Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut,

tu as un bon petit bouquin sur les nuages, simple et assez complet : le petit guide marabout des nuages.

Ci-joint un post que j'avais ouvert il y a quelques mois à ce sujet :

/topic/59781-le-petit-guide-marabout-des-nuages/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59781-le-petit-guide-marabout-des-nuages/

Bonne lecture.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sinon un livre qui est sorti , il y a pas si longtemps que ça...

http://www.amazon.fr/Nuages-guide-didentification-Richard-Hamblyn/dp/260301594X

Assez intéressant , complet, pas mal !

Par contre, je trouve l’appellation "Guide d'identification" un peu exagérée étant donné la taille du livre, car , pour moi, un guide , ca rentre dans la poche ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sinon un livre qui est sorti , il y a pas si longtemps que ça...

http://www.amazon.fr/Nuages-guide-didentification-Richard-Hamblyn/dp/260301594X

Assez intéressant , complet, pas mal !

Par contre, je trouve l’appellation "Guide d'identification" un peu exagérée étant donné la taille du livre, car , pour moi, un guide , ca rentre dans la poche ! default_thumbup1.gif

Je confirme, c'est le top!

Je confirme également.

S'il y a un livre à se procurer parmi les livres grands publics pour apprendre à connaître les nuages, c'est bien celui ci.

Je sais pas si le titre Guide d'identification est adapté ou pas, mais pour ma part, c'est le meilleur qui existe en la matière.

Franchement Titou, je te le conseille.

Au plaisir de se revoir

Bien amicalement

Laurent

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous et bonne année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme la majorité me conseille ce livre: nuages: le guide d'identification,je vais acheter donc celui là.merci a tous pour vos réponses default_thumbup1.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je confirme également.

S'il y a un livre à se procurer parmi les livres grands publics pour apprendre à connaître les nuages, c'est bien celui ci.

Je sais pas si le titre Guide d'identification est adapté ou pas, mais pour ma part, c'est le meilleur qui existe en la matière.

Franchement Titou, je te le conseille.

Au plaisir de se revoir

Bien amicalement

Laurent

Je l'ai vu et feuilleté à la fnac Vendredi dernier, et du coup j'ai craqué, je l'ai acheté. Franchement pour celui qui veut s'intéresser à l'observation c'est vraiment le livre à avoir. Certes, son format n'est pas adapté si l'on veut l'avoir tout le temps sur soit, mais c'est une solide basse pour connaitre l'ensemble des nuages et leurs différents types. Un livre à avoir dans sa collection. default_thumbup1.gif

Par contre, pour revenir au petit marabout des nuages, j'ai été plutôt déçu de ce que j'ai pu voir et lire, c'est la raison pour laquelle j'ai préférée prendre le guide d'identification, malgré son prix peut-être rebutant pour certains d'entre nous.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai acheté le livre que Laurent et bien d'autres m'ont conseillé "" nuages: le guide d'identification """. c'est vrai qu'il est super default_thumbup1.gif .merci pour vos conseils a tous default_thumbup.gif

• 2 years later...