leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige se renforce encore sur Chartres, mais vraiment petit a petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2010 D'ailleurs, en parlant climato, c'est HS mais voici la récap du mois de novembre pour Olivet: Bien ta présentation Bofix C'est un fichier .xls ? En ce qui me concerne, voici mes relevés à Parigny. Un mois pourri, avec un ensoleillement désastreux, mais qui ne finit pas si mal... Un bon front qui se renforce dans le sud du golf de gascogne ! Il semble remonter dans un flux de Sud Ouest, à suivre ! Il est pour moi celui-là, je le sens bien... Actu: couvert et -2.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Re-salut glacé! Journée bien grise aujourd'hui, la neige reste bien en place, même si une légère (très légère) fonte a pu être constatée par endroit au milieu de la journée. Ce soir, un peu de sucre glace vient saupoudrer la grôôôsse meringue Orléanaise C'est noel avant l'heure! Ca a l'air de s'annoncer pas mal demain pour les départements autour de nous (notamment le 37, et le 28), on partage volontiers Pour le plaisir, quelques clichés que j'ai pu faire cet après-midi, en bord de Loire... 1- Le pauvre saule pleureur, tout cassé 2- Automne? Hiver? 3- Champs de coton 4- Les mouettes rient moins fort en ce moment 5- Dingue comme la neige colle encore aux arbres, 3 jours après 6- La fonte partielle peut donner des formes étranges 7- L'opulence blanche... 8- Réaction originale à l'oeil, certainement plus complexe à expliquer pour un physicien Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca a l'air de s'annoncer pas mal demain pour les départements autour de nous (notamment le 37, et le 28), on partage volontiers Pour le moment il neige depuis 12 heure sans s'arrêter , toujours pas un centimètres Y'a pas grand chose a partager /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Des petites précipitations remontent de Tours pour venir se loger en Sologne mais bon, assez faible quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pop, a Montrichard il est tombé 10cm de neige Dimanche! non 6cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On se reveille ici , cela peut etre interressant voir tres interresant dans le 28 nord 45 , 37 et 41 a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 1 décembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On se reveille ici , cela peut etre interressant voir tres interresant dans le 28 nord 45 , 37 et 41 a suivre Bonsoir, Pour quand cela est intéressant ? Si c'est pour cette nuit c'est rapé Actu -3.3°C ciel bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Non pour la fin de nuit debut de matinée l'occlusion ce mes en place en manche sa commence a bien tomber actu , a voir ou tout cela vas se positionner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un bon front qui se renforce dans le sud du golf de gascogne ! Il semble remonter dans un flux de Sud Ouest, à suivre ! Je ne pense pas. Si on devait avoir quelque chose d'intéressant, cela viendrait du Nord-Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement, la neige tombe faiblement sur Olivet avec des flocons de petite et moyenne taille. Bien sûr, elle tient partout sans problème... Demain, on pourrait de nouveau avoir quelques surprises sur la région... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je ne pense pas. Si on devait avoir quelque chose d'intéressant, cela viendrait du Nord-Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, la neige tombe faiblement sur Olivet avec des flocons de petite et moyenne taille. Bien sûr, elle tient partout sans problème... Bonne soirée ! Cela donne quoi la neige au sol sur Olivet? Le tassement a eu lieu, résultat? Pas la fonte en tout cas je suppose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 1 décembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible neige ici aussi, tendant à se "renforcer" peu à peu. Bien sûr peu visible sur la couche déjà présente et "un peu" imposante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Non pour la fin de nuit debut de matinée l'occlusion ce mes en place en manche sa commence a bien tomber actu , a voir ou tout cela vas se positionner Oui, c'est ce que je surveille aussi depuis un moment ! en tout cas elle semble bien redescendre comme tu dis ! Mais je ne pense pas qu'elle redescende de trop non plus ... à suivre ... Sur menestreau je ne vois pas grand chose ! j'ai l'impression que la neige a bien fondue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 1 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 1 décembre 2010 si l'on suit le mouvement des pp elle vont sur nous mais reste a voir en suivi , mais quelque belle surprise a prevoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Cela donne quoi la neige au sol sur Olivet? Le tassement a eu lieu, résultat? Pas la fonte en tout cas je suppose! Aux endroits où la neige a légèrement fondu (là où les gens passent), il ne s'agit que de glace... ^^Sinon pour l'épaisseur, on doit être à 18-20cm je pense, mais je n'ai pas fait de mesure précise... Quelqu'un l'aurait-il fait ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Aux endroits où la neige a légèrement fondu (là où les gens passent), il ne s'agit que de glace... ^^ Sinon pour l'épaisseur, on doit être à 18-20cm je pense, mais je n'ai pas fait de mesure précise... Quelqu'un l'aurait-il fait ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi il y a plus ou moins 20 cm selon les endroits mais je ne suis pas a Olivet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 17 cm mesuré lundi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Avec le tassement, et une fonte très minime, je pense qu'on a perdu environ 5 cm par rapport à Lundi matin, on passe donc de 20... à 15 cm! C'est ce que j'ai pu constater sur un toit de voiture près de chez moi, à Orléans... à voir si c'est représentatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Grosse averses de neige actu sur Chartres ! Il a neigé de façon éparse de 10h à 22h..Et maintenant c'est intense depuis 5 minutes...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On retrouve maintenant un rythme de chute de neige faible et éparse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 1 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De la neige en limite du 89 (dans le Loiret) mais rien dans le 89 (à Auxerre en tout cas). J'espère avoir une surprise en me levant demain mais je n'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De la neige en limite du 89 (dans le Loiret) mais rien dans le 89 (à Auxerre en tout cas). J'espère avoir une surprise en me levant demain mais je n'y crois pas trop. Euh, à mon avis, vous y aurez droit mais dans la nuit suivante : l'enroulement est vu de plus en plus beau, organisé et dynamique !A voir dans le topic prévisions régions centrales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 1 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Actuellement, la neige tombe faiblement sur Olivet avec des flocons de petite et moyenne taille. Bien sûr, elle tient partout sans problème... Demain, on pourrait de nouveau avoir quelques surprises sur la région... Bonne soirée ! Toujours la même chose actuellement sur Orléans, de temps en temps les flocons sont un peu plus gros. Le parking en face de chez moi, qui a été totalement déneigé, blanchi à nouveau, tout comme les pare brise de voiture. 0,15 cm au sol, à peu prés A signaler, 3 observations sur météoalerte: - 2 cm à Orbigny dans le 37 - 1 cm à Pithiviers dans le 45 - 1 cm à Salbris dans le 41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 1 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 http://www.meteo60.fr/radars/index-centre.php On devrait en avoir dans le 58 et le 89 si cela continue comme ça. Ça serait bien d'en avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pour le loir et cher et le sud du loiret, je pense que les précipitations arriveront dans un flux d'Ouest, avec l'enroulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés