Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fiabilite


Discus67
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir , concernant les station La-cross technologie , j'en suis satisfait mais j'ai lu quelques part qu'elle ne serais pas fiable par rapport aux vitesse de vent enregistre car le pas d'enregistrement reste trop grand pour avoir des valeurs fiables malheureusement!

Qu'en pensez vous est ce vrai?

Merci

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas de fiabilité mais de précision.

Effectivement, certaines stations Lacrosse ont un pas de réception trop grand. Mais cela ne doit pas trop jouer sur la moyenne.

Le gros problème, c'est pour voir les rafales (la rafale de 30 seconde au lieu de 2,5s par exemple).

Néanmoins, on ne peut pas demander la même chose aux stations Lacrosse que sur les Davis, le prix n'est pas le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En se qui me concerne j'ai une 3650IT+ et son pas de mesure pour le groupe anémo/girouette est de 4.5sec, donc je trouve pas si mal. Elle sont pas nombreuses comme station à avoir se pas d'enregistrement après les Davis bien-sûre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite liste des stations Lacrosse avec l'intervalle de réception pour le vent :

WS1501 = 4,5s

WS1600 = 4,5s

WS2550 = 2min (2s en mode live)

WS2350 = 32s ou 128s si vent faible en sans fil / 8s par cable

WS2355 = 32s ou 128s si vent faible en sans fil / 8s par cable

WS2357 = 32s ou 128s si vent faible en sans fil / 8s par cable

WS2800 = 17s

WS3650 = 4,5s

Pour Orégon :

WMR80 = 56s

WMR88 = 56s

WMR100 = 14s

WMR200 = 14s

WMR928NX = Aucune info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite liste des stations Lacrosse avec l'intervalle de réception pour le vent :

WS1501 = 4,5s

WS1600 = 4,5s

WS2550 = 2min (2s en mode live)

WS2350 = 32s ou 128s si vent faible en sans fil / 8s par cable

WS2355 = 32s ou 128s si vent faible en sans fil / 8s par cable

WS2357 = 32s ou 128s si vent faible en sans fil / 8s par cable

WS2800 = 17s

WS3650 = 4,5s

Pour Orégon :

WMR80 = 56s

WMR88 = 56s

WMR100 = 14s

WMR200 = 14s

WMR928NX = Aucune info.

C'est en tout cas ce qui est écrit...

Je possède depuis ans une WMR200, je peux te garantir que le pas de mesure n'est pas de 14s, il n'est d'ailleurs pas figé.

En observant la station, on constate un rafraichissement des valeurs entre 2s et 45s (en live)...

On n'a jusqu'à présent jamais réussi à déterminer une quelconque logique là dedans, pas même une relation avec les vitesses de vent.

Ce que j'ai pu constater en revanche c'est que les rafales max mesurées par la ma station sont généralement très proches de celles des stations pros, et souvent même plus proches que celles de station Davis (VP et autres) installées dans un environnement "non optimal".

Ce qui est primordial, plus que le modèle de station et son pas de calcul, c'est (selon moi) l'emplacement de l'anémo, qui aura beaucoup plus d'influence sur les mesures que toute autre considération...

La meilleure des stations, mal implantée, aura des résultats aussi mauvais (voire pires) qu'une station familiale bien installée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est en tout cas ce qui est écrit...

Je possède depuis ans une WMR200, je peux te garantir que le pas de mesure n'est pas de 14s, il n'est d'ailleurs pas figé.

En observant la station, on constate un rafraichissement des valeurs entre 2s et 45s (en live)...

On n'a jusqu'à présent jamais réussi à déterminer une quelconque logique là dedans, pas même une relation avec les vitesses de vent.

Ce que j'ai pu constater en revanche c'est que les rafales max mesurées par la ma station sont généralement très proches de celles des stations pros, et souvent même plus proches que celles de station Davis (VP et autres) installées dans un environnement "non optimal".

Ce qui est primordial, plus que le modèle de station et son pas de calcul, c'est (selon moi) l'emplacement de l'anémo, qui aura beaucoup plus d'influence sur les mesures que toute autre considération...

La meilleure des stations, mal implantée, aura des résultats aussi mauvais (voire pires) qu'une station familiale bien installée!

Oui, et j'ai fait un test, qui m'a d'ailleurs étonné :

A 10h00' 00'' le vent était très faible (environs 2km/h il me semble) quelques secondes plus tard je me suis mis à souffler très fort sur l'anémo puis à 10h00' 8'' j'ai arrêté les hélices avec mon doigt.

Résultat elle m'a compté une rafale à 33,5 km/h et un vent moyen d'une dizaine de km/h.

Ma conclusion : elle envoie les informations peut-être toutes les 14'' mais elle doit enregistrer pendant ce temps là les rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion : elle envoie les informations peut-être toutes les 14'' mais elle doit enregistrer pendant ce temps là les rafales.

Les anémos oregon, s'ils n'ont pas changé depuis ces 5 dernières années, mesurent le vent toutes les 5s, et renvoient uniquement la valeur la plus forte de l'intervalle lorsqu'ils transmettent les données à la station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les anémos oregon, s'ils n'ont pas changé depuis ces 5 dernières années, mesurent le vent toutes les 5s, et renvoient uniquement la valeur la plus forte de l'intervalle lorsqu'ils transmettent les données à la station.

Moi je n'y comprend pas grand chose. A ma WMR200 un coup ça change 20sec plus tard et un autre coup 5sec plus tard. A mon avis si il y a de gros changements elle change toutes les 5sec mais si ya pas de grand changements elle change toutes les 20sec. En tout cas les rafales les plus grosses sont en général captées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...