droupi Posté(e) 5 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir les centrafondants! Merci pour vos belles photos! plouc, plouc, plouc... qu'on entend, invariablement, depuis le début de la journée... Actu il fait 2,2°C sur mon balcon, HR 93% Ca fond donc, mais pas trop vite. A 18h, il restait encore 13 cm sur le toit de la voiture en bas de chez moi, immobile depuis fin novembre Je redécouvre le goudron au fur et à mesure, sur mon parking, qui reste encore bien glissant. Il ne fait pas bon se balader sur les trottoirs en ce moment, d'énormes stalactites se décrochent des toits, goutières ou rebords de fenêtres... c'est assez impressionnant de les voir s'exploser contre le sol Attention maintenant, à la réaction des cours d'eaux, qui devraient bien gonfler. Quel épisode remarquable on a vécu, tout de même! Et je n'ai même pas encore pris le temps, de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux contributeurs centradingues Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 On commence à apercevoir de belles tâches vertes un peu partout, il ne restera pas grand chose demain matin. La pluie tombe doucement depuis le début d'après midi, le cumul provisoire de la journée s'élève à 3,4mm Tn -0,4°C - Tx 4,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, Je reviens de Paris donc j'ai juste les données, j'ai eu 5.7mm dans le pluvio une tx de 3.3°c et un mini de -1.9°c. Les routes sont encore bien verglacées et bien brillante dans ma vallée. La neige a pris une bonne claque. Actu Il gèle avec -0.2°c et il tombe quelques petites gouttes. Merci pour les photos. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 décembre 2010 il pleut sous -0.3°c Il n'y a aucune trace de neige fondu dans la masse sur le pare-brise, c'est 100% pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Aujourd'hui :=> Tn: -2.5°c (hier soir en fait) ---- ---- Tx: 3.0°c ( vers 14h00) Actu: 1.7°c et 10.1mm au pluvio provisoirement. ___________________________________ C'est encore bien blanc dehors, mais je crains qu'avec ce qu'il tombe encore, le vert commence à apparaître demain matin. Belle vague de froid quand même ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut les Centrumides ! Quelle pluie les amis : 25mm depuis hier midi ! C'est vous dire la claque qu'a prit le manteau neigeux. Ce n'est plus un manteau de qualité d'ailleurs, car il a des trous partout. Le vert est omniprésent... Sans la pluie, la neige accumulée, aurait sans aucun doute, bien mieux résité. Mais là, c'est terrible, les grosses gouttes incessantes, ont largement lessivé, la belle nappe blanche. Plus un seul toit de recouvert, à l'horizon, mais de grandes surfaces blanches encore dans les prés..... pour peu de temps encore. Resteront seules sans doute ce soir, les congères formées dans la nuit de samedi à dimanche. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas cool. Actu: 2.7°c et toujours une pluie déprimante. Tn: 1.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 6 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour Ici il neige bien en ce moment cele recommence a tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 les contrastes Nord/Sud sont saisissants ce matin à 8 h avec des 16 ° c dans les Landes et le Pays-Basque, des 10 °C à Clermont et St Etienne, à lyon, °C sur un axe Angers/Bourges/Nevers/Dijon, ° c sur l'axe Orléans/Auxerre, et ces températures négatives entre la baie de seine et les Ardennes. températures toujours aussi étonnante sur les îles britanniques avec du -2°c sur la côte sud, 56 aux Pays de Galle et en Irlande et jusqu'à -16 sur la côte Est ! L'Ecosse avait battu un record de froid il y à quelques jours avec un - 21 dans la région de Braemar. 3°C sur un axe Angers/Bourges/Nevers/Dijon, 1° c sur l'axe Orléans/Auxerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut les centralessivés! Bonjour Ici il neige bien en ce moment cele recommence a tenir Et bien, à Orléans, donc à 25 km de chez toi, c'est la pluie qui, immuablement, met une claque au beau manteau blanc qui avait orné le paysage toute une semaine durant. Il fait 2°C, ceci explique cela. Un tout petit peu de neige très fondue vient se mêler à la pluie (constaté sur le pare-brise de ma voiture), à voir si la limite pluie-neige se décide à redescendre, un tout petit peu. De la neige est également signalée sur meteoalerte à Pithiviers, Chartres, Chateaudun... on est vraiment border-line! 56 aux Pays de Galle et en Irlande Wow, en effet, quel contraste! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne journée les centradingues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut les centralessivés! Wow, en effet, quel contraste! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée les centradingues! - 5 °c /-6 ° c je voulais dire 56 ° c c'est pour certains whiskies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 6 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 6 décembre 2010 On ne perds pas espoir , ici il bruine mais pas de la neige belle neige pendant presque une heure qui commencer a tenir a suivre la situation es tres passionante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous ! La neige a énormément fondue dans la nuit sur Olivet, notamment à cause de la pluie qui a dû tomber toute la nuit. Actuellement, il pleut toujours mais quelques flocons semblent vouloir se mêler à la pluie de temps à autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour les Centradétrempés Bonsoir les centrafondants! plouc, plouc, plouc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi le même son! Beaucoup de traces de neige encore, mais c'est le grand lessivage. Les champs cultivés (en terre) étaient davantage gelés (ils gélent plus vite qu'on sol herbeux) et sont encore tout blancs. Il est intéressant de constater que la neige tassée, piétinée de notre piste de luge improvisée (sur un talus) est encore toute blanche, et ce, malgrè sa fine couche. Très intéressant car on voit bien là, l'importance d'un sol gelé dessous pour "tenir" la neige, même par redoux. En effet, le sol n'était pas encore vraiment gelé lors de la grosse chute de neige. Mais là où on a piétiné, ou roulé en voiture, on a réduit l'épaisseur et donc le pouvoir "isolant" naturel du manteau neigeux. Ainsi, quand il a fait 2 fois Tn <-10°, le sol s'est gelé à travers cette fine couche de neige tassée. Ainsi que le réseau secondaire où il subsiste encore des grosses plaques de neige/glace croutées qui peinent à fondre. Attention ça glisse! Partout où on a fait des "chemins" à pied sur notre terrain, cette neige piétinée a gelé et le sol avec, et on voit juste ces chemins blancs au milieu de la pelouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 3.9° Salut les Centrumides ! Quelle pluie les amis : 25mm depuis hier midi ! C'est vous dire la claque qu'a prit le manteau neigeux. Ici aussi il pleut comme (Ta) Vache qui pisse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu me bats! Ici: 23mm depuis hier midi. Attention, le niveau des ruisseaux comme la Bouble montent rapidement. et les fossés se prennent pour des rapides d'Amazonie! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je viens de jeter un coup d'oeil sur Vigicrue. Le graphe de la Bouble au niveau de Chareil-Cintrat (village voisin) où je suis passé tout à l'heure, parle de lui-même A suivre avec toute la pluie qu'on nous annonce. La Sioule est en vigilance jaune pour l'instant, là aussi, avec tout ce qui va arriver des montagnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Beaucoup de traces de neige encore, mais c'est le grand lessivage. Les champs cultivés (en terre) étaient davantage gelés (ils gélent plus vite qu'on sol herbeux) et sont encore tout blancs. Il est intéressant de constater que la neige tassée, piétinée de notre piste de luge improvisée (sur un talus) est encore toute blanche, et ce, malgrè sa fine couche. Très intéressant car on voit bien là, l'importance d'un sol gelé dessous pour "tenir" la neige, même par redoux. En effet, le sol n'était pas encore vraiment gelé lors de la grosse chute de neige. Mais là où on a piétiné, ou roulé en voiture, on a réduit l'épaisseur et donc le pouvoir "isolant" naturel du manteau neigeux. Ainsi, quand il a fait 2 fois Tn <-10°, le sol s'est gelé à travers cette fine couche de neige tassée. Ainsi que le réseau secondaire où il subsiste encore des grosses plaques de neige/glace croutées qui peinent à fondre. Attention ça glisse! Partout où on a fait des "chemins" à pied sur notre terrain, cette neige piétinée a gelé et le sol avec, et on voit juste ces chemins blancs au milieu de la pelouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne analyse Jano.Dans mes Collines, le désespoir hydraulique continue de ravager l'ex bonheur givré. Maintenant que la couche est minimum, le vert prend de l'assurance, par rapport au blanc. je vais dire 60% vert, 30% blanc et 10% ne se prononcent pas. La vache pisse toujours aussi dru :=> 28.3 mm depuis hier midi. actu: 3.3°c ..... il n'y a plus d'espoir. .gif" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 2.6°c ici et c'est vert à 100% depuis cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 6 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici il retombe quelque flocon bien mouillés a suivre dans la journée mais sa semble bien parti j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ciel gris 0.5°C Léger vent d'Ouest Le peu de neige qui a résisté à la pluie ne fond quasiment pas, elle résistera peut-être jusqu'aux prochaines chutes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 bonjour, Toujours cette pluie avec 14.1mm tombé sous 1.3°c actu. La neige a bien fondu. Voila ce qui reste, le pré derrière le ru est encore blanc mais pas pour longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je viens de jeter un coup d'oeil sur Vigicrue. A suivre avec toute la pluie qu'on nous annonce. c'est certain, les petits cours d'eau vont rapidement sortir de leur lit.Quant à la Loire ou l'Allier, la réaction sera sans doute temporisée. Voila ce qui reste, le pré derrière le ru est encore blanc mais pas pour longtemps... C'est un peu comme çà chez moi aussi.Actu: 4.2°c et 32mm depuis le début de la lessive. Mes Collines sont carrément dans les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Champigny : Il pleut depuis ce matin mêlée de quelques flocons --> 11,6mm Température en baisse 2,4°C. Humidité stable 98% HR et pression en baisse 996hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut les centrofondu! Quel temps en Touraine et comme partout sur le Nord du pays je suppose! Il pleut depuis Samedi... Seulement 15.6mm... 2.6°C de maxi, 2°C de mini, bonne pluie froide donc,sensation glaciale... A noter un beau contraste de température! -0.8°C à Lille, 21.1°C à Socoa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut les centrofondu! A noter un beau contraste de température! -0.8°C à Lille, 21.1°C à Socoa! 1,7 ° C à Orléans et 13,7 ° c à Clermont : 12 ° c de différence en 300 km ou encore 3,5 ° c dans le Nivernais Central et 13,5 ° c sur le sud Bourbonnais : 10 ° c de différence sur 100 Km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Oui, impressionnant!Même situation à Poitiers avec 3.5°C et Angoulême avec + de 13°C (115km)! J'aime bien quand y a conflit comme ça, ça fait toujours des cartes remarquables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et oui, quel temps... Que de neige perdue: entre celle qui restait au sol et celle qui aurait pu tomber avec toute cette flotte La couche de neige se réduit à peau de chagrin, et n'est plus du tout uniforme hélas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la pluviométrie, le cumul s'élève à 10,4mm pour hier et 8mm supplémentaire depuis ce matin 07h. Pluie et neige mêlée par moment, puis pluie principalement, mais jamais neige toute seule. Tn à 1,3°C et Tx à 2,2°C Actu 1,7°C et pression à 996,1hPa Vent de secteur NE à 7km/h de moyenne (maxi 27km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés