Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Souci pluviomètre WS 2800

Chris3805
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

As tu vérifié et nettoyé les augets récemment ?

Je compare avec la station Romma qui n'est pas loin de chez moi et je trouve que depuis quelques jours je reçois beaucoup plus.

Après ça fait un petit moment que je n'ai pas nettoyé les augets (6 mois)

Il me semble que c'est surtout vrai pour les grosses intensités.

Posté(e)

Faudrait essayer de nettoyer alors et vérifier si tout est OK dans le pluvio, car il est possible qu'il y est quelque chose dedans qui fasse bouger les augets, sinon c'est bizarre un pluvio qui surestime je ne sais pas si c'est possible.

Ou alors il est également possible que ces derniers jours tu es + reçu que l'autre station, mais c'est vrai que plusieurs jours de suite ça paraît un peu louche quand même.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ces derniers jours ce sont les orages qui étaient d'actualité, dans ce cas il ne faut pas comparer pour comparer, tu n'aura jamais deux mêmes valeurs sous orages car en quelques centaines de m parfois le cumul peut doubler.

Rien ne vaut un pluvio manuel, un SPIEA si tu en à la possibilité, et en cas de panne de la station c'est plutôt pas mal de ne pas perdre l'ensemble des données, au moins il te reste la pluvio.

Vérifie quand même l'intérieur du pluvio, les araignées adorent jouer des tours.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Je pense que le pluvio sur la WS2800 est quasiment le même que sur le WS2801...

J'ai eu un souci similaire mais avec de la fiente d'oiseau qui a pu se loger sur l'un des augets.

En cas d'orage en effet, faut pas tirer de conclusions trop hâtives.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ces derniers jours ce sont les orages qui étaient d'actualité, dans ce cas il ne faut pas comparer pour comparer, tu n'aura jamais deux mêmes valeurs sous orages car en quelques centaines de m parfois le cumul peut doubler.

Rien ne vaut un pluvio manuel, un SPIEA si tu en à la possibilité, et en cas de panne de la station c'est plutôt pas mal de ne pas perdre l'ensemble des données, au moins il te reste la pluvio.

Vérifie quand même l'intérieur du pluvio, les araignées adorent jouer des tours.

[align=center]post-19246-0-71784600-1438454579_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Ben oui tout à fait et je rejoins tout à fait /user/10954-romain84/'>Romain84! Il ne faudrait comparer tes mesures locales que par rapport à des références de qualité locales c'est à dire au moins un pluvio SPIEA strictement installé dans les mêmes conditions locales que ton pluvio, ce dans la mesure où tu souhaites communiquer des mesures locales... ce qui finalement est la finalité de nos locales stations, n'est-il pas? smile.png

pluvio.jpg.32165f846a8aeeee0ec7527fb337d

Posté(e)

Après tu as des pluvio + abordable, le Pierron par exemple qui coûte 45 euros, c'est pas du SPIEA mais après pas tout le monde n'a les moyens et c'est déjà pas mal je pense comme pluvio! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car oui entre 55 et 24mm, c'est beaucoup comme différence, et plusieurs jours de suite dans ce sens c'est bizarre je trouve..

Comme on te le conseille, vérifie quand tu le pourra le pluvio, avec un bon nettoyer des augets et un reset default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

• 3 weeks later...

Je sens que je vais écouter dans vos conseils pour l'achat d'un pluvio manuel...

Aujourd'hui encore avec l'épisode pluvieux, mon pluvio relève 76,9mm d'eau contre 21mm à celui de Romma. L'écart me semble énorme!

Pourtant, récemment, je l'ai monté chez moi et il n'y avait rien à signaler...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Est ce que tu l'a installé dans un lieu bien dégagé de tout obstacle ? Car parfois si c'est trop près d'un toit par exemple il peut y avoir de l'eau qui ruisselle dans le pluvio (surtout lors de pluies orageuses de fortes intensités où ça éclabousse de partout).

Oui c'est bien installé. Ça le fait depuis 2 mois et pourtant le pluvio est au même endroit qu'auparavant. Je ne comprends pas. Je me demande si je ne dois pas changer de pluvio pour en prendre un neuf...

Posté(e)

Oui c'est bien installé. Ça le fait depuis 2 mois et pourtant le pluvio est au même endroit qu'auparavant. Je ne comprends pas. Je me demande si je ne dois pas changer de pluvio pour en prendre un neuf...

Essaye de démonter et de nettoyer tout ton pluvio, si vraiment le problème persiste oui je pense qu'il va falloir le remplacer, mais c'est quand même bizarre.

Essaye de démonter et de nettoyer tout ton pluvio, si vraiment le problème persiste oui je pense qu'il va falloir le remplacer, mais c'est quand même bizarre.

Je vais essayer de le démonter. Le souci c'est que je ne m'y connais pas trop...

Surtout que j'ai déjà changé le pluvio il n'y a pas très longtemps...

Posté(e)

Je vais essayer de le démonter. Le souci c'est que je ne m'y connais pas trop...

Surtout que j'ai déjà changé le pluvio il n'y a pas très longtemps...

Combien de temps? As tu essayé de contacter le revendeur (même si j'imagine que ça ne doit plus être sous garantie), ça pourrait néanmoins t'aider à trouver le problème, car je trouve ça vraiment fou qu'un pluviomètre ne donne plus les bonnes quantités!

Qu'il ne marche plus à cause de perte de signal, ça ok, mais là afficher des cumuls farfelues c'est bizarre! Vraiment..

Essaye peut-être aussi de te renseigner sur des forums, peut-être que le problème est récurent et que des utilisateurs l'ont constatés eux aussi.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai constaté ce soucis sur ma WS 2801 sauf qu'il arrivait parfois à des cumuls à 4 chiffres!

C'était encore sous garantie et il a été changé.

Il faut que je remonte tout ça pour voir s'il y a du mieux.

Sinon comme il a été dit,il faut démonter et remonter,normalement ça devrait repartir correctement,suis bien les étapes avec la notice.