus qu'a patienté jusqu’à la fin de l'année et te voila parti pour l'un des climats les plus intéressant du monde.Tu part comme détaché ?

Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonsoir,

C'est par une journée comme celle là avec un ciel en partie dégagé qu'on se rend compte vraiment que les journées rallongent, encore +2mn aujourd'hui default_thumbup1.gif

La lune semble vraiment gonfée ce soir...

Tout comme la pression à 1033 hPa

J'ai 2.2°C actuellement

Tn -0.8°C

Tx 5.7°C

Andy94, tu vas apprécier la climato là-bas sur Montréal, c'est du sur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Un peu le meme type de temps qu'hier ce jeudi, à savoir un ciel plus ou moins nuageux avec une alternance d'éclaircies parfois assez belles d'ailleurs, et de passages nuageux parfois menacants notamment en cours d'après-midi... default_whistling.gif

Le temps a meme été temporairement tres nuageux en milieu d'après-midi.

En tout cas, le temps est rester sec tout au long de la journée.

Malgré ces belles eclaircies, l'atmosphere est rester tres fraiche pour la saison et meme froide ce matin avec une minimal qui a frolé la gelée avec 0.4°C, l'après-midi la température maximal n'est pas monté au dessus de 5.2°C.

Notez également un vent de nord assez sensible et désagréable surtout dans l'après-midi avec des raffales qui ont souffler entre 30 et 40 km/h, et donc un ressentie (windchill) de 1°C environs. default_sick.gif

Ce soir, le ciel s'est completement dégagé ce qui accentue le refroidissement nocturne avec une température qui baisse rapidement de 1.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Le terme "forte gelée" n'est pas vraiment approprié tant que la Tn n'est pas inférieure à -5°C.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parlera donc de gelée ce matin

Il y a une belle couche de givre un peu partout

Quelques bancs de nuages bas

A 5h00, j'ai enregistré une Tn -1.9°C

Puis la température est remontée à -0.1°C vers 6h30

Actuellement, elle redescends... -1.1°C

Humidité de 91%

Pression toujours en hausse... 1035.7 hPa

A+

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Vivi, petite gelée sur Villemoisson avec

une Tn de -0.9°C à 8h30. Pas mal de givre sur les toits

et un vent léger de NE qui a soufflé toute la nuit.

Actuellement: -0.6°C, le ciel est dégagé, la pression continue à grimper

avec 1035hPa.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Coucou tout le monde !

Petit gel ce matin à Montsou avec une Tn horaire à 0° à 9h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus froid que prévu aujourd'hui avec à midi des températures situées entre -0,1° (Orly/Le Bourget...) et 0,8° (Montsouris) sur les princiales stations d'IDF...

ça fait du bien de re-ressentir le froid, personne ne dira le contraire ici (après ce que nous vivons depuis 2 semaines) default_wub.png

Et bien quand je pense qu'on prévoyait 5 °C de tx aujourd'hui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a gelé toute la matinée, le faible dégel n'a eu lieu qu'à partir de 13H et ce pour atteindre une tx de 1,2°C actu ça repart à la baisse 0,9°C.

Uune journée bien froide avec cette bise de NE assez désagréable mine de rien. Les éclairices étaient bien présentes également.

Actu 0° Tn -1°.

Bonne soirée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien ! eclaircies quasi inexistantes a paris intra-muros et bise froide en prime default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Uune journée bien froide avec cette bise de NE assez désagréable mine de rien. Les éclairices étaient bien présentes également.

Actu 0° Tn -1°.

Bonne soirée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a eu un demi flocon sous les stratus ce matin mais rien de significatif (sublimation rapide au sol, quelques flocons en grains quoi). La Tn a été de -5.4° et la Tx de +1°, l'hiver semble être revenu en effet.

Un peu de neige demain matin? A suivre. En attendant il fait froid et dégagé avec -3.3°, la bise qui souffle n'est pas agréable du tout.

Bonsoir,

Encore une journée tres nuageuse aujourd'hui (un peu plus qu'hier encore), avec de nombreux et des éclaircies tout au long de la journée. default_rolleyes.gif

En revanche, c'est le froid qui a été d'actualité aujourd'hui (accentuer par un vent de nord-est tres désagréable) avec des valeurs bien froide pour la saison qui n'ont pas beaucoup évolué dans la journée.

Il a en effet faiblement gelée dans la nuit et ce matin avec une minimal de -0.7°C, l'après-midi la température maximal n'a pas dépassé 1.2°C.

A notez encore un vent de nord-est assez sensible et tres désagréable qui a soufflé toute la journée avec des raffales souvent comprises etre 30 et 40 km/h.

Le ressentie (windchill) a d'ailleur été tres froid à cause de cette bise modérée avec souvent des valeurs ressenties comprises entre -3°C et -5°C. default_sick.gif

Ce soir, le ciel s'est à nouveau completement dégagé (comme hier), mais le froid reste de mise avec 0.3°C actu.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel vient de se couvrir mais j'ai enfin pu faire une petite session "ciel étoilé" sur le plateau et contrairement à l'été, le chemin parcouru par un ruisseau temporaire pour monter était une rivière de glace, pas cool pour monter dans le noir de la forêt default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même eu le droit à quelques étoiles filantes en regardant vers Orion, d'ailleurs le Bouclier d'Orion était magnifique ce soir malgré l'humidité proche du sol polluant de jaune le ciel avec l'approche des nuages et la pleine lune.

imgp9999l.jpg

Et comme vous pouvez le voir la Grande nébuleuse d'Orion est visible avec son joli teint rose! La prochaine fois je zoom plus default_wub.png

Afin d'y voir un peu plus clair:

copie2deimgp9999.jpg

Actuellement le ciel est couvert.

Content pour toi et félicitation default_sorcerer.gif tu n'as plus qu'a patienté jusquà la fin de l'année et te voila parti pour l'un des climats les plus intéressant du monde.

Tu part comme détaché ?

Phil

Salut psncf, pour répondre concrètement à ta question,je suis en train de remplir mon dossier de demande d'immigration pour le Quebec avec ma promesse d'embauche et en parallèle mon patron a fais les démarches. Théoriquement avec offre d'emploi c'est plus rapide donc ça devrait prendre 8 mois mais je compte plutôt début 2012. Je serais à Laval.

Salut,

Ce matin, le ciel est totalement bouché prenant un aspect un peu neige même. Le vent souffle modérement de secteur Nord.

Actu 1°.

Bonne journée et bon week end.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_rolleyes.gif

Le ciel s'est completement couvert au cours de la nuit dernière et ce ce temps bien gris, humide et triste est toujours présent ce matin.... default_dry.png

Ce sont des stratus (nuages bas) qui ont envahie notre ciel en IDF, et ces nuages devraient persister pour toute la journée. default_sneaky2.gif

Quelques pluies tres faibles seront meme possible à partir du début d'après-midi.

Les températures sont moins froides qu'hier avec actuellement 3.9°C (contre 1.2°C au meilleur de la journée hier après-midi).

Bon Samedi à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...