Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -4.7°C, le ciel s'est couvert en cours de nuit et ce matin à 8h00 il ne faisait plus que -1,2°C.

Ta 0°C, depuis 11h30 tombe une petite bruine neigeuse.

A+

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Alors qu'il faisait très beau ce matin (ciel entièrement dégagé), il y a à présent pas mal de nuages, bien que l'ambiance reste lumineuse.

Dimanche matin, il est tombé quelques flocons, qui ont blanchi les toits, les voitures, et un peu la végétation. Où je me trouve, au pied du quartier du Crêt de Roch à Saint-Etienne, certaines voitures qui n'ont pas bougé sont encore blanches. Pour les statistiques, cela fait de la journée de dimanche une nouvelle journée avec chute de neige. Toutefois, le cumul total, bien qu'appréciable ici (déjà 46 cm), ne reflète pas ce nombre très important de jours avec chute de neige.

Enfin, notons qu'avec le froid résistant en basse couche, il reste, par endroits, un peu de neige du 25 décembre ! C'est le cas sur le parking des Archives Départementales (vers Bergson, nord de la ville), où la neige avait été poussée par le vent contre un mur. Encore 5 cm de neige contre ce mur qui ne voit jamais le soleil.

Bonne journée à tous

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonjour

Encore une très belle journée assez froide ce matin avec -9.5° de mini, malgrés l'absence de neige au sol, actu +1.6°. Ce ciel dégagé nous a offert une belle éclipse.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand ciel bleu et le soleil règne en maître incontesté. Sensation de froid persistante.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le dégel est plus très loin, -0.9°C actuellement.

En tout cas selon GFS il doit dégeler cet après-midi.

Hello,

Froidure très désagréable de vague de froid finissante, un classique de chez classique en Limagne ou la Tnn d'une vague de froid est souvent atteinte le dernier jours de la dite VDF, alors même que l'alim en air froid est coupée en altitude et que la hausse thermique commence à 850 hPa.

Bref, glacial en plaine, pas de neige en montagne, encore une journée à oublier, seule l'absence des stratus favoris de JerômeLimagne nous rappellent que ça pourrait être pire.

Vivement le vrai redoux ou la vraie neige (peut etre les deux dans cet ordre)

Magnifique cyril !

Par ici le ciel est malheureusement couvert, on ne pourra donc pas voir cette éclipse partielle default_thumbdown.gif

Température de -2.6°C, pas de vent.

EDIT : faible chute de neige en cours.

En effet je n'ai pas observé le Mézenc depuis le Pic du Lizieux ce matin, je pensé bien que tu n'allais pas pouvoir observer l'éclipse au Estables, moi je l'ai observé cependant, j'ai même fait une vidéo avec l'aide de mon Reflex Canon 5D Mark 2, mon objectif 70-200mm f2.8 USM IS + l'extendeur x2, le tous sur trépied et lunette de soleil devant l'objectif ne possédant pas de filtre neutre !

164854_483037615333_221018580333_6533425_8072459_n.jpg

168538_483037460333_221018580333_6533418_4295469_n.jpg

Voici la vidéo de l'éclipse que j'ai réalisé: http://www.dailymotion.com/video/xgenki_l-eclipse-partielle-de-soleil-le-4-01-2011-en-haute-loire_lifestyle

Le paysage observé ce matin au Pic du Lizieux:

165640_483075460333_221018580333_6534110_5235821_n.jpg

166490_483077060333_221018580333_6534119_2167629_n.jpg

167540_483080375333_221018580333_6534141_4455842_n.jpg

Le reste de mes photos ce trouvent sur mon blog: http://photoscyril2011.canalblog.com/

Il fait -2.1°C actuellement, ciel toujours couvert

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Troisième jours sans dégel aujourd'hui avec une Tx de -0.4°C, sa semble être le dernier jour sans dégel avant plusieurs jours ...

-1.2°C actuellement, petit vent de NNE, windchill de -3°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Beau soleil aujourd'hui, ce qui a permis de bien voir cette éclipse.

2.2°c au moins froid de la journée et -8.1°c au plus froid ce matin.

Ta de -0.5°c.

Posté(e)

Beau soleil aujourd'hui, ce qui a permis de bien voir cette éclipse.

2.2°c au moins froid de la journée et -8.1°c au plus froid ce matin.

Ta de -0.5°c.

Tout pareil sur le secteur, la journée a été magnifique et l'éclipse bien visible ce matin.

T°a de - 2°C

Hello,

Froidure très désagréable de vague de froid finissante, un classique de chez classique en Limagne ou la Tnn d'une vague de froid est souvent atteinte le dernier jours de la dite VDF, alors même que l'alim en air froid est coupée en altitude et que la hausse thermique commence à 850 hPa.

Bref, glacial en plaine, pas de neige en montagne, encore une journée à oublier, seule l'absence des stratus favoris de JerômeLimagne nous rappellent que ça pourrait être pire.

Vivement le vrai redoux ou la vraie neige (peut etre les deux dans cet ordre)

Oui c'est vrai que le froid a été bien présent aujourd'hui, tn de -8,7° et tx de 3,3°, mais soleil depuis deux jours en limagne sans ces maudits stratus ( quel bonheur )la neige fait vraiment défaut dans le massif central quand meme, au moins le redoux a partir de demain ne fera pas de dégat.

Je rentre juste d'une semaine de ski de fond a la feclaz, super neige, et 50 a 80cm de neige sur les pistes en foret a 1300-1400 m default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Magnifiques photos Cyril!

En effet températures très basses ce matin avec un minimum de -8,5°C

Il n'a pas dégelé : Tx: -0,2°C

Actuellement la température baisse bien au nouveau avec -3,7°C

Petite photo de l'éclipse de ce matin dans la brume (c'est pratique comme filtre),on voit bien que le sol est pris par le givre:

p1040107f.jpg

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, journée froide sur la haute corréze avec un Tn de -11.7°c et un Tx:1.7°c.

Actu la tempéarture est de -4°c.

Posté(e)

T°a de -4.5°c actuellement, ciel encore dégagé mais léger voile nuageux déjà visible à la tombée du jour.

T°n de -9°C et T°x de 2.5°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, superbes les photos de l'éclipse!

Ici Tn -7.3°C ce matin, Ta -4.2°C, le froid résiste encore, dernières gelées avant...un bon petit bout de temps...

Posté(e)

default_thumbup.gif Superbes les photos de l'éclipse !

La petite neige tombée aujourd'hui a légèrement grisé les toits et les sols en herbe. Tx 0.9°C.

Actu. -2.4°C, brumeux.

A+

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

belle journée ensoleillée, ce soir il fait encore bien froid avec -6.3°, comme le dit françois, c'est souvent comme ça avant le redoux.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier, ciel très nuageux, paysage grisé par le gel et le givre (après une forte gelée cette nuit de -5°C). Voilà 80h qu'il n'a pas dégelé.

Edit : je n'y avais pas prêté attention mais une averse neigeuse est passée saupoudrant tout juste le sol. Quelques flocons encore.

Posté(e)

Bonjour,

Ta -0.4°C, petite neige intermittente ce matin, très léger saupoudrage au sol, ciel bouché.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...