Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

D'ailleurs, en parlant climato, c'est HS mais voici la récap du mois de novembre pour Olivet:

Bien ta présentation Bofix thumbup1.gifC'est un fichier .xls ?

En ce qui me concerne, voici mes relevés à Parigny.

Un mois pourri, avec un ensoleillement désastreux, mais qui ne finit pas si mal...

49934_Bilan_Parigny_novembre_2010.jpeg

Un bon front qui se renforce dans le sud du golf de gascogne ! Il semble remonter dans un flux de Sud Ouest, à suivre !

Il est pour moi celui-là, je le sens bien... sorcerer.gifclover.gifsanta.gifActu: couvert et -2.6°c

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Re-salut glacé!

Journée bien grise aujourd'hui, la neige reste bien en place, même si une légère (très légère) fonte a pu être constatée par endroit au milieu de la journée.

Ce soir, un peu de sucre glace vient saupoudrer la grôôôsse meringue Orléanaise default_santa.gif

C'est noel avant l'heure!

Ca a l'air de s'annoncer pas mal demain pour les départements autour de nous (notamment le 37, et le 28), on partage volontiers default_whistling.gif

Pour le plaisir, quelques clichés que j'ai pu faire cet après-midi, en bord de Loire...

1- Le pauvre saule pleureur, tout cassé

1012010820571082227229758.jpg

2- Automne? Hiver?

1012010820581082227229762.jpg

3- Champs de coton

1012010820581082227229764.jpg

4- Les mouettes rient moins fort en ce moment

1012010820581082227229760.jpg

5- Dingue comme la neige colle encore aux arbres, 3 jours après

1012010820571082227229759.jpg

6- La fonte partielle peut donner des formes étranges

1012010820581082227229763.jpg

7- L'opulence blanche...

1012010820591082227229765.jpg

8- Réaction originale à l'oeil, certainement plus complexe à expliquer pour un physicien

1012010820571082227229757.jpg

Bonne soirée! default_flowers.gif

Ca a l'air de s'annoncer pas mal demain pour les départements autour de nous (notamment le 37, et le 28), on partage volontiers default_whistling.gif

Pour le moment il neige depuis 12 heure sans s'arrêter , toujours pas un centimètres default_thumbup.gif

Y'a pas grand chose a partager default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se reveille ici , cela peut etre interressant voir tres interresant dans le 28 nord 45 , 37 et 41 a suivre

Bonsoir,

Pour quand cela est intéressant ?

Si c'est pour cette nuit c'est rapé

Actu -3.3°C ciel bâché.

Un bon front qui se renforce dans le sud du golf de gascogne ! Il semble remonter dans un flux de Sud Ouest, à suivre !

Je ne pense pas. Si on devait avoir quelque chose d'intéressant, cela viendrait du Nord-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement, la neige tombe faiblement sur Olivet avec des flocons de petite et moyenne taille. Bien sûr, elle tient partout sans problème...

Demain, on pourrait de nouveau avoir quelques surprises sur la région... default_shifty.gif

Bonne soirée !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne pense pas. Si on devait avoir quelque chose d'intéressant, cela viendrait du Nord-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, la neige tombe faiblement sur Olivet avec des flocons de petite et moyenne taille. Bien sûr, elle tient partout sans problème...

Bonne soirée !

Cela donne quoi la neige au sol sur Olivet? Le tassement a eu lieu, résultat? Pas la fonte en tout cas je suppose!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faible neige ici aussi, tendant à se "renforcer" peu à peu. Bien sûr peu visible sur la couche déjà présente et "un peu" imposante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pour la fin de nuit debut de matinée l'occlusion ce mes en place en manche sa commence a bien tomber actu , a voir ou tout cela vas se positionner

Oui, c'est ce que je surveille aussi depuis un moment ! en tout cas elle semble bien redescendre comme tu dis ! Mais je ne pense pas qu'elle redescende de trop non plus ... à suivre ... flowers.gif

Sur menestreau je ne vois pas grand chose ! j'ai l'impression que la neige a bien fondue ! pinch.gif

Cela donne quoi la neige au sol sur Olivet? Le tassement a eu lieu, résultat? Pas la fonte en tout cas je suppose!

Aux endroits où la neige a légèrement fondu (là où les gens passent), il ne s'agit que de glace... ^^Sinon pour l'épaisseur, on doit être à 18-20cm je pense, mais je n'ai pas fait de mesure précise... Quelqu'un l'aurait-il fait ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aux endroits où la neige a légèrement fondu (là où les gens passent), il ne s'agit que de glace... ^^

Sinon pour l'épaisseur, on doit être à 18-20cm je pense, mais je n'ai pas fait de mesure précise... Quelqu'un l'aurait-il fait ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi il y a plus ou moins 20 cm selon les endroits mais je ne suis pas a Olivet default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Avec le tassement, et une fonte très minime, je pense qu'on a perdu environ 5 cm par rapport à Lundi matin, on passe donc de 20... à 15 cm! default_thumbup.gif

C'est ce que j'ai pu constater sur un toit de voiture près de chez moi, à Orléans... à voir si c'est représentatif.

De la neige en limite du 89 (dans le Loiret) mais rien dans le 89 (à Auxerre en tout cas).

J'espère avoir une surprise en me levant demain mais je n'y crois pas trop.

Euh, à mon avis, vous y aurez droit mais dans la nuit suivante : l'enroulement est vu de plus en plus beau, organisé et dynamique !A voir dans le topic prévisions régions centrales.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Actuellement, la neige tombe faiblement sur Olivet avec des flocons de petite et moyenne taille. Bien sûr, elle tient partout sans problème...

Demain, on pourrait de nouveau avoir quelques surprises sur la région... default_shifty.gif

Bonne soirée !

Toujours la même chose actuellement sur Orléans, de temps en temps les flocons sont un peu plus gros. Le parking en face de chez moi, qui a été totalement déneigé, blanchi à nouveau, tout comme les pare brise de voiture. 0,15 cm au sol, à peu prés default_tongue_smilie.gif

A signaler, 3 observations sur météoalerte:

- 2 cm à Orbigny dans le 37

- 1 cm à Pithiviers dans le 45

- 1 cm à Salbris dans le 41

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...