Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ont ta menti alors ^^, y'avait rien sur les routes, la neige est tombé que pendant une petite-heure ^^

On m'aurait menti ?! default_crying.gif Il pleut toujours sur le 28 apparement alors qu'il neige sur le 27!

Bref, ici à Tours, 2.2°C, c'est bien on est constant! default_thumbdown.gif A suivre demain pour avoir un ptit quelque chose! Je vais encore louper un super truc dans le 28! default_crying.gif

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Que d'eau encore aujourd'hui avec 14.2mm! Les fossés et les ruisseaux commencent à bien couler.

Tx de 2.4°c et mini de 0.8°c, actu il fait 2.2°c et la neige résiste encore sur les toits chez moi mais il ne reste plus grand chose.

Cette après-midi sur les plateaux avec 1.5°c voila ce qui reste :

img52280.jpg

De nombreux congères sur les bords des routes

img52300.jpg

En tout cas quelle chaleur dans le sud de la région!

Bonne nuit

bonjour les centristes default_flowers.gif

que dire a part quil pleut toujours inlassablement, du brouillard et 8 degres au thermometre

c'est deprimant , surtout quand on voit qu'une belle perturbation va toucher les regions centrales sauf le 18 default_crying.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centranoyés, default_dry.png

Ca continue, encore et encore... une pluie glaciale tombe (encore) sur Orléans ce matin, avec 1°C au compteur. Je me croirais dans "un jour sans fin"...!

Sur la station d'Orléans-Bricy, ça fait 2 jours qu'il ne fait pas plus d'1,5°C, et pas en dessous de 0,3°C. L'amplitude est archi minime!

Je n'ose même pas imaginer, avec 2 petits degrés de moins, ce que ça donnerais... default_innocent.gif

Encore une journée particulièrement maussade, nous attend dans la majorité des départements des régions centrales.

Météo France a placé l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret en vigilance orange neige et verglas pour aujourd'hui.

A suivre...

Impressionnantes congères Nico89! default_thumbup.gif

Bonne journée à toutes et à tous! default_flowers.gif

Salut les centristes sous la douche!

Que d'eau ici en Touraine! Impressionnant! MF a en effet placé l'Indre et Loire en vigi neige et verglas + Loir et Cher et Loiret... J'imagine même pas les cumuls si le timing avait été avec nous!

Enfin le thermomètre est à la baisse! Il a stagné hier et ce matin à 2°C et là 1.4°C! default_clover.gif

La neige devrait remplacée la pluie plus vite que prévu, en fin de matinée sur le nord de la région...

Pour le 18 c'est mort, y aura de la pluie mais vu comment l'iso 0 est élevé, impossible d'avoir de la neige!

Pour finir, on voit bien que la lutte fait rage, il fait 8°C à Bourges,6 à Chateauroux, l'air doux pousse, mais va se faire manger tout cru par la masse d'air froide! Belle bataille, tout de même!

Bonjour à tous !

Il pleut actuellement de manière continue sur Orléans depuis 30 minutes, une pluie très froide mais toujours pas le moindre flocon pour le moment mais ça ne devrait pas tarder à priori...il neige visiblement fortement sur Tours actuellement.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Pour finir, on voit bien que la lutte fait rage, il fait 8°C à Bourges,6 à Chateauroux, l'air doux pousse, mais va se faire manger tout cru par la masse d'air froide! Belle bataille, tout de même!

Bien dit! default_thumbup1.gifSinon, le métar d'Orléans Bricy pète une durite, il signale de la neige forte... alors qu'il pleut, abondamment! default_crying.gif

Je n'aperçois même pas de flocon dans la masse pluvieuse... c'est juste sadique default_devil.gif

attention bricy est un peu plus au nord et ce qui se passe aujourd hui est exceptionnel car les iso sont hyper ressérés, 15 km au nord et il y a deja une différence et bricy sera servi avant orleans ville par la neige, d'ailleurs la pluie se fait de plus en plus grosse, la neige ne va pas tarder je pense

Bon ben, je pense que pour la Touraine, c'est mort! 15mm de pluie!

Par compte en Eure et Loir, c'est une autre histoire! 4/5cm en 1h30 a priori, la route Dreux-Chartres, Orléans-Chartres sont coupées, plus de transport scolaire... Allez je verrais ça demain soir!

-En effet une belle différence de température, à l'image de la ville de Nevers et d'Auxerre, une différence de 9°C!

-Belles congères Nico! default_flowers.gif

Champigny :

Une matinée bien humide avec une pluie froide -> 7,4mm

L'Yonne a considérablement remontée ces derniers jours, prudence.

Température stable 2,2°C et humidité 98% HR.

A+

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Merci Matthieu et Droupi!

Ici encore de la pluie avec 11mm d'eau. La température est passé de 2.9°c à 11h à 2.3°c actu. Une mini de 2.1°c.

On verra si la neige va prendre le relais malgré que je sois mal placé...

Posté(e)
autour de Dijon(21)

De la pluie, de la pluie, de la pluie... Voilà tout ce qu'on a depuis hier matin. default_pinch.gif

Actu 0°C et de la pluie default_chris.gif

La neige devrait arriver dans l'après-midi.

default_pinch.gif c'est clair, le temps le plus pourri qui soit (quoique avec de bonnes rafales de vent, ça pourrait être pire^^)

0,8°C à Orléans, et beauuuuucoup de pluie, j'ai hâte d'avoir les cumuls de Bofix default_scared.gif

Ca tombe dru depuis 12h, j'ai mis le nez dehors 2mn, j'étais trempé. Les routes ont du mal aussi à évacuer par endroit.

Encore une journée où on a l'impression de ne pas avoir vu la lumière du jour... default_sleeping.gif

Et pendant ce temps là, Chartres et la région parisienne se gavent de neige... chacun son tour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_pinch.gif c'est clair, le temps le plus pourri qui soit (quoique avec de bonnes rafales de vent, ça pourrait être pire^^)

0,8°C à Orléans, et beauuuuucoup de pluie, j'ai hâte d'avoir les cumuls de Bofix default_scared.gif

Pour les cumuls sur l'agglomération orléanaise, n'oubliez pas la Météo à l'Ecole de St Jean de la Ruelle: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=E0012

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Pour les cumuls sur l'agglomération orléanaise, n'oubliez pas la Météo à l'Ecole de St Jean de la Ruelle: http://www.infoclima...dex.php?s=E0012

Merci bien Sebaas! default_thumbup1.gif

Donc sur cette station, 16,7mm depuis 7h ce matin... default_dry.png ... et c'est pas fini!

A noter que la Loire commence tranquillement à gonfler sur Orléans, les prévisionnistes tablent sur une montée, d'ici 48h, de:

- 1,50 m à Orléans

- 2,50 m à Blois, Gien et Tours.

Edit 15h03: de beaux flocons bien lourds commencent à se mêler à la pluie default_clover.gif

Je confirme : pluie et neige mélées depuis quelques minutes, après les pluies modérées à fortes depuis ce matin et du d'aprés-midi, on passe lentement mais progressivement aux précipitations solides. Autre constante : le vent de nord. Le timing est peut-être en avance pour la neige, elle n'en sera peut-être que plus durable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...