Météo 84 Posté(e) 2 août 2015 Alleins Partager Posté(e) 2 août 2015 Bonjour à tous je suis fier de vous présenter les nouvelles cartes météo 84 disponible chaque jours sur notre page facebook https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-84/1507938319463187 Dites moi ce que vous en pensez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.loiret Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Très belle carte ! Félicitations Je t'en propose quelques unes (faites par moi-même) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 12 août 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Très belle carte ! Félicitations Je t'en propose quelques unes (faites par moi-même) : Sympa aussi tes cartes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.loiret Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 20 août 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 20 août 2015 Bonjour à tous voici une nouvelle carte que nous avons mis en place, il s'agit des risques liés aux Feux de foret dans le Vaucluse; vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.loiret Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Très belle carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 7 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Très belle carte... Tellement belle qu'il vous faudrait la licence pour récupérer les fonds du Géoportail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 8 octobre 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Nous recherchons des fond si vous souhaitez ^^ quand on es 100% bénévoles on fait ce qu'on peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 8 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Même si légalement ça ne suffirait pas, vous pourriez au minimum mentionner le nom de Géoportail quelque part Ou sinon, soit rechercher un fond libre, soit le faire vous-même (certes, pas facile, mais c'est faisable ; je l'ai déjà fait). En fait, je suis en formation à l'IGN et ai justement eu un cours sur le Géoportail récemment. On a notamment parlé de l'utilisation des données IGN et Géoportail ainsi que de l'API Géoportail. Bon nombre de gens ont besoin de fonds de cartes avec le relief et il est vrai que celles-ci sont esthétiques et surtout très précises. Malgré tout, les cartes du Géoportail ne sont quasi jamais reprises ; elles sont sous licence et sont faciles à reconnaitre Je pense que vous n'êtes pas les seuls à avoir eu la tentation mais comme vous avez fait le pas, je préfère vous le signaler, au cas où... Bon, en soit, comme c'est destiné principalement aux réseaux sociaux, je ne crois pas que vous ayez grand chose à craindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2015 Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Au cas où: http://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales Extrait du lien: 10. Copies d’écran et impressions Contenus IGN Lorsque seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes : usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ; les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels). insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000x1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels; toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail. Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 8 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 8 octobre 2015 Au cas où: http://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales Extrait du lien: 10. Copies d’écran et impressions Contenus IGN Lorsque seuls des contenus IGN sont inclus dans la copie d’écran ou l’impression, et sauf mention contraire portée dans les informations de chaque couche de données, l’IGN autorise les réutilisations suivantes : usage documentaire (à des fins d’illustration d’un document, pour mettre en consultation une information où les données IGN ne constituent pas un élément essentiel du document. Ce type d’usage est par essence non lucratif et ne recherche ni la valorisation, ni la promotion de l’objet social de ceux qui le mettent en œuvre) ; les images ne comprennent aucune coordonnée de géoréférencement impression pour un usage ne procurant pas d’avantage économique direct ou indirect, dans la limite du format A4 et d’une résolution de 150 dpi (soit environ 1230*1750 pixels). insertion dans un site, un blog, plateforme de partage ou autre application web permettant la consultation sans inscription à tous les internautes, dans la limite d’une ou plusieurs images de taille maximum 1000x1000 pixels ou équivalent, ou encore environ 1 000 000 de pixels; toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année. Toutefois, ces mentions ne devront qu’indiquer l’origine de la copie d’écran sans induire de confusion entre le site de publication et le Géoportail. Toute autre utilisation des données IGN est assujettie à une licence disponible auprès du réseau des correspondants IGN. Merci pour la mise au point exacte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 9 octobre 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Donc je suis dans mon droit j'ai juste à rajouter l'origine du fond de carte à savoir @Géoportail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 10 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Si la taille réelle ne dépasse pas 1000*1000, il faut le © IGN ou les logos IGN et Géoportail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 10 octobre 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Si la taille réelle ne dépasse pas 1000*1000, il faut le © IGN ou les logos IGN et Géoportail. 907 x 854 j'ai tout de même rajouter la notion Géoportail sur le bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bon ce n'était pas du tout pour vous embêter mais comme c'est mon domaine et que j'ai reconnu la carte... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Et puis le nom "Géoportail" sur sa carte ça fait pro, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 octobre 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Je te remercie d'ailleurs pour cette remarque pertinente, on a intégré ce weekend le logo IGN à nos carte de prévis, ça nous évitera de possibles embrouilles. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 13 octobre 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Au vu des remarques pertinentes nous avons modifié nos cartes, nous avons aussi demander l'avis de nos membres sur les modifications a apporter et voici le résultat [/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 14 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Et votre logo à vous ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 15 octobre 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Et votre logo à vous ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que sa fera un peu beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 15 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Du coup vous risquez de vous faire piquer vos cartes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 15 octobre 2015 Alleins Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Du coup vous risquez de vous faire piquer vos cartes Je partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Oui, les réseaux sociaux sont faits pour ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 octobre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Tu l'as prises dans quelle partie de Geoportail la carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 17 octobre 2015 Grosseto-Prugna (2A) Partager Posté(e) 17 octobre 2015 C'est la "carte du relief", à choisir directement dans les suggestions à l'accueil ou dans les données de base du catalogue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 octobre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Et comment on peut ajouter les limites du département en question? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés