Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vita italianna

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hervé à raison, on ne sort qu'enrichit de ses voyages! Mais après je puis comprendre que je ne trouve pas ces caractères trop marqués à Milano, étant natif de Versailles default_w00t.gif !

Mais je te le répète, viens découvrir par toi même et tu seras étonné! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand au pape et aux homos, ben on s'en fiche un peu dans la découverte d'une culture différente, non? En tout cas je ne sent pas trop de pression religieuse ou morale dans l'air du temps, mais une civilisation apaisée! (Tu compares avec la France, la différence est des plus flagrante, pas de problèmes de grèves, pas de banlieues qui s'embrasent). En revanche, il y a la mafia (dans le sud) qui est une réalité bien triste!

Je suis déjà allé en Italie (bon, voyage de classe thumbup.gif). Mais j'ai vu pas mal de reportages, témoignages...

Après, effectivement, je vois les choses avec certaines lunettes, mais quand on fait partie d'une minorité on est souvent bien plus sensible que les autres aux mentalités et aux valeurs des gens..

Quant aux grèves, et bien je vais dire comme les québécois qui n'aiment pas toujours leur culture du "consensus mou", je préfère une société qui sait encore contester et se lever quand elle n'est pas d'accord (même si elle a tort), qu'un peuple qui accepte dans l'"apaisement". Je comprends pas comment on peut rester "apaisé" sous Berlusconi...

Bon on dérive là ! stuart.gif

Bah, on dérive, mais si ma découverte est photographique elle n'en demeure pas moins pour moi culturelle (et culinaire) et sociale mais j'aime ce pays!

Après étant apolitique et faisant parti d'une majorité invisible (lol) j'essaie de prendre ce pays comme il est, sans m'imposer d'oeillères culturelles ou morales. default_thumbup1.gif

Cela dit, je te le répète, viens donc découvrir le pays maintenant et je suis sur que tu seras surpris! default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je suis sur que tu seras surpris! default_clover.gif

Oui sans doute, les généralités l'emportent souvent de peu (sur le reste). rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je vais continuer dans le hors sujet mais pour adorer ce pays et le connaitre un peu, c'est assez décalé de parler de pays "apaisé" sur le plan social. Certes les années 70 sont derrière nous mais l'Italie c'est aussi le pays des Brigate Rosse, de Carlo Giuliani, des centres sociaux autonomes, d'une politisation souvent extrême de la jeunesse (et donc des stades de foot par exemple...) tout ça dans les deux sens...

Tout dépend des lieux et des gens que l'on fréquente, comme dans tous les pays en fait !

De plus Milan n'est que peu représentatif de ce pays multifacettes, peut être même plus que l'est la France d' ailleurs.

Sinon je les avais déjà commentées mais superbe lumière pour les photos des trombes lagunaires.