Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Windows7? Classement des fichiers

catlino
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons changé d'ordinateur. Le nouveau est équipé windows7... Depuis: galère!

Nous ne retrouvons jamais nos fichiers. La nouvelle méthode de classement (bibliothèque) ne nous semble absolument pas logique, d'où importante perte de temps pour retrouver des fichiers météo.

Heureusement, je sauvegarde toutes mes données sur périphériques, ainsi, mon classement est conservé.

Quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi tant de problèmes? Avez-vous une méthode.

Merci d'avance.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Nous avons changé d'ordinateur. Le nouveau est équipé windows7... Depuis: galère!

Nous ne retrouvons jamais nos fichiers. La nouvelle méthode de classement (bibliothèque) ne nous semble absolument pas logique, d'où importante perte de temps pour retrouver des fichiers météo.

Heureusement, je sauvegarde toutes mes données sur périphériques, ainsi, mon classement est conservé.

Quelqu'un peut-il nous expliquer pourquoi tant de problèmes? Avez-vous une méthode.

Merci d'avance.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire exactement..

Et c'est qui "nous" ?

Sinon, passe au Mac ça ira mieux laugh.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci d'avance.

Pour ce genre de question je te recommande très vivement ce forum:http://forum.pcastuces.com/default.asp

Bonjour,

Pourtant c'est très simple de trouver n'importe quel fichier ou dossier à partir de la 'barre de recherche' du menu 'démarrer' (situé à l'extême gauche de la barre des tâches). Avec le temps et un peu de patience, tu verras que cette version est la plus conviviale et la plus aboutie des OS de Windows. C'est de loin celle que je préfère. Même si tu n'es pas débutant à vrai dire , pour t'aider et te familiariser quand même avec Windows7, tu as un tutoriel très sympa qui lui est destiné et qui vient de sortir sur un site très populaire: clique ici

Bonne découverte.

Bonjour,

Pourtant c'est très simple de trouver n'importe quel fichier ou dossier à partir de la 'barre de recherche' du menu 'démarrer' (situé à l'extême gauche de la barre des tâches). Avec le temps et un peu de patience, tu verras que cette version est la plus conviviale et la plus aboutie des OS de Windows. C'est de loin celle que je préfère. Même si tu n'es pas débutant à vrai dire , pour t'aider et te familiariser quand même avec Windows7, tu as un tutoriel très sympa qui lui est destiné et qui vient de sortir sur un site très populaire: clique ici

Bonne découverte.

La methode de windows 7 est plus logique que XP, effectivement. Mais le fait de passer d'une version à l'autre necessite un temps d'adaptation.

Comme le souligne Ardigier, le bandeau est pratique.

Par contre, le menu démarrer est moins bien que XP je trouve. Je préfère le déroulement sur la droite au lieu du dessous (Win7).

Le seule remède, l'habitude !

Posté(e)

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

Désolé, mais j'ai constamment ce genre de réponse de Windows7:

d87a3d50ad5fa27a15440c81ee182456.jpg

Les périphériques ne sont plus acceptés? certains logiciels non reconnus?

Avec XP, je chargeais 150 photos ou documents en un temps record et tout était renommé, classé, ou supprimé sans soucis.

Avec W7: perte de temps... aucun résultat. Je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps. Retour sur XP et autres configurations.

En conclusion: W7 est en quarantaine dans un coin de l'ordinateur.

Pour mon compte, chers modérateurs, vous pouvez clore ce sujet.

Attention, quand on passe de xp à 7 on ne sais pas toujours que l'installation et/ou le lancement de logiciels (autres que ceux installés par 7) nécessite de passer par "administrateur"

soit on lance le .exe par clic droit puis "éxecuter en tant qu'administrateur" pour l'instal d'un nouveau programme

soit on lance le programme installé par clic droit et "ouvrir en tant qu'administrateur"

sans cela on n'a pas toujours accés à la totalité des fichiers et répertoires installés

Posté(e)

Attention, quand on passe de xp à 7 on ne sais pas toujours que l'installation et/ou le lancement de logiciels (autres que ceux installés par 7) nécessite de passer par "administrateur"

soit on lance le .exe par clic droit puis "éxecuter en tant qu'administrateur" pour l'instal d'un nouveau programme

soit on lance le programme installé par clic droit et "ouvrir en tant qu'administrateur"

sans cela on n'a pas toujours accés à la totalité des fichiers et répertoires installés

Merci Ardigier pour ces explications. Ça me conforte dans ma décision de revenir à XP.