Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban Hiver 2010-2011


Andy
 Partager

Messages recommandés

Moi je ne sais pas le faire, c'est pour cela que je mets des links..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Webcam du Mzar Faraya est disponible maintenant (Mzar Ville ils écrivent!)

http://www.skileb.com/webcam/mzaarv/

Dans les forums italiens je mets tout et je fais meme des photos des montagnes enneigées vues du Beyrouth (de ma maison!)

17,8 C maintenant!

merci pour la photo des Cèdres, ciao!

AE

la webcam des cèdres est enfin remise en état :

c''est magique

CEDARS_101214_091130.jpg

Mettez des photos ou video sur ce forum que l''on ne soit pas contraint à regarder ces seules images tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce serait mieux de comparer les températures de la meme heure.......ou sinon les t min et t max.....quand meme, j'ai 17,8 maintenant.....

Moi je pensais que la neige au début est fragile et puis quand les jours passsent (ou les mois) ca devient plus dure et plus capable de resister, non?

Quand meme, avec ces belles couches dès maintenant, j'espère qu'elles résistent........

C'est quoi ce fil dans ta photo, change l'angle STP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

Les temperatures sont bien remontées default_thumbdown.gif

La j'ai du 17c voir 18c par moments comparé aux 13c qu'on avait hier...

Ça devrait meme toucher les 20c vers midi,j'imagine qu'on aura 23/25c jeudi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la pluie du weekend, les previsions sont tres contradictoires, certains prevoient de la pluie vendredi avec 14c a Beyrouth,d'autres 21c et le pire c'est weather.com qui prevoit de la pluie chaude pour 4 jours!

Esperons qu'il ne pleuve carrement pas si c'est le cas

Sinon par experience: la neige de Decembre est tres resistante et garde une tres bonne qualité meme s'il fait chaud contrairement a la neige de Mars qui fond plus rapidement et devient impraticable apres 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, malheureusement! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu ne pourrais pas faire la photo sans qu'on le voit? d'un autre angle je veux dire? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(quelle différence mon Dieu entre Milan et Beyrouth....dommage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu as deja oublié Beyrouth? default_tongue_smilie.gif

C'est un cable TV probablement d'immeuble en immeuble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En realité moi j'habitais derrière le "Siyyar el Darak", tu connais?, et je montai au toit pour voir le Sannine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou bien je marchais vers Aadliyé et je signais chaque jour à quelle altitude il y a la neige au sol.....du 1977 au 1990 (age de 11-24 ans)

maintenant (depuis 2008) je peux voir la moitié du Sannine de ma maison ici.....car il se cache partiellement derrière les collines...mais je vois le Kesrouan et le Metn aussi.....et du toit Aaley etc...

Je vous mets le link du Metop (voyez la neige au Liban, presque toujours à 900-1000 m!)

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

celle du Liban et zone est mise à jour, les autres pas encore...l'auteur m'a dit...

Pluies à Beyrouth les jours passés 148 mm selon Mundomanz et Ogimet...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impossible!

C'est la seule vue sur Sannine de chez moi surtout qu'il y a de plus en plus de tours a Achrafieh qui cachent tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finallement on devrait avoir une pluie timide le Samedi avec 16c max et 14c le soir, ça ne devrai pas etre mechant pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere qu'on aura un reveillon pluvieux et froid pour l'ambiance et un peu de soleil en journée pour skier juste avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cher Vegetaleb, je crois que oui, il va pleuvoir sur la neige si les temperatures sont comme tu dis:

14/6=2.333=2333 m niveau zero et flocons possibles jusq'au +3 donc -500 m = 1833 m

si c'est 16 c'est pire

16/6=2.666=2666 m niveau zero et flocons possibles jusqu'au 2166 m

mais esperons que la neige resiste maintenant a' la chaleur et aux pluies....qu'il est beau aujourd'hui le mont Sannine bien enneige' avec le ciel bleu!

chez moi

t min 9,3

t actuelle 15,6

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon finallement on devrait avoir une pluie timide le Samedi avec 16c max et 14c le soir, ça ne devrai pas etre mechant pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere qu'on aura un reveillon pluvieux et froid pour l'ambiance et un peu de soleil en journée pour skier juste avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour le ski demain, j'ai contacté Faraya et ils n'ouvriront que 2 pistes relativement petite, le reste c'est pour Vendredi...

C'est pas intelligent car:

-Demain y a congé donc on aurait put monter facillement

-Demain il fait beau et pas de vent

-Vendredi il y a un ptit risque de pluie et au meilleur des cas bcp de vent ce qui menerait aussi a peu de pistes

N'importe quoi Faraya default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont dit pourquoi? peut etre ils ne sont pas prets....bon....et les autres stations de ski?

Je vous mets le link d'images satellaires Metop (site cavemeteo), on voit bien le Liban avec la neige...curseur vers le bas SVP...et puis voyez celle entre Liban et Italie....et celle du Moyen Orient.....

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

maintenant j'ai 17,0 C ...mais j'ai eu 18,4 avant

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Mauvaise nouvelle pour le ski demain, j'ai contacté Faraya et ils n'ouvriront que 2 pistes relativement petite, le reste c'est pour Vendredi...

C'est pas intelligent car:

-Demain y a congé donc on aurait put monter facillement

-Demain il fait beau et pas de vent

-Vendredi il y a un ptit risque de pluie et au meilleur des cas bcp de vent ce qui menerait aussi a peu de pistes

N'importe quoi Faraya default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont renvoyer la moitié de leur staff a Faraya a cause la mauvaise saison 2009/2010.

Ils ont tres probablement un manque de main d'oeuvre pour preparer toutes les pistes!

Je vai les contacter pour voir demain matin sinon je monte direct a Zaarour, au moins tout est ouvert la bas.

Ceci dit ça sera ma 1ere fois la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm, je comprends, dommage.........raconte nous après ce que tu as fait..

Aujourd'hui j'ai eu

t min 12,4

t actuelle 19,6 et à l'aeroport de plus!

et ca monte encore!

ciel bleu

mais la neige résiste quand meme bien....

on attend la pluie le week end

Ciao!

AE

Ils ont renvoyer la moitié de leur staff a Faraya a cause la mauvaise saison 2009/2010.

Ils ont tres probablement un manque de main d'oeuvre pour preparer toutes les pistes!

Je vai les contacter pour voir demain matin sinon je monte direct a Zaarour, au moins tout est ouvert la bas.

Ceci dit ça sera ma 1ere fois la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai skié avant Noel!

Bon il y avait des traces de neige apartir de Bikfaya (950m d'altitude)

Pas mal de neige a partir de Dour Chouer (1200m?)

A zaarour ça variait entre 50 et 70cm d'epaisseur avec 7c au parking, la neige fond mais tres lentement,heureusement que durant la nuit il fait 0c!

Sinon en tant que qualité pour le ski ça variait entre 7.5 et 9 sur 10, surement bien mieux que le ski de Mars ou la neige fait plouf plouf.

Bon les previsions d'accuweather ont encore changé et on est passé de 18c a 14c pour samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis soleil jusqu'a Noel avec des temperatures a la hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est sur que le deblocage saharien s'est bien effectué???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! c'est bien ca! merci pour ce message.

On veut des photos du Zaarour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai eu aujourd'hui

t min 12.4

t max 20.8

ciel bleu

all'aeroport de plus encore!

Je vous mets les links des images satellitaires Metop et Noaa19...curseur vers le bas SVP...on voit le Liban bien ennneigé, vers 1200 m au versant ouest mais 900 m au Békaa.....

http://www.cavemeteo.com/METOP.htm

http://www.cavemeteo.com/noaaa.htm

pour les webcam des stations de ski c'est ici:

http://www.skileb.com/

en haut à droite

on attend les pluies le week end mais avec des temperatures douces donc....

Je l'ai fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai skié avant Noel!

Bon il y avait des traces de neige apartir de Bikfaya (950m d'altitude)

Pas mal de neige a partir de Dour Chouer (1200m?)

A zaarour ça variait entre 50 et 70cm d'epaisseur avec 7c au parking, la neige fond mais tres lentement,heureusement que durant la nuit il fait 0c!

Sinon en tant que qualité pour le ski ça variait entre 7.5 et 9 sur 10, surement bien mieux que le ski de Mars ou la neige fait plouf plouf.

Bon les previsions d'accuweather ont encore changé et on est passé de 18c a 14c pour samedi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis soleil jusqu'a Noel avec des temperatures a la hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est sur que le deblocage saharien s'est bien effectué???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre!

Le vent se leve ce soir mais au lieu d'avoir une baisse des temperatures on a 20c maintenant contre 14c hier soir...

Ça me rapelle les horribles moments de Novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: maintenant c'est 22c!

C'est bien un vent khamsine typique qui ramene de la chaleur le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le froid viens vers votre région dès dimanche baisse sensible des températures, quand à nous on subit une vague de froid glacial avec des chutes de neige record en une journée. default_rolleyes.gif:rolleyes:default_thumbup1.gif :thumbup1:

regarder sur ce topic :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3880'>Mon lienhttp://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3880

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment? mais toi tu regardes les températures des sites? tu ne prends pas des mesures au niveau personel?

ce matin vers 7,00 h j'ai eu 13,6

t actuelle 15.9

le ciel se couvre partiellement

voyons ce qui va arriver le week end.....peu de pluies avec des temperatures douces...

combien doit résister la neige d'ici fin du mois!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre!

Le vent se leve ce soir mais au lieu d'avoir une baisse des temperatures on a 20c maintenant contre 14c hier soir...

Ça me rapelle les horribles moments de Novembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: maintenant c'est 22c!

C'est bien un vent khamsine typique qui ramene de la chaleur le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ici on parle seulement des tempratures douces! j'espère qu'on soit contredit par la realité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos de neige en Algérie! merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois j'ai écrit un article sur la neige au Maghreb mais en italien.....à la limite tu peux me dire si les statistiques nivométriques sont toujours valables ou non?....

http://www.meteogiornale.it/notizia/5510-1-maghreb-e-neve-sulle-montagne-un-binomio-consueto

Ciao!

A. Eid

Attention le froid viens vers votre région dès dimanche baisse sensible des températures, quand à nous on subit une vague de froid glacial avec des chutes de neige record en une journée. default_rolleyes.gif:rolleyes:default_thumbup1.gif :thumbup1:

regarder sur ce topic :

/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3880'>Mon lienhttp://forums.infoclimat.fr/topic/45801-meteo-en-algerie/page__st__3880

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ma voiture ce matin en motant au boulot: 25c

Soit +9c par rapport aux normes default_thumbdown.gif

La neige resiste mais quand meme c'est enorme!

Zaarour avait deja des endroits denudés et je doute qu'ils pourront durer si ça continue...

Bon voila quelques photos de Zaarour hier:

imag0040w.jpg

imag0039o.jpg

imag0028u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! très belles photos! bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu disais que des traces de neige commencaient de Bikfaya (900 m) et à Dhour el Choueir (1250 m) il y avait bien de neige! comment ca se fait que à Zaarour ca fond?! (entre 1600 et 2000 m presque!)

Il faut bien sur différencier entre versants exposés au sud ou exposés au nord (adret et ubac)...parfois de plusieurs centaines de mètres comme manteau neigeux au sol

Non! pas 25 C! moi j'ai 20.7

regarde le site Mundomanz pour le Liban, Beyrouth aeroport et les autres, les heures sont en UTC (on ajoute 2 h)

http://www.mundomanz.com/meteo_p/bycountr?countr=LEBANON&year=2010&month=12&day=17&time=all&l=1&action=display

Quand meme, c'est vrai qu'il fait chaud par rapport à la normale, espérons que le week end ne gache pas en plus les choses avec peu de pluies....mais après, ca retourne la douceur!

Hier Baalbeck était encore bien enneigée j'ai vu sur la Télé....

Selon ma voiture ce matin en motant au boulot: 25c

Soit +9c par rapport aux normes default_thumbdown.gif

La neige resiste mais quand meme c'est enorme!

Zaarour avait deja des endroits denudés et je doute qu'ils pourront durer si ça continue...

Bon voila quelques photos de Zaarour hier:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Foreca on devrait avoir de la pluie demain et Dimanche avec 14c!

Si c'est le cas ça devrait rapporter une couche de neige supplementaire pour mieux durer jusqu'aux fetes default_thumbup1.gif

Par contre ac(rout)cuweather prevoit une hausse jusqu'a 23c pour toute la semaine prochaine default_sick.gif

Un autre Noel en Tshirt? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la différence c'est que on a une sorte de réserve de neige en montagne, qui résiste au soleil....mais pas également aux pluies...espérons.....

On peut estimer la fusion journalière en cm avec les t max en montagne....ou (et c'est mieux) en multipiliant la vitesse du vent en m/s par la moyenne des temperatures positives....

L'Italie est presque toute sous la neige on me dit! avant le versant adriatique, puis le Sud! et maintenant le Nord!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Selon Foreca on devrait avoir de la pluie demain et Dimanche avec 14c!

Si c'est le cas ça devrait rapporter une couche de neige supplementaire pour mieux durer jusqu'aux fetes default_thumbup1.gif

Par contre ac(rout)cuweather prevoit une hausse jusqu'a 23c pour toute la semaine prochaine default_sick.gif

Un autre Noel en Tshirt? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos des montagnes libanaises , l'Algérie a reçu pas mal de neige aussi allez sur ce topic il y a plein de belles photos.

Je rectifie une donnée sur ton article , le plus sommet de l'Algérie du Nord se situe dans les Aurès à l'Est et non en Kabylie , il culmine à 2328 m (Djebel Chélia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie!........Ah oui, j'ai vu, merci! (j'ai une grande carte du Nord de l'Algérie)

Sans oublier le Sud, bien sur, dans le Massif de L'Ahaggar, mais la' c'est une autre histoire.

et en ce qui concerne les vielles statistiques sur les jours de chute de neige? ils ont beaucoup changé depuis ou non? merci....

Belles photos! merci Vegetaleb!

J'espère thelj que tu vois de temps en temps les photos de neige du Liban

ici http://www.skileb.com/ en haut à droite et ici http://www.snow-forecast.com/ en choisissant le pays et station de ski.......et "Gallery" de la Home Page...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Jolies photos des montagnes libanaises , l'Algérie a reçu pas mal de neige aussi allez sur ce topic il y a plein de belles photos.

Je rectifie une donnée sur ton article , le plus sommet de l'Algérie du Nord se situe dans les Aurès à l'Est et non en Kabylie , il culmine à 2328 m (Djebel Chélia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...