fourinas42 Posté(e) 3 janvier 2011 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 janvier 2011 belle journée ensoleillée, ne manque plus que la neige sur nos massifs.. bonne année à tous! quelques photos du haut forez prisent en ce jour de l'an: prabouré résiste tant bien que mal au manque de neige: vue sur le sud du massif:plateau de pégrol(1480m),pierre sur haute au second plan..Mais ou est la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous, Joli Lodams ! Deuxième jour sans dégel de cette nouvelle (prévue courte) série. -6,1 °C à 8H50, -2,5 °C en cours. Soleil radieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Tn de -4.6°C ce matin ici à 8h42. Pas de dégel depuis hier tout comme Altitude600(Hervé?), Tx de -0.5°C à 14h29 contre -0.2°C hier. Température de -1.3°C actuellement, pression de 1023.1hPa, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 janvier 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Journée bien ensoleillée mais aussi bien froide. La chaine des puys bien visible aujourd'hui semblait être bien givrée vu d'en bas. La Tn ici a été de -4.9°c donc bien moins basse que chez Arthur. Tx de 1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarweather Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir et meilleurs Voeux à tous, une petite question, si la neige est absente, comment expliquer la fermeture encore ce jour du col de la croix Saint Robert ? Micro-climat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Plein soleil du matin au soir sur le secteur du Mézenc, tx de -3.9°C au village, température actuelle de -8.1°C. J'ai profité de ce beau temps pour faire une bonne randonnée, l'enneigement est faible mais continu en forêt avec de 15 à 40cm vers 1600m, dans les prés il n'y a rien par contre. Des photos sont disponibles dans le topic habituel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 0.4mm récolté dans le pluviomètre de la VP2 grâce a la gelée blanche de ce matin. -2.7°C actuellement, bonne gelée encore à prévoir demain matin. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Pas de dégel ici aussi avec une T°x de -0.5°C. T°n de -6.5°C Actuellement T°x de -4.5°C, petit vent de . Jolies photos lodams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Sa descend bien ce soir, -3.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 janvier 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 janvier 2011 -5,5 °C. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 janvier 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 janvier 2011 J'suis allé faire un petit tour sur le plateau de Cham Longe (La Chavade, Bel Air, Suc de Montat) Ensoleillé, petite bise de Nord-Est, voile de nuages d'altitude au couchant, le givre laissé par le brouillard d'hier persiste sur la végétation. -7°C à 1400 m au thermo de la voiture vers 17 h. Absence de neige sur tout le massif, sauf au fond là-bas sur les hauteurs de chez snowman ça semble un tout petit peu plus blanc... Ta -2.2°C, ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 janvier 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Très belles photos seryam et lodams, j'apporte ma contribution, montagne verte et pas n'importe laquelle (le PdD) : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=114230&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Journée estivale dans le ciel, hivernale au thermo.., hier quelques flocons sans incidences aucune aussi bien en montagne qu'en plaine. Next.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Très belles photos lodams et seryam, bravo mais toujours très peu de neige. -4.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 3 janvier 2011 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Par une si belle journée d'hiver une petite balade sur les pentes du massif du Mézenc s'imposait. La température était de -8°C au parking des Boutières à 1500 m d'altitude vers 15h45. Le soleil était bien présent ainsi qu'un petit vent d'est sur les sommets. De la brume ou des nuages bas étaient présent en basse couche. Bien peu de neige comme l'a précisé Snowman, les raquettes ne sont pas nécessaires même dans les sous bois où la neige compactée et glacée. Seul quelques pistes de fond semblent être praticables, mais peu de monde Au Puy il fait actuellement -6,2°C, il n'y a pas de vent, la pression est de 1019 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Le vent s'est posé. la T° descend d'un cran: -7°C actuellement. Très belle contribution photo ce soir, merci à leurs auteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 On atteint la barre des -5.0°C. Sa pourrait descendre bien bas dans les TAF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 janvier 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir, quelques infos de chez moi que j'ai eu par téléphone (je suis à Clermont). Tn:-8.7°c Tx:1.1°c Actu: la température baisse bien encore ce soir avec un Ta:-5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Merci à tous pour ces photos. Ce soir la température varie entre -10 et -11°C aux Estables, profitons de ces dernières heures de froid. Seul quelques pistes de fond semblent être praticables, mais peu de monde Oui, il faut dire que les conditions de glisse ne sont pas terribles avec cette neige verglacée. Enfin, on sauve les meubles pour l'instant grâce au caractère forestier et à l'altitude du domaine, dommage que les très nombreuses sources apparues au cours de ce mois de décembre humide aient coupé certaines pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 janvier 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 janvier 2011 quelques photos prisent cette après midi du côté du Mézenc en passant au cirque des Boutières avec la cascade gelé ! Les arbres givrés en direction du Mont Mézenc: Le Pic du Lizieux vu du Mont Mézenc: Le coucher du soleil depuis le Mont Mézenc: Et le ciel étoilé au Mézenc avant mon départ: Il faisait -10°C à mon départ au Mont Mézenc, il faisait tous aussi froid jusqu'à chez moi, la température était régulière d'une altitude a l'autre... Ce soir il fait -11°C actuellement, le ciel semble encore dégagé ! Merci pour toutes vos photos elles sont toutes aussi belles ! Demain matin il y a une éclipse partiel de soleil je vais essayer de l'observer au sommet du Pic du Lizieux, je posterai par ailleurs mes photos sur ma page facebook et mon blog photos d'ici demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 4 janvier 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Ciel étoilé et froid au programme ce matin avec une température de -7.6°c en ce moment. Merci pour pour vos photos à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2011 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Température de -4.9°C actuellement, Tn de -5.3°C à 3h16. Petit vent de sud qui donne un Windchill de -8°C. Dans les TAF on a du atteindrent les -10/-11°C en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 janvier 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Ciel légèrement voilé ce matin. T°a de -9°C. Pas de vent. Très jolies photos Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 janvier 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Ciel très nuageux, paysage grisé par le gel et le givre (-5°C à 8h). Il n’a d’ailleurs pas dégelé sur mon quartier depuis samedi minuit. Ce matin en prenant mon véhicule du boulot garé dans ma rue, les 2/3 flocons tombés dimanche étaient encore présents (également le cas sur certains toits et talus exposés au Nord) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 4 janvier 2011 Partager Posté(e) 4 janvier 2011 -8 ce matin , ciel clair avec quelque petits nuage voilant l'eclipselol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 janvier 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Magnifique cyril ! Par ici le ciel est malheureusement couvert, on ne pourra donc pas voir cette éclipse partielle Température de -2.6°C, pas de vent. EDIT : faible chute de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés