Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Apprendre les bases de la méteo.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre les bases de la météo dans le but de passer un brevet nautique .

Si qq a une idée sur des adresses I net ,ce serait super gentil .

En particulier j'aimerais bien comprendre l'évolution probable des cartes iso barres ;

je comprends par exemople au jouirnal de 20 heures la situation "statique",

mais je n'ai aucune idée sur l'avenir possible de ces cartes dans les heures qui viennent ....

Vous voyez,c'est très "basic" ....

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre les bases de la météo dans le but de passer un brevet nautique .

Si qq a une idée sur des adresses I net ,ce serait super gentil .

En particulier j'aimerais bien comprendre l'évolution probable des cartes iso barres ;

je comprends par exemople au jouirnal de 20 heures la situation "statique",

mais je n'ai aucune idée sur l'avenir possible de ces cartes dans les heures qui viennent ....

Vous voyez,c'est très "basic" ....

Merci .

Bonjour,

Je te conseille le techniguide de la météo : Mon lien

Ce livre explique simplement les bases de la météo, c'est un très bon bouquin simple et complet en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,je n'y manquerai pas ,le bouquin m'a l'air bien intéressant .

En attendant est ce qu'il n'y aurait pas des sites météo éducatifs sur internet que vous recommanderiez ?

Indépendament de mon travail,je fais tt plein de choses sur le Net ,et j'ai en particulier ce site (pour que vous compreniez ce que je cherche) :

http://pourquoietcomment.site.voila.fr

J'en ai bien d'autres et les liens sont trouvables sur la page de garde de celui que je vous ai passé .

Comme beaucoup de "meteo" sont marins ou interresses par la mer,je vous file un lien direct (c'est tjrs en pdf pour des raisons de maintenance du site).

http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Militaire/militair.Uboot.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,je n'y manquerai pas ,le bouquin m'a l'air bien intéressant .

En attendant est ce qu'il n'y aurait pas des sites météo éducatifs sur internet que vous recommanderiez ?

Indépendament de mon travail,je fais tt plein de choses sur le Net ,et j'ai en particulier ce site (pour que vous compreniez ce que je cherche) :

http://pourquoietcomment.site.voila.fr

J'en ai bien d'autres et les liens sont trouvables sur la page de garde de celui que je vous ai passé .

Comme beaucoup de "meteo" sont marins ou interresses par la mer,je vous file un lien direct (c'est tjrs en pdf pour des raisons de maintenance du site).

http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Militaire/militair.Uboot.pdf

Tu as quelques informations sur le site de météo france : Mon lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche à apprendre les bases de la météo dans le but de passer un brevet nautique .

Si qq a une idée sur des adresses I net ,ce serait super gentil .

En particulier j'aimerais bien comprendre l'évolution probable des cartes iso barres ;

je comprends par exemople au jouirnal de 20 heures la situation "statique",

mais je n'ai aucune idée sur l'avenir possible de ces cartes dans les heures qui viennent ....

Vous voyez,c'est très "basic" ....

Merci .

Sans trop botter en touche, je te dirais que ça dépend de ce que tu veux faire de ton brevet: Si c'est pour faire naviguer des personnes, inutile de chercher à faire ses propres prévisions. Les responsabilités sur l'eau sont énormes, et le mieux c'est encore de se fier à ce que dit l'Etat, en l'occurrence MF. Alors en fait , il n'y a que du vocabulaire à apprendre, et le guide maine de MF est suffisant (téléchargeable). Ensuite, pour le brevet, normalement y'a des cours de météo prévus (CIN, Cap 200, Cap 500)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...