psncf Posté(e) 12 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Demain sacré dégradé de température entre l'ouest du 95 et le 77 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 12 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 12 août 2015 Donc si on veut chasser, le vexin est the place to be ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 août 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 août 2015 Si les orages de cette nuit à venir devraient être faibles à localement modérés , la situation est à surveiller tout particulièrement jeudi entre le milieu d'après midi et le début de nuit où des orages violents ,cette fois , pourraient affecter la région ... à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 Donc si on veut chasser, le vexin est the place to be ce soir? Oui, ouest 78,95, 60 et est du 28 En attendant direction la vague a Soisy Sous Montmorency . Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 12 août 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 12 août 2015 Allons allons ne nous voilons pas la face, nous n'aurons rien à l'image de cette saison estivale, alors si sur un malentendu sans doute quelques coups de tonnerre, mais bon perso je ne crois plus en rien en cette année peu réjouissante..... (Bon ok je vais quand même rentré ce soir voir ma famille dans le vexin exprès, tellement en manque qu'on est amené à faire des choses sans raison ).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 12 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 12 août 2015 Lol Flo gump. Je suis désespéré aussi. Du coup je vais quand même y aller aussi. Je connais pas trop le vexin. Tu as des coins privilégiés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 12 août 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 12 août 2015 Et ba moi les amis c'est apero pétanque ce soir... j'en ai marre d'attendre les orages cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 12 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 12 août 2015 J'ai un peu la trouille d'aller dans le 28 et faire choux blanc. Donc on va essayer le vexin quand même et croiser les doigts. La poisse va bien s'en aller un jour ou l'autre. Édit : Arome mauvais dans sa dernière sortie. Les orages arrivent plus tardivement et restent sur la Normandie. Pas de développements annexes sur le flanc est comme c'était modélisé ce matin. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 demain il y a un désaccord entre AROME et ARPEGE/WRF l'un modélise une dégradation orageuse vers 13h et donc des maximas plus bas vers 27/30 et les deux autres vers 16/18h avec des maximas vers 32/34 a suivre donc. De mon coté je suis ARPEGE et WRF. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 demain il y a un désaccord entre AROME et ARPEGE/WRF l'un modélise une dégradation orageuse vers 13h et donc des maximas plus bas vers 27/30 et les deux autres vers 16/18h avec des maximas vers 32/34 a suivre donc. De mon coté je suis ARPEGE et WRF. Phil cep voit cela au soir aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 12 août 2015 cep voit cela au soir aussi! Cep voit comme ARPEGE et WRF ?? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Cep voit comme ARPEGE et WRF ?? Phil non comme arome degradation surtout au soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 13 août 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 13 août 2015 Lol Flo gump. Je suis désespéré aussi. Du coup je vais quand même y aller aussi. Je connais pas trop le vexin. Tu as des coins privilégiés ? J 'espère qu'au final tu n'as pas été chassé; tout du moins cette nuit, c'est ce matin et plutôt vers l'Eure qu'il fallait être.... De mon coté pas de déception je n'attendais rien en particulier, à voir pour aujourd'hui, le plus gros potentiel étant pour le nord et l'est de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Etrange pour moi de venir posté ici, y a beaucoup moins d'activité que sur le topic Nord Est. Wrfnmm 2km modélise quelque chose de sympa pour le début de nuit en terme d'orage. Bien sûr cela ne va pas se déroulé comme cela mais il y a un potentiel en tout cas. Avis au chasseur ! Selon moi ça ressemble à une formation d'une ligne, si ca se forme comme cela l'IDF et surtout Paris ne devrait pas y échapper, faudra veiller mais il semble que le live ai un peu d'avance, tablons sur un horraire 22h 3h donc pour le plus gros à prévoir ce soir-nuit. Corrigez moi si vous avez d'autres infos edit: les températures vont déjà commencer à redescendre, il faut espérer que ça ne descende pas trop en soirée. garder 24-25° sur notre région avant l'arrivé du front serait impeccable. en tout cas pas un pet de vent pour le moment, temps lourd ici. 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 13 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 13 août 2015 Si seulement ça pouvait se passer comme tu le proposes... Le souci est que cette année, c'est à n'y rien comprendre. Rien ne se passe comme prévu, ça dévie, ça passe à droite, à gauche de la région. Je parle surtout pour une large moitié ouest de l'Idf, Paris compris. De mémoire, c'est une des pires, sinon la pire année concernant les orages en ce qui me concerne. Pour preuve, je n'ai pas vu un seul eclair si ce n'est un bout de ramifié la semaine dernière. Désespérant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 août 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 août 2015 Des orages modérés à forts remontent progressivement des régions centrales et convergent vers la région , attention aux violentes ondées locales possibles dans les prochaines heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Oui sa remonte mais c'est actif seulement sur l'est de l'IDF on verra bien, je mise plus sur la fin de soirée avec ce qui remonte du sud ouest. edit ca s'active quand même bien au niveau des PP, peut être un bon orage dans les heures qui vienne effectivement, l'Est semble plus concerné, anisi que la capitale avec un risque de bourrasque possible et forte pluies en touts cas. Si seulement ça pouvait se passer comme tu le proposes... Le souci est que cette année, c'est à n'y rien comprendre. Rien ne se passe comme prévu, ça dévie, ça passe à droite, à gauche de la région. Je parle surtout pour une large moitié ouest de l'Idf, Paris compris. De mémoire, c'est une des pires, sinon la pire année concernant les orages en ce qui me concerne. Pour preuve, je n'ai pas vu un seul eclair si ce n'est un bout de ramifié la semaine dernière. Désespérant. j'ai connu le même été que toi cette année pour le moment, j'ai entendu 2 coup de tonnerre dans ma régions depuis Janvier 0_0 toujours passé a 10-30 km de chez moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 13 août 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 13 août 2015 Raaaaah c'est d'un rageant! Mica, pourquoi privilégier WRF? C'est le seul à voir quelque chose pour le début de nuit (22-3h comme tu l'as suggéré) aucun autre modèle ne voit quelque chose pour ce créneau. Nos sols ne manqueraient-ils pas d'humidité aussi... C'est la question que j'me pose. On sait que pour la formation d'orages, l'humidité en basses couches est un facteur non négligeable. Parceque les sols d'idf, pour la plupart, sont très tres secs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Wrf 2km est une copie du live avec un décalage d'1h ou 2 dans l'ensemble (par contre il ne modélise pas ce qui arrive sur nous là). Il y aura toujours des disparités sur l'ensemble des modèles dans la prévis orages... ARPEGE je ne connais pas encore trop bien, j'aime bien mon petit WRF 2km , je n'ai pas fais un choix en tout cas sur une prévis préférentielle, je n'ai pas regardé les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 août 2015 demain il y a un désaccord entre AROME et ARPEGE/WRF l'un modélise une dégradation orageuse vers 13h et donc des maximas plus bas vers 27/30 et les deux autres vers 16/18h avec des maximas vers 32/34 a suivre donc. De mon coté je suis ARPEGE et WRF. Phil lol et bien à Paris c'était maxi de 29 avec petite pluie à 18h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 15 août 2015 Partager Posté(e) 15 août 2015 salut Le programme des prochains jours ... a priori : samedi, dimanche, lundi mitigés et assez frais (surtout auj samedi et ce dimanche apm finalement globalement gris ! super timing une fois encore) beau temps doux et ensoleillé mardi et mercredi un peu plus chaud jeudi et vendredi mais toujours avec du soleil pic de chaleur samedi et dégradation dimanche (ou lundi 24, les scenaris divergent) bref une nouvelle fois le mauvais temps (en tous cas le moins beau) s'inviterait pendant le week end ... Vers un bis repetita de la 1e quinzaine d'aout, grosse chaleur en moins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 août 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 août 2015 Il reste une dizaine de mm pour finir de remplir les pluvio de la région et être, ce mois d'août dans les normes... La journée de demain jeudi se présente bien pour y arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 26 août 2015 Il reste une dizaine de mm pour finir de remplir les pluvio de la région et être, ce mois d'août dans les normes... La journée de demain jeudi se présente bien pour y arriver... /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22693'>graphe_ens3_wyf8.gif C'est même 20 a 40 mm généralisé qui est est modélisé par ARPEGE 0.1 avec ce front ondulant, et le mercure risque d'avoir du mal a franchir les 15°c Sacré yo-yo des températures entre aujourd'hui et demain et le weekend a venir. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Auteur Partager Posté(e) 26 août 2015 WRF NMM 5 km quant a lui modélise 10 a 20 mm d'ici vendredi 2h et guère plus de 14/15°c demain, si demain le thermomètre ne dépasse pas 16,2°c a Paris le record du 27/08/1957 sera battu, mais c'est surtout le 95 qui sera au frais et le 77 dans la relative douceur sauf dans l’extrême SE avec Paris entre les deux avec 17°c a 19°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 août 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 août 2015 Oui journée assez extra-ordinaire à prévoir demain avec un contraste thermique de dingue, qui entraîne chez nous un yoyo assez phénoménal des tempé! D'une tempé très au dessus des normes ce jour, on pourrait frôler des records de frais demain ! Extra ! Pour la pluvio ça s'annonce pas mal, d'autant que certains cumuls provisoires pour août - comme dans certains quartiers de Paris - sont déjà au dessus de la norme. De fait un assez beau mois en vue pour la pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés