Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Cette pollution qui est arrivé à Lyon depuis hier est le simple mélange de moteurs, chauffage et de dioxyde de soufre. La préfecture recommande d'éviter toute activité physique pour les personnes sensible et de réduire la vitesse de 20km/h. La qualité de l'air est de 7/10 pour Lyon.

Le soleil est réapparu aujourd'hui et ciel plus clair par rapport à hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon je reprend ton message , il y a eu un bug default_unsure.png , en effet , grace au lien , je viens de voir que l'on peut basculer sur l'ancien systeme , me voila rassuré !

Grand bleu avec 9,6 °C

.

Je ne m' emballais pas du tout Eric, j' ai juste utilisé le mauvais émoticone au mauvais moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi tout s' arrange! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon poursuite du soleil sous un ciel légèrement plus voilé. Il fait 8.2°c sous un vent calme.

Bonne aprèm à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard de la matinée est bien ensuite le ciel était assez couvert avec quelque éclaircie, maintenant le ciel c'est bien dégager et le soleil est enfin radieux, température actuelle douce avec 8°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Les brouillards matinaux se sont dissipés et c'est un beau soleil qui domine à présent. Tn de 0,8°C

ce matin, 10,6°C actuellement.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours du grand bleu, quelques bancs de nuages élevés vers l'est. après une douceur relative la température redescend vite.

seul le sommet du Glandasse est blanc il a garder toute la neige depuis début décembre.

Ta 6,4°C

Tx 12,9°C

pression 1024 hPa

j'aime bien le nouveau look du site, ça change. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tiens nouvelle version aussi pour les PC default_thumbup.gif

Sinon soleil tout l' après-midi, il se couche actuellement. Il fait 6.4°c sous un petit vent de NO.

Tx: 8.3°c

.

Les jours commencent vraiment à rallonger maintenant, ça fait plaisir smile.gif! L'après-midi a été ensoleillé avec quelques cirrus, donnant un coucher plutôt "jaunâtre" mais pas aussi impressionnant qu'hier. La Tx du jour a été de 13°c près de Genève, 9°c maintenant. Rafale maxi du jour de 16 km/h vers minuit mais vent très faible toute la journée. Les crêtes jurassiennes se dégarnissent déjà.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de balade en moto une bonne partie de l après midi , çà devient une habitude en ce mois de Janvier default_laugh.png , ambiance cependant un souçon plus fraiche que samedi dernier .

T Actu de 5,9 °C

, ciel dégagé .

Posté(e)

La journée a était magnifique avec un ciel complétement dégager et un soleil radieux, la température maximum de la journée a été de 9°C, maintenant le ciel et complétement dégager avec de rares nuages, température actuelle en baisse avec 5,8°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La journée se termine comme elle avait commencé:ciel parfaitement dégagé.

1 ou 2 cirrus pour décorer et c'est tout.

Un léger voile a caché le soleil vers 14h mais pas grand chose.

1 degré de gagné sur hier:12°C.

En ce moment il fait 8°C.

C'est le printemps avant l'heure sur Gap avec soleil et douceur. J'ai vu hier sur Grenoble des pissenlits ouverts!' Au fait, bravo pour la nouvelle version du forum, bien plus pratique pour mon iPod touch.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillée avec un voile nuageux en début d'après-midi, Tn 4.4°C

Tx 12.2°C

, léger vent de sud en journée, rafale maximale 16 km/h.

Actuellement le ciel est dégagé, la brise thermique s'est levée à 17h00 après le coucher du soleil (8 km/h en moyenne), il fait 8.3°C

Sérieusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vous trouvez que l'application actuelle du PC ( à l'instant T ) , sans avoir la vision sur les tous derniers messages de l'ensemble des topics est mieux ??? default_unsure.png

Sinon , je suis entierement d'accord avec vous , il est pour moi hors de question d'acheter un telephone une fortune , mais en renouvellant un abonnement , j'ai payé le mien 1 euro , il va très très sur Internet en conservant à l'identique la mise en page de votre ordinateur ( forum , carte Romma , site IC , webcam panoramique , Meteociel , Meteo -Alpes , indexclim et j'en passe ) et coté photo et bien vous n'avez qu'a regarder plus haut , elle provient du mobile .

Quelle pub tu nous fait depuis ton nouveau mobile a1euro content pour toi happy.gifSinon température actu 4°C.

Posté(e)

Quelle pub tu nous fait depuis ton nouveau mobile a1euro content pour toi happy.gif

Sinon température actu 4°C.

Mais il y en a des dizaines à un euro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec forfaits et engagements de 2 ans évidemment , c'est donc plus un conseil en cas ou quelqu'un voudrait changer de mobile , je précise si besoin était que je n'ai pas d'action , ni chez les opérateurs , ni sur les fabricants de téléphones default_thumbup.gif!

Sinon , superbe journée ici :

Tn de 2,7 °C

et Tx de 9,7 °C

, T Actu de 4,5 °C

, cumul de 54 mm depuis debut Janvier !

Bien ensoleillé malgré quelques passages nuageux surtout en fin de matinée, trés doux pour la saison avec une Tx de 14.1°C, vent faible ou nul.

Bonne soirée

Posté(e)

Il fait bien plus frais ce soir que ces derniers jours à la même heure , T Actu de 2,1 °C

, Tn du 16 Janvier en cours donc .

Avec une semaine de retard , toutes mes excuses default_chris.gif , voici le bilan de cette premiere moitié d'hiver sur Chélieu :

41 gelées ( 4en Oct , 9 en Nov , 23 en Dec , 5 en Jan ) , Tnn de -13,3 °C

.

18 journées sans dégel ( 2 en Nov , 13 en Dec , 3 en Jan ) , Txn de -7,8 °C

, c'est la troisieme maximale la plus basse depuis l'hiver 1999 , mais cette Tx du 26 Décembre 2010 a été obtenu avec un plein soleil du matin au soir , et dans ces conditions là , c'est la plus froide Tx depuis le début de mes relevés ( Avril 1999 , arrivée sur Chélieu ) .

25 jours de neige au sol .

105 cm , je précise que ce sont les hauteurs maximales au sol de chaque épisode ajoutées les unes aux autres , je ne pas peux faire un cumul réel du fait que je ne suis pas chez moi de 6h30 à 16h30 le soir , pour avoir une idée du cumul , en rajoutant 10 à 15 cm , çà devrait être cohérent .

En résumé , malgré quelques frustrations ( tout début Decmbre avec ce redoux de malade ) , une première partie d'hiver plus que correcte ici , notamment en terme de JSD , de chutes de neige et de jours avec neige au sol .

Posté(e)

Ciel clair et température ultra stable ce soir. 5.6°c actuellement. Pas de vent.

Bonne soirée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Se soir le ciel et complétement dégager avec aucun nuages dans les environs, température actuelle en baisse avec 2°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai pris quelques photos en toute fin de journée, sur l'une d'entre elle on voit un reste de congère (zones encadrées en rouge, la VP2 et le SPIEA sont visibles en bas à gauche de la photo)

Ta 6.8°C

, brise thermique NO en diminution

5264.jpg

Avec un peu plus de zoom

5266.jpg

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Belle journée ensoleillée ici en vallée du Giffre et d'Arve. Ta 2,5°C

sous un ciel étoilé.

Tn 1,8°C

Tx 12,6°C

. Rafale maxi du jour, 17,1km/h

.

Photos des Chalets d'Ayères aujourd'hui janvier 2011 et janvier 2010 prise par un breton allias Géronimo Lebennec. On peut constater le manque de neige sur les Alpes du nord vers 1600m

. En 2010, il y avait environ 1 m de neige sur les toits des chalets.

chalet10.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...