Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonsoir,

Pas de dégel ici en journée ; le paysage est resté blanc sous la grisaille (brouillard givrant épais en matinée puis passager l'après-midi, suivi d'une neige faible mais continue dès la mi-journée et jusqu'à ce soir : 2 cm actuellement). Ajoutons à ce tableau hivernal une Bise modérée avec quelques rafales réduisant la visibilité. Températures du jour : -4,1 °C à 4H, -1,1 °C à 15H33.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques averses de neige se succèdent depuis cet après-midi, pas de dégel Tx de -0.9°C, -1.6°C actuellement.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir dans un petit épisode neigeux "4 centimétres pil poil sur ma table de jardin ... (terrasse au nord ).routes difficiles "mauvaise neige" .1.8° et toujours de la neige qui tombe ......

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours encours actuellement avec une intensité faible à modérée. Bonne bise de N (de 20 à 30km/h en moyenne, rafale de 40/45 km/h)

T°a de -3.5°C.

Encore quelques faibles averses de neige en ce début de nuit, les quelques flocons tiennent au sol puisqu'il fait 0°C tout rond actu.

Photo de l'averse de l'après-midi chez moi, sur la fin, il y a eu un moment où ça tombait encore un peu plus fort... default_blink.png

jeudi_10.jpg

Posté(e)

Finalement, il continue de neiger sur le secteur avec une intensité faible à modérée. La neige virevolte, poussée cette même bonne bise de N

T°a de -3.5°C sans grand changement.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Ce soir, le vent est fort ici. Alors que ma station dépasse rarement les 30 km/h (je suis très protégé du vent de sud), elle indique ce soir très régulièrement des pointes au-delà des 40 km/h. Du coup, le ressenti est très froid : alors que j'ai une température sous abris de -0.8°C, le windchill indiqué est de -10.2°C ! S'il n'y avait pas qu'1 cm de neige, les congères auraient pu être énormes.

Bonne nuit

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 1,3°C. Succession d'averses de neige depuis la fin d'après-midi, près de 2 cm au sol ce soir.

Actu -1°C, quelques flocons voltigent au clair de lune.

A+

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Quelques petits flocons ce matin poussés par un vent de Nord qui n'a pas faiblit.

La neige n'a cependant pas couvert les sols.

Il gèle faiblement avec une Ta de -1.0°c.

Windchill proche de -6°c.

Posté(e)

Bonjour,

ce matin il neige faiblement sous une température de - 2.4°.Tout est blanc et les routes sont glissantes.

Idem sur le secteur, il neige toujours faiblement. T°a de -5°C avec une bonne bise de N

Difficile d'estimer une épaisseur - très faible de toute façon- je dirais 3 cm à vue d'œil . Comme lors des 2 derniers épisodes, la neige très fine a du mal à cumuler.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le saupoudrage symbolique (1cm) tombé hier en fin d'après-midi a légèrement fondu malgré des températures négatives (entre -2 et -3°C au cours de la nuit). Certaines collines de la ville (Mont Salson par exemple) sont plus saupoudrés que les contreforts Nord du Pilat visibles depuis chez moi, contreforts qui sont au vert. Pas banal comme paysage surtout en flux de N/NE. Ciel couvert actu.

Il y a environ 5cm dans les endroits à l'abri du vent. Je trouve qu'on s'en sort vraiment bien par rapport au peu de précipitations modélisées.

Hier dans son bulletin de midi, MF63 annonçait jusqu'à 10cm très localement dans le Puy-de-Dôme. WRF modélisait localement jusqu'à 5mm.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques flocons en ce début de matinée sur la région Mendoise. Au sol, à peine un petit saupoudrage essentiellement dans les champs et jardins.

Le ciel est couvert, bien que quelques éclaircies semblent vouloir se développer en direction des Cévennes.

Températures hivernales, Tn de -2,2°C à 6:48.

Actuellement, -2,1°C et 70% HR.

Bonjour,

Quelques infos du plateau ardéchois par un nouveau venu sur le forum.

5 à 10 cm ce matin sur Coucouron tombé depuis hier 17h. Le manque de précision est du au vent qui déplace cette neige légère. Il y en avait un peu plus hier soir vers 21h à Saint Cirgues en Montagne pourtant plus bas en altitude.

Il neige toujours faiblement et le vent rebouche à vitesse grand V toute tentative de nettoyage.

A+

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Enfin le retour de la neige dans ce mois de janvier ! 9 cm de neige au sol ce matin au Mont-Dore, les paysages retrouvent un caractère hivernal, même si pour le ski, c'est encore limité aux pistes à canons.

Actuellement il neige faiblement, le temps est couvert (plafond à 1600 m), peu de vent.

Bonne journée

Fred

Le saupoudrage symbolique (1cm) tombé hier en fin d'après-midi a légèrement fondu malgré des températures négatives (entre -2 et -3°C au cours de la nuit). Certaines collines de la ville (Mont Salson par exemple) sont plus saupoudrés que les contreforts Nord du Pilat visibles depuis chez moi, contreforts qui sont au vert. Pas banal comme paysage surtout en flux de N/NE. Ciel couvert actu.

Hier dans son bulletin de midi, MF63 annonçait jusqu'à 10cm très localement dans le Puy-de-Dôme. WRF modélisait localement jusqu'à 5mm.

Alors je suppose que l'un comme l'autre ont misé juste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à Coucouron default_flowers.gif

Une dizaine de cm de fraîche aux Estables, difficile de quantifier précisément en raison du vent. Température de -8.2°C, neige modérée.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

2 à 3 cm ce matin.

Actu. -1.5°C, petite neige. 4 km plus bas dans la vallée, dès Barnas, comme toujours dans ce genre de situation, aucune trace de neige, le soleil perce.

et bienvenue à Coucouron, on aura des nouvelles "FRAICHES" du plateau.

A+

Saupoudrage ce matin sur Clermont, bise, temps effroyablement désagréable pour bien peu de neige en montagne, bref, un arrière gout pas net de vague de froid pas tres utile.

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...