Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après la neige faible de la fin de soirée /début de nuit, le ciel s'est dégagé dans la nuit et le mercure est tombé à -10°C.

Actuellement, le ciel est complètement dégagé et le soleil brille. T°a de -8.5°C.

Encore une bonne bise de N.

IRE de -16.

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une Tn de -9.4°C à Bouthéon relevé sous un ciel couvert, si le ciel aurait été clair, sa aurait descendu beaucoup plus bas.

Bonjour,

Surprise ici avec une Tn de -9.2°C chez moi ! Le ciel s'est dégagé dès le milieu de nuit.

Etonnant d'ailleurs puisque Aulnat ne descend pas sous les -6°C. Sans doute pas de vent chez moi, alors que ça soufflait un peu sur Clermont visiblement.

Actu le ciel est couvert par des stratus, qui ne semblent pas trop épais, et il fait -3.9°C, en hausse progressive.

A noter qu'il reste encore de la neige au sol sur le Puy Saint-Romain, qui a été assez bien servi pendant les averses de neige de jeudi.

bonjour, ici il fait autant froid que hier, le thermomètre reste sous la barre de -10°C il tombe toujours quelques flocons par-ci par-là.

Il n'y a que 10 cm de neige.(je veux plus de neige moi tongue_smilie.gif)Ici ce qui marque le plus c'est surtout la température,hier après-midi le thermomètre était en dessous de la barre de -8°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

la température est bien moins descendue que chez Arthur ici, Tn de -5.9°c.

Les stratus sont de la partie, la température peine à remonter, Ta de -4.1°c.

Le vent du Nord est maintenant faible.

A noter qu'hier a été la première journée sans dégel de l'année et donc de Janvier.

Posté(e)

Grand soleil ici qui permet d'admirer le paysage hivernal, mais la bonne bise cinglante de NE ne permet d'en profiter que de l'intérieur...

T°a de -5.5°C.

Etonnant d'ailleurs puisque Aulnat ne descend pas sous les -6°C. Sans doute pas de vent chez moi, alors que ça soufflait un peu sur Clermont visiblement.

Effectivement une tn de -6°C tout rond à Clermont et toujours un peu de vent effectivement ce qui a limité la baisse des températures aussi c'est vrai.

Actu il fait -2°C, avec un beau Soleil d'hiver et une magnifique vue sur le Puy de Dome enneigé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-5,8°C en ce début d'après-midi sous un ciel couvert, un peu plus lumineux, mais qui lâche quelques rares fins flocons (je m'en suis aperçu en sortant dehors).

Edit 14h20 : les premières éclaircies pointent le bout de leur nez. -5,1°C.

Encore et toujours un magnifique soleil !

la station d'Aurillac va éclater tout le monde dans le MC pour l’ensoleillement de janvierthumbup.gif..... comme d'hab en fait tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Belle Tn -10° chez moi et Ta : -2°

Profitons de ce temps hivernal très agréable (vent quasi nul).

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

C'est sous le soleil que se termine cette troisième journée consécutive sans dégel.

Tx : -1,3°C à 16:09.

Actuellement -3°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx de -3,5°C sous les larges éclaircies de l'après-midi. Actu, splendide coucher de soleil qui illumine d'un orange/rose l'intérieur de l'appart. -4,3°C. A noter que les contreforts Nord du Pilat sont givrés à partir de 950/1000m d'altitude.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement sur les plateaux Nord de la Haute Loire, très belle journée, Tn de -11°C, Tx de -3.0°C.

Soleil du matin au soir.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir, superbe journée ici, TN-6.3°C, Tx, flirtant avec le dégel avec au final-0.2°C et une impression très agréable en raison de la baisse d'intensité de la bise par rapport aux deux jours précédents.

Posté(e)

La journée aura été un peu moins froide que celle d'hier grâce à la présence de l'astre solaire qui a permis au mercure d'atteindre -3°C.

La bise très présente s'est montrée aussi mordante qu'hier mais a subitement perdu de son ardeur en fin d'après-midi.

T°a de -6.5°C sous un ciel clair

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx -2.7°C, pas de dégel, ensoleillement maximum, vent de NNO sensible.

Actu. -4.2°C, ciel dégagé, le vent est en perte de vitesse.

A+

Posté(e)

De retour des hauts plateaux du sud du Haut Forez, secteur Estivareilles/St Bonnet le Château ou le thermomètre indiquait déjà -9°C/-8°C à 18h45.

Sur Roche, température de -5.5°C.

Dans certains endroits du MC ou dépasse les -11°C, déjà !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, de retour d'un petit weekend en montage (Villard-de-Lans), ou le temps était glacial et peu ensoleillée. Sur le nord Ardèche non plus il 'a pas fait bien chaud. Aucun dégel hier et aujourd'hui non plus.

Tn: -6.6°C à 7h35

Tx: -0.8°C à 14h21

Ta: -2.6

Je vous laisse découvrir le résultat du froid lors de mon escapade montagnarde: C'est par ici

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

côté Limagne est à Pont de dore -7.5°, 83% hr, 1023hPa, très belle journée ensoleillé, ma production solaire va aimer c'est bons chiffres, ça change de décembre.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La température est descendue jusqu'à -6°c hier soir puis le temps s'est couvert et la température est remontée à -1°c pour à nouveau redescendre après.

Actu le ciel est bien couvert et la Ta est de -3.1°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...