Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, il semblerait que je doivent des excuses à MF pour ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le vigilance orange était au moins justifiée pour nous. On en est à 12cm de neige fraiche. Il neige toujours et il fait -1°C

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bon, il semblerait que je doivent des excuses à MF pour ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le vigilance orange était au moins justifiée pour nous. On en est à 12cm de neige fraiche. Il neige toujours et il fait -1°C

default_thumbup1.gif

Il semble que le Cher va prendre cher aussi. C'est toujours assez calme à Orléans, les faibles chutes se poursuivent.

Le 12z de WRF est juste parfait sur l'évolution de la situation (sauf peut être sur l'intensité dans le 41), impressionnant.

C'est pas idiot, je l'ai remarqué aussi. Au nord et au sud de la Loire, ça tombe bien, par contre, sur l'axe ligérien, c'est faible... je me suis déjà dit ça dans l'après-midi, ça se confirme encore plus nettement ce soir. Par contre je ne vois pas du tout ce qui pourrait déclencher un tel phénomène... certainement une simple coincidence.

Actu c'est toujours faible niveau chutes de neige sur Orléans, mais l'ambiance est très sympa avec toute cette neige au sol et ce floconnage.

Moi j'avais plutot l'impression que ca ne tombais que au sud de la loire en tous cas pour ce soir en tous cas si ca continue ca risque d'etre bloqué dans le bras du coté du loiret (avec beaucoup d'optimisme)Ici on a eu une accalmie a peu pres un quart d'heure et puis ca recommence un peu mainteant...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Il semble que le Cher va prendre cher aussi.

Nous remarquons la délicatesse de cette phrase default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Ici, l'intensité augmente, il neige modérément! Avec -1.6°C.

EDIT : ça se renforce encore, malgré le bien peu de choses visibles sur les radars !

Toujours rien dans le 89 mais rien d'étonnant.

En espérant ne pas avoir un flop, surtout quand je vois le 45, avec encore de la neige. Météo France avec sa vigilance me fait espérer de la neige. Espérons qu'il n'y aura pas une mauvaise surprise à mon réveil demain

Il neige enormement a romorantin et ca s'intensifie : je ne sas pas combien on va avoir en plus de dimanche je dirais ca demain mais c magnifique !

Oui, alors, cela me paraît correspondre au démarrage de la phase la plus active du front.

On le voit entre est 41 et bientôt sud 45.

Dans 1h, à mon avis, les lignes de RR plus fortes (par effet de convergence, alors ? Là, j'ai mes limites..) devraient se faire plus nombreuses de la Vienne au 45..Et c'est le tout ou rien sur l'ouest 78 et l'est 28, où il neige encore en ce moment.

J'ai l'impression aussi que c'est cette ligne qui s'allonge vers Pithivier, entre sud 45, sud RP et SO 28...Faut voir ce qu'elle va donner celle-ci au moment du basculement sur le 28 et l'ouest 78...S'active telle, comme je serais prêt à le penser ou se décharge-t-elle ?

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Nous remarquons la délicatesse de cette phrase default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Oups, j'ai pas fait gaffe... la fatigue me guette...! default_shifty.gif

Ca se renforce tranquilement sur Orléans, flocons fins mais plus denses. La poudreuse commence à accrocher sur la route devant chez moi, pourtant bien salée.

Et toujours rien au radar au dessus d'Orléans... et j'ai un peu peur que ça prenne forme plus à l'Est avec le basculement.

Impressionnant JM41 ce qui est tombé par chez toi! default_scared.gif

Flopland n'existe pu c'est énorme ce qui arrive sur orleans default_scared.gif

Le gros paquet passe en dessous, c'est plutôt banco pour le 41 et le 18

Ca se renforce tranquilement sur Orléans, flocons fins mais plus denses. La poudreuse commence à accrocher sur la route devant chez moi, pourtant bien salée.

Et toujours rien au radar au dessus d'Orléans... et j'ai un peu peur que ça prenne forme plus à l'Est avec le basculement.

Impressionnant JM41 ce qui est tombé par chez toi! default_scared.gif

j'ai l'impression que tout cel es aspiré vers le nord , a suivre

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui c'est assez difficile à appréhender...en effet le front bascule dans une direction de plus en plus "nordique" mais la question est...à quel point?

En regardant WRF, devrait arriver un moment où le front fera en quelque sorte "marche arrière"...c'est à voir!

Ici il neige modérément à fortement, la couche de neige grossit!

Réactivation à l'Ouest de Chartres! Veinards!

Tout à fait Adept, car c'est la bascule.Donc, au milieu de la neige fine qui tombe, sporadiquement, localement, on peut avoir des intensités beaucoup plus élevées maintenant.

Ici, on a objectivement 4 à 5 cm de plus depuis 17h00.

Il tombe une neige fine mais abondante, poussée par un vent un peu plus fort. Résultat, la neige se plaque sur la route. Pourtant l'engin de déneigement et de salage de la ville est passé devant chez moi 3 à 4 fois ce soir, du coup pas de glace au sol sur la chaussée mais la neige ne s'en va pas...Elle est même constamment rabattue sur la route.

Et comme il fait -2°c actu mais que la 2ème moitié de nuit va voir le thermomètre tomber de -5 à -7°c au petit jour normalement...Cela va constituer une gangue difficile à dégager en campagne.

Je comprends rien! Sur météociel on annonce 8cm de neige à Saint Avertin (7km de Tours centre), à Montlouis sur Loire on annonce 10cm de neige (dizaine de km de Tours) et moi j'ai franchement rien! DJ,ce serait cool que tu me dises si les infos sont bonnes!

Bon, on retourne aux révisions... :/

Moi, je vais me coucher. Sur le 28, l'activité principale est terminée.

Mais pourquoi pas des lignes instables dans qques heures ?

J'en parle dans le topic prévi.

Oh, et puis, je suis fatigué, moi...

Bonne nuit !

Au sud d'orleans on doit arriver a 3cm j'ai l'impression que l'est du département va connaitre les plus gros cumuls sinon comme ca avait été dit le cher prend cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige arrive trop tard dans le 89 pour que je la suive.

Je vais donc me coucher en espérant avoir quelque chose à mon réveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...