titou12 Posté(e) 28 décembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour,connaissez-vous un bon livre pour reconnaitre les nuages.merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, tu as un bon petit bouquin sur les nuages, simple et assez complet : le petit guide marabout des nuages. Ci-joint un post que j'avais ouvert il y a quelques mois à ce sujet : /topic/59781-le-petit-guide-marabout-des-nuages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59781-le-petit-guide-marabout-des-nuages/ Bonne lecture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 décembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 OK,merci Damien pour ta réponse rapide je cours l'acheter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Sinon un livre qui est sorti , il y a pas si longtemps que ça... http://www.amazon.fr/Nuages-guide-didentification-Richard-Hamblyn/dp/260301594X Assez intéressant , complet, pas mal ! Par contre, je trouve l’appellation "Guide d'identification" un peu exagérée étant donné la taille du livre, car , pour moi, un guide , ca rentre dans la poche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 décembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 oui oui il a l'air pas mal aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 29 décembre 2010 Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Je confirme l'aillant en ma possession , c'est un livre assez complet et intéressant ! Je le recommande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 décembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Sinon un livre qui est sorti , il y a pas si longtemps que ça... http://www.amazon.fr/Nuages-guide-didentification-Richard-Hamblyn/dp/260301594X Assez intéressant , complet, pas mal ! Par contre, je trouve l’appellation "Guide d'identification" un peu exagérée étant donné la taille du livre, car , pour moi, un guide , ca rentre dans la poche ! Je confirme, c'est le top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Je confirme également. S'il y a un livre à se procurer parmi les livres grands publics pour apprendre à connaître les nuages, c'est bien celui ci. Je sais pas si le titre Guide d'identification est adapté ou pas, mais pour ma part, c'est le meilleur qui existe en la matière. Franchement Titou, je te le conseille. Au plaisir de se revoir Bien amicalement Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 janvier 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour a tous et bonne année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme la majorité me conseille ce livre: nuages: le guide d'identification,je vais acheter donc celui là.merci a tous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Je pense que je vais l'acheter également dans ma collection. En espérant ne pas être déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 janvier 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Je confirme également. S'il y a un livre à se procurer parmi les livres grands publics pour apprendre à connaître les nuages, c'est bien celui ci. Je sais pas si le titre Guide d'identification est adapté ou pas, mais pour ma part, c'est le meilleur qui existe en la matière. Franchement Titou, je te le conseille. Au plaisir de se revoir Bien amicalement Laurent Je l'ai vu et feuilleté à la fnac Vendredi dernier, et du coup j'ai craqué, je l'ai acheté. Franchement pour celui qui veut s'intéresser à l'observation c'est vraiment le livre à avoir. Certes, son format n'est pas adapté si l'on veut l'avoir tout le temps sur soit, mais c'est une solide basse pour connaitre l'ensemble des nuages et leurs différents types. Un livre à avoir dans sa collection. Par contre, pour revenir au petit marabout des nuages, j'ai été plutôt déçu de ce que j'ai pu voir et lire, c'est la raison pour laquelle j'ai préférée prendre le guide d'identification, malgré son prix peut-être rebutant pour certains d'entre nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 janvier 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2011 salut a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai acheté le livre que Laurent et bien d'autres m'ont conseillé "" nuages: le guide d'identification """. c'est vrai qu'il est super .merci pour vos conseils a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 La référence absolue c'est quand même l'Atlas International des Nuages en deux volumes édité par l'Organisation Météorologique Mondiale : www.wmo.int Il y a tout. C'est pas donné, mais cela doit durer toute une vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés