Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Nord Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Grand ciel bleu mais bise encore bien perceptible et froide (-3° actu). De toute beauté avec le sol encore blanc (2/3 cm de neige). Bon dimanche à tous !

Nancy-Centre : Grand soleil sur Nancy ce matin et plutot froid. La température remonte vite grace à un bon ensoleillement.

Température actuelle ( Tx en cours ) : -0,7 C°

Tn : -3,3 C°

( 9h00 )

Pression : 1018,4 hPa

humidité : 74%

Bon dimanche !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le brouillard a l'air de vouloir se dissiper...

mais c'est toujours gris, et il fait actuellement -5.1°C

Ambiance givrée

167639_1686774081665_1007043485_31658842_2954673_n.jpg

Belle ambiance hivernale Ludo... y'en a qu'on d'la chance ! default_flowers.gif

Superbe soleil sur le Pays-Haut, on l'aura remarqué, à l'occasion de ce dernier dimanche de janvier qui clôture un mois finalement moins rude que ce que l'on avait connu au mois de décembre. Plus aucune trace de neige sur la région de Longwy hormis quelques tas de neige ici ou là.

Pour information, je tiens à signaler la présence dans les Ardennes luxembourgeoises, donc pas très loin de Longwy et ses environs, d'un trou à froid : j'ai nommé "Schimpach"

http://www.asta.etat.lu/.Dern_Mesures3$2$1 : il a fait - 10,2 ° c cette nuit par exemple, hier - 9,7 °C ... il gèle en plein mois d'aout, j'ai déjà remarqué ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le grand soleil, le froid est resté vif aujourd'hui toujours poussé par un vent de NE sensible. Malgré tout, il a fini par dégeler en plein soleil mais de peu car à l'ombre il n'a pas dégelé du tout. Tn -4,9°, Tx +0,8° donc faible dégel sous abris en plein soleil, actu +0,1°, en baisse, fortes gelées à prévoir la nuit prochaine

assez incroyable qu'il fasse plus froid à paris qu'à metz, on dirait qu'il y a un micro climat en ce moment sur la partie Ouest de la lorraine et en Champagne car ce sont les seuls endroits où il a fait le moins froid aujourd'hui, ailleurs on constate qu'il n'a pas dégeler ( Hors région parisienne)

Ici, à Thionville, toute la journée, le soleil brille largement sous le ciel bleu intense (aucun nuage en vue) (visibilité très bonne). Il y avait un peu de givre ce matin mais il a disparu autour du midi à cause de l'air trop sec (sublimation) mais en revanche, le givre résiste encore dans nos jardins (sur les gazons notamment) à l'ombre. Tn: -4,2°C ; Tx: 3,1°C (légèrement plus doux qu'hier) ; Tactu: 2,7°C ; HR: 58%.

Mike a écrit:

Malgré le grand soleil, le froid est resté vif aujourd'hui toujours poussé par un vent de NE sensible. Malgré tout, il a fini par dégeler en plein soleil mais de peu car à l'ombre il n'a pas dégelé du tout. Tn -4,9°, Tx +0,8° donc faible dégel sous abris en plein soleil, actu +0,1°, en baisse, fortes gelées à prévoir la nuit prochaine

Il a dégelé quand même chez toi (même légèrement), j'avais raison.

Posté(e)

Ici, à Thionville, toute la journée, le soleil brille largement sous le ciel bleu intense (aucun nuage en vue) (visibilité très bonne). Il y avait un peu de givre ce matin mais il a disparu autour du midi à cause de l'air trop sec (sublimation) mais en revanche, le givre résiste encore dans nos jardins (sur les gazons notamment) à l'ombre. Tn: -4,2°C ; Tx: 3,1°C (légèrement plus doux qu'hier) ; Tactu: 2,7°C ; HR: 58%.

Mike a écrit:

Il a dégelé quand même chez toi (même légèrement), j'avais raison.

au soleil mais à l'ombre non, on est entre de ce que tu disais hier, il y avait les mêmes conditions que chez toi aujourd'hui, je suis pourtant loin de ta température et même des températures aux alentours, tout simplement en raison du vent d'est. Et c'est pas partit de très bas non plus ce matin mais c'est pas partit haut non plus

Mike a écrit:

au soleil mais à l'ombre non, on est entre de ce que tu disais hier, il y avait les mêmes conditions que chez toi aujourd'hui, je suis pourtant loin de ta température et même des températures aux alentours, tout simplement en raison du vent d'est. Et c'est pas partit de très bas non plus ce matin mais c'est pas partit haut non plus

Chez moi, ma station météo est dans l'ombre, 3°C est donc relevée à l'ombre. Comment sais-tu qu'il n'a pas dégelé à l'ombre chez toi, tu as la température à l'ombre? Demain, les vents seront encore plus faibles qu'aujourd'hui et donc la température grimpera plus vite.

Posté(e)

oui j'ai l'ancienne station où le capteur est situé à l'ombre l'après midi, c'est jamais passé au dessus de 0° aujourd'hui, -0,4° en Tx mais ca n'a plus aucun intérêt car pour qu'une température soit relevée fiable, faut que le capteur sous abris soit placé du matin au soir en plein soleil ( si il y en a bien sur) donc logiquement le meilleur endroit c'est dans un champs, le soleil qui tape sur le panneau solaire en rechargeant la pille en même temps, ne me dit pas que tu savais pas ca?

Posté(e)

Mike, merci pour ta réponse. J'ai oublié que tu as aussi une station météo à l'ombre.

Sinon, la température baisse bien, Tactu: 2,1°C ; HR: 60%.

pas de soucis, mais j'y prête plus trop attention à l'ancienne station ( la WS3600) mais comme aujourd'hui, c'était bien de voir si il y a une différence entre la température relevée sous abris dans un capteur à l'ombre et dans un capteur ventilé en plein soleil. Finalement, la différence n'a pas été grossière aujourd'hui, à juste 1° près mais ca change tout

sinon, la température chute sous ce ciel dégagé, actu -0,8°, toujours un peu de vent d'est qui s'affaiblit

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

Un beau dimanche, dans la fraîcheur. Après dissipation des brouillards matinaux le soleil a brillé en maître !

Actuellement ça baisse rapidement avec un ciel totalement dégagé. Il fait -2,8°C

J'ai réglé mes petits soucis de sonde, j'ai des mesures un peu plus justes maintenant !

Tn -6,5°C

Tx 0,4°C

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée hivernale ici, pas le moindre nuage du matin jusqu'au soir default_thumbup1.gif

du coup ça a pas mal dégelé.... comme ça a gelé fort cette nuit

T°n: -8.1° (encore plus frais qu'hier)

T°x: +3.3° (plus doux qu'hier)

actu il fait déjà -2.2°

la T°x me paraitrait presque elevée, je sais pas si y'a d'autres mesures dans le coin, pourtant avec mon nouvel abri ça devrait etre une bonne mesure default_whistling.gif

Le brouillard a l'air de vouloir se dissiper...

mais c'est toujours gris, et il fait actuellement -5.1°C

Ambiance givrée

167639_1686774081665_1007043485_31658842_2954673_n.jpg

Le soleil est donc revenu cet après midi !

Il a bien brillé, et on a eu droit à un beau coucher de soleil.

L'après midi, malgrès l'ensoleillement, il n'y a pas eu de dégel, la Tx est de -1.1°C (ce matin au plus froid -6.6°C)

Depuis le coucher de soleil, la température a bien replongé, cette nuit va être bien froide vu comme c'est parti !

Il fait actu -6.7°C

la neige est toujours bien présente sur ma commune

179810_1687290734581_1007043485_31660016_3373050_n.jpg

169061_1687285974462_1007043485_31660007_752638_n.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froidure et grand soleil aujourd'hui sans l'ombre d'une grisaille.

Comme presque partout en Moselle et à de rares exceptions près, un léger dégel s'est imposé cet après-midi, des températures tout à fait conformes aux prévisions de MF.

Tn: -5.6° Tx:0.6° Tact: -2.9° Encore du vent en rafales maxi à 30.6km/h à la mi-journée, beaucoup plus faible ce soir.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une belle journée enfin aujourd'hui avec du soleil du matin au soir mais un temps restant froid avec un faible dégel temporaire cet A-M et une bise assez sensible par moments, ce soir elle ne souffle qu'à 15km/h en rafales mais cela suffit à freiner la baisse de la température malgré le ciel bien dégagé.

Température mini -5,1° ; maxi 0,5°. Actu il fait -2,4° sous abri.

Nancy-Centre : Belle journée, le parc de la pépinière a fait le plein cet apres midi ! Le ciel est toujours bien dégagé actuellement et étoilé. Il fait plus doux comparé a hier a la meme heure.

tx : 1,6 C° ( 15h30 )

tn : -3,3 C°

( 9h00 )

température actuelle : -0,6 C°

humidité : 75%

La pression est en hausse à 1020,1 hPa

Bonne soirée

• Responsable Technique

Bonsoir à tous,

Tactu -2.8° sous abriAvec ce vent secteur N-NE qui souffle toujours.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps très ensoleillé aujourd'hui, mais bien froid avec aucun dégel et une tx de 0.0°C

Bien froid actu, mais sans excès : -3.8°C

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...