Pop41 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Alors réponse spéciale pour l'eurélien de l'eure et loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 3 à 8cm sont prévus mais + sur le droué et le Thymerais ! ça devrait débuter avant minuit par le sud de la Loire avant de se généraliser au département dans la nuit ! Voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Alors réponse spéciale pour l'eurélien de l'eure et loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 3 à 8cm sont prévus mais + sur le droué et le Thymerais ! ça devrait débuter avant minuit par le sud de la Loire avant de se généraliser au département dans la nuit ! Voilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dac merci, juste une question ou tu as vu sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il tombe quelque flocon cela tent a se renforcé , 5 a 10 cm dans le loiret me semble dur mais possible , a voir en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et voila aucun département des régions Centrale n'est en vigilance ( et je pense ne seras ). On ets bien loin des 20cm annoncé lundi soir. En tout cas pour Chartres, la neige commence a s'intensifier un peu ont reste toujours dans des proportion faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Re-bonjour les Blancs-mecs ! Il a neigé sur Nevers de 6h30 à 13h00, mais cela n'a pas apporté de couche bien significative :=> 1cm dans le meilleur des cas. Mais les flocons faisaient plaisir à voir. Il a neigé aussi sur mes Collines de façon peu dense également. On ne plumait pas les oies, comme à Olivet dimanche, mais seulement des poussins. Il n'y a plus de vert chez moi, mais la couche n'est pas fantastique tout de même. Ce qui est tombé, ne provenait pas d'un front bien organisé, mais d'un front qui se désagrégeait. Tout comme hier, la belle promise venant du sud, n'a fait que flirter avec la Nièvre, sans pour autant conclure (si vous me permettez cette métaphore... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) L'épaisseur de la couche est très variable, je dirai ..... de 2cm à 6cm suivant les endroits. Tn: -4.0°c ---- ---- Tx provisoire: -2.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos photos Jano, je suis bien content pour toi de voir que tu as récupérer le gros lot, aujourd'hui Quant à nos amis tourangeaux, j'espère que les prochaines grosses chutes de neige seront pour vous cette fois Moi personnellement, je suis, comment dire... gavé J'adore la neige pourtant, mais voilà, avec de telles quantités, forcément derrière cela entraîne tout un tas de désagréments qui sont pénibles à force, tant à la maison qu'au travail (surtout quand l'on travaille dans les transports) Pourtant je ne suis pas le plus à plaindre, puisque j'ai de l'électricité et du téléphone par intermittence (aujourd'hui, ça va un peu mieux) comparé à ceux qui ont des coupures totales Moralité, ça serait bien qu'il neige souvent, mais avec pas plus de 5cm à chaque fois Enfin bon, cela étant dit, on profite de ce que Dame Nature nous offre en ce moment, on ne décide pas, on subit, et c'est encore mieux comme ça! Fin des jérémiades du soir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ici, journée sans dégel, avec une Tn à -3,7°C et une Tx à -1,3°C Pas beaucoup d'amplitude, avec ce ciel qui reste bouché de grisaille. Actu -2,3°C et pression de 1002hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Bofix , ici il tombe quelques flocon , 5 a 10 cm toujours prevus a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Bofix , ici il tombe quelques flocon , 5 a 10 cm toujours prevus a voir Salut Joe81 Ici rien pour le moment, mais même si ça tombe, je ne me plaindrai pas quand même, histoire de récupérer le temps perdu par ses derniers hivers de disette neigeuse Température de -2,4°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sa va retomber chez toi , ici une bruineuse pas mal qui tombe , le dernier GFS est tres bien avec 5 a 10 mm c'est a dire 1mm = 2cm environ vraiment pas mal pour la region a suivre en réel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici quelques petits flocons virevoltent par moment mais rien d’important. Le ciel est resté bien couvert toute la journée. Tx de -1.1°C Deuxième journée sans dégel consécutive T -2.3°C // Humidité : 91% // Pression : 1000.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 1 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je veux de la neige, à Tours il y a toujours rien je suis malheureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige passe de faible a modéré sur Chartres, c'est bon pour la ramassage scolaire demain ça ! Les lycéens sont vraiment des feignant ... Allez et que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 1 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je veux de la neige, à Tours il y a toujours rien je suis malheureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rejoins Hormis les 2-3 cm (et encore en ville, on a pas eu autant) de dimanche (où il en reste un tout petit peu sur les toits encore). Rien du tout pour moi à Auxerre. Je commence à penser que j'aurais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Région parisienne en alerte Orange Neige/Verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Région parisienne en alerte Orange Neige/Verglas C'est pas sérieux tout sa, faut rajouter l'Eure-et-loir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est reparti pour la neige: de fins flocons se remettent à tomber par ici Température de -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons sur Tours..-2°C, attendons demain pour voir, GFS nous prévoit quelque chose! On espérant une réactivation sur le 37 et non pas sur le 45/41! Pop, a Montrichard il est tombé 10cm de neige Dimanche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 à 5cm pour Tours, en espérant que MF sous estime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est vrai que pour demain, GFS n'est "pas mauvais" Allez, j'espère que tout le monde va y avoir droit cette fois Toujours quelques flocons par ici, c'est faible mais c'est toujours ça de pris, un jour de plus avec des chutes de neige dans ma climato /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, en parlant climato, c'est HS mais voici la récap du mois de novembre pour Olivet: Et des mois de novembre comme ça, j'en veux bien plus souvent! Désolé et fin du HS. Bonne neige à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir les centradingues de neige, Ici, les 16cms mesurés ce matin n'ont pas bougé grâce au ciel gris et à une journée sans dégel. Les petits flocons de cet après-midi n'ont que rajoutés un tout petit saupoudrage sur le gâteau en guise de sucre glace. Tn: -3.1° (07h17) Tx: -1.3° (13h48) Bonne soirée à tous EDIT: Du joli travail tes relevés Bofix, rigueur et patience passion sont nécessaires mais ça vaut le coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige c'est arrêter sur Chartres, il s'emblerait que le redoux annoncé Lundi n'est finalement pas lieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir les Centraliens, Les prévisions semblent être compliquées à faire en ce moment parce qu’il se passe à peu près le contraire de ce que l'on nous annonce... Aujourd'hui, le ciel est resté très chargé, mais rien n'est tombé. Malgré un relatif redoux, nous venons de vivre une seconde journée sans dégel de suite. Tn -3,4°C - Tx -1,2°C Quelques flocons tombent actuellement, mais rien de significatif. Bref bilan de novembre à Chailles : Tm : 6,8°C Txx : 17,8°C Tnn : -11,1°C Pluvio : 86,8mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige de petits flocons actuellement. T -2.6°C La couche de neige au sol est de 20 à 25 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pareil par ici, avec quelques flocons qui virevoltent, mais rien de bien méchant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet jm41, on ne sait plus qui croire en ce moment pour les prévisions Qui vivra verra, et on verra bien demain Actu -2,9°C et pression de 1003,9hPa Merci Jano, mais patience aussi, si,si /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un bon front qui se renforce dans le sud du golf de gascogne ! Il semble remonter dans un flux de Sud Ouest, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 une deuxieme surprise a attendre ici , a voir en temps réel mais il se pourrait bien que oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés