Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Temps impressionnant sur Chartres !

C'était comme une tempête tout-à-l'heure en début d'événement et pendant 2 heures !

Vent, neige lourde s'accumulant partout, circulatin paralysée en 30 minutes. J'ai mis plus d'une heure pour faire à peu près 6 km, essentiellement sur la rocade.

Un ami a mis plus de 2 heures pour faire 4 km en ville (rue des grandes filles Dieu bloquée par exemple par les bus et les voitures en perdition)...

Voilà ce que j'ai posté dans météoalerte, sachant que maintenant on a à peu près 10 cm :

La neige tombe un peu plus faiblement maintenant mais le manteau est lourd, humide, collant et très glissant.

Et pour les infos routières :
Enneigées. Circulation très délicate, parfois presque impossible, en ville ou en zone péri-urbaine. Voitures, camions ou bus en difficultés. ARRETE PREFECTORAL PRIS d'interdiction des poids lourds cet après-midi et d'interdiction des cars scolaires DEMAIN JEUDI 9 !SOYEZ TRES PRUDENTS et si possible, reportez absolument vos déplacements !

A bientôt !

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Loon!

Oui apparemment à Chartres c'est dantesque! ça m'étonne pas que ça bloque rue des Grandes filles dieux! A mon avis doit y avoir la circulation complètement paralysée en basse ville! Pfff et à Tours... Que dal, j'ai vraiment pas de chance!

Photo de Clément Lacroix on Facebook! Indicateur performant des situations en live!

9 à 12cm de neige selon lui!

65877_1768247294290_1482445053_2410832_238845_n.jpg

Loon y a moyen d'avoir des pix!?

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après une journée de flotte apportant 19,9mm au pluvio depuis 7h ce matin, la neige tombe depuis 15h environ, avec actuellement de gros flocons default_scared.gif

La tenue est difficile sur les sols compte tenu de la pluie, mais sur l'herbe et les voitures, ça commence à bien reblanchir default_rolleyes.gif

On va dire qu'il y en a un demi-cm pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0,7°C (Tn du moment) et Tx à 1,4°C

Pression à 1006,7hPa

En attendant, je suis bien content pour la région parisienne, au moins tout le monde aura été servi default_191769.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Salut Loon!

Oui apparemment à Chartres c'est dantesque! ça m'étonne pas que ça bloque rue des Grandes filles dieux! A mon avis doit y avoir la circulation complètement paralysée en basse ville! Pfff et à Tours... Que dal, j'ai vraiment pas de chance!

Photo de Clément Lacroix on Facebook! Indicateur performant des situations en live!

9 à 12cm de neige selon lui!

65877_1768247294290_1482445053_2410832_238845_n.jpg

Loon y a moyen d'avoir des pix!?

Les photos, je ne pourrai peut-être en faire que ce soir...Et encore..Dur...Peut-être demain ! Si c'est le cas, je vous tiens au courant

Posté(e)
autour de Dijon(21)

à la station de Nevers la température est passée de 15 ° c à 7 ° c en 1 heure( entre 14 h 00 et 15 h 00) .

La chute continue, Nevers est passé de 15,3°C à 3,6°C en 2h de temps (de 14h à 16h)! quelle chute vertigineuse!Il neigeotte toujours sur Orléans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centraliens,

On est passé juste à coté de la neige aujourd'hui, pas assez froid, mais alors que d'eau ici. 31,2mm depuis ce matin, rien que ça ! J'ai suivi ça du boulot car pas sur place et je me demandais bien si le pluvio de la VP2 ne merdait pas. En rentrant, le pluvio manuel m'indiquait exactement la même chose. Les champs sont gavés d'eau ici, la terre n'absorbe plus rien. On en est à un cumul de 72mm depuis le 1er décembre, impressionnant.

Tn 1,1°C - Tx 2,5°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn provisoire (j'ai bien écrit Tn) : 7.0°c

J'avais bien fait d'écrire que cette Tn était provisoire...blushing.gif

Toujours hallucinant.... il fait actuellement : 1.8°c

Alors que cet après-midi, je faisais des photos de la Nièvre en crue,........ en pull léger (mais avec un parapluie).

Il ne tombe quasiment plus rien de mon côté, un flocon par ci par là default_whistling.gif

Je ne m'attendais pas à plus de toute manière, donc je suis loin d'être déçu. Et puis, chacun son tour default_thumbup.gif

Actu 0,8°C

default_flowers.gif

Posté(e)

Avec cette neige qui tombe dans la partie nord de la région, j'avoue que je suis peut-être à contre courant (jeu de mot), mais je voulais vous montrer la crue de la Nièvre.

Voili voilou.

53005_6_images_IMG_1465_IMG_1470_ic.jpeg

14980_7_images_IMG_1457_IMG_1463_ic.jpeg

Il ne tombe quasiment plus rien de mon côté, un flocon par ci par là whistling.gif

Je ne m'attendais pas à plus de toute manière, donc je suis loin d'être déçu. Et puis, chacun son tour thumbup.gif

Actu 0,8°C

flowers.gif

Bonsoir à tous,

Que d'eau encore aujourd'hui scared.gif et quel contraste de T° à 100 km près (à 15h 0°C ici et 15°C à Bourges scared.gif )

24.2 mm ce jour pour un cumul mensuel de 70.4 mm.

La neige a remplacé la pluie vers 14h30.

D'après la vigi MF de 16h00 on doit s'attendre à de nouvelles chutes en soirée.

Ce qui m'inquiète c'est que d'après le radar le gros est passé et pas grand chose en vue.

Bofix ---> si on peut en avoir encore un peu c'est du bonus flowers.gif

Actu 0.3°C

Bonsoir à tous,

Que d'eau encore aujourd'hui scared.gif et quel contraste de T° à 100 km près (à 15h 0°C ici et 15°C à Bourges scared.gif )

24.2 mm ce jour pour un cumul mensuel de 70.4 mm.

La neige a remplacé la pluie vers 14h30.

D'après la vigi MF de 16h00 on doit s'attendre à de nouvelles chutes en soirée.

Ce qui m'inquiète c'est que d'après le radar le gros est passé et pas grand chose en vue.

Bofix ---> si on peut en avoir encore un peu c'est du bonus flowers.gif

Actu 0.3°C

C'est là :

radar-ouest.png

Ceci arrive dans un flux d'ouest sud-ouest et à l'air de se renforcer en entrant dans les terres

Superbes photos, editas default_thumbup1.gif

Bofix ---> si on peut en avoir encore un peu c'est du bonus

Ah mais si on peut en avoir encore un peu, je ne dis pas non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que là, je sentais qu'on allait vraiment être trop juste au sud de la Loire, alors je ne suis pas déçu d'en avoir eu si peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, si les précédents hivers, nous aurions eu ne serait-ce qu'un quart de ce qu'on a eu ces 15 derniers jours, on aurait été aux anges je crois default_191769.gif

default_flowers.gif

C'est là :

radar-ouest.png

Ceci arrive dans un flux d'ouest sud-ouest et à l'air de se renforcer en entrant dans les terres

Autant pour moi, Meteox a buggé et je ne voyais rien arriver par le Sud Ouest.

En espérant que cela fonce sur nous 191769.gif

Posté(e)

Merci Bofix flowers.gif

Toujours avec mon actualité que d'eau, que d'eau.

Où et comment la Nièvre se prend pour la Loire... (Novelty reconnaîtra..)

Guérigny sur Nièvre...

34555_8_images_IMG_1486_IMG_1493_ic.jpeg

En grand

http://www.heberger-image.fr/images/70949_8_images_IMG_1486_IMG_1493_icb.jpeg.html

Encore une belle prise, editas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, la température remonte légèrement, avec 1°C tout pile default_mad.gif

Du coup, les quelques flocons qui tombent ressemblent plus à de grosses gouttes de pluies default_crying.gif

Pression à 1010hPa

default_flowers.gif

Posté(e)

Conditions mémorables aussi sur le Nivernais.

Non pas qu'il eût neigé, il a plu.

Mais la température nous a fait une chute vertigineuse dans l'après-midi entre 14h00 et 17h00.

Sympa à vivre, ce changement de masse d'air, avec le brouillard transitoire qui l'accompagnait.

57369_Sans_titre_1.jpeg

Tn: 1.4°c ---- ---- Tx: 12.0°c

Actu: 0.8°c pas de précipitation.

Impressionnant, Editas! default_scared.gif

Champigny :

On a eu de la pluie vers 15h30 puis la transition pluie/neige/grésil, ensuite de la neige seul.

Neige modérée à gros flocons avec 0,8°C. Environ 1 à 2cm. default_thumbup.gif

A suivre... default_flowers.gif

Merci Bofix flowers.gif

Toujours avec mon actualité que d'eau, que d'eau.

Où et comment la Nièvre se prend pour la Loire... (Novelty reconnaîtra..)

Guérigny sur Nièvre...

34555_8_images_IMG_1486_IMG_1493_ic.jpeg

En grand

http://www.heberger-image.fr/images/70949_8_images_IMG_1486_IMG_1493_icb.jpeg.html

le bief des câbles est noyé default_unsure.png

Editas, pour situer mon "pied à terre" , c'est à gauche de la photo, au niveau de l'allée de sapins sur les hauteurs.

Avec cette neige qui tombe dans la partie nord de la région, j'avoue que je suis peut-être à contre courant (jeu de mot), mais je voulais vous montrer la crue de la Nièvre.

Voili voilou.

(photos)

Merci Editas pour ces clichés, cela me rappelle quelques souvenirs de crues de la Nièvre qui donne parfois des allures de véritable marécage à toute cette vallée que j'ai beaucoup sillonnée qui s'étend des portes de Coulanges à Guérigny default_flowers.gif

Il me semble toutefois avoir connu pire au niveau des crues de la Nièvre, mais je ne sais plus en quelle année. Peut-être 1999 ?

Quand je pense que certains d'entre vous se tapent encore de la neige alors qu'ici on en est au troisième jour consécutif où je pars au boulot avec des valeurs de 14/16° au petit matin pour des Tx à 20° l'aprem... default_ermm.gif

Conditions mémorables aussi sur le Nivernais.

Non pas qu'il eût neigé, il a plu.

Mais la température nous a fait une chute vertigineuse dans l'après-midi entre 14h00 et 17h00.

Sympa à vivre, ce changement de masse d'air, avec le brouillard transitoire qui l'accompagnait.

57369_Sans_titre_1.jpeg

Tn: 1.4°c ---- ---- Tx: 12.0°c

Actu: 0.8°c pas de précipitation.

Oui Editas, INCROYABLE, on a perdu ici aussi 6° en 30 mn vers 17 h 30.... Tout est lessivé sauf les gros tas, avec des tonnes de pluies en 48 h, débordements de ruisseaux etc...

Les couleurs sont belles...

Nouvel événement, après une tx de +11.5°, la neige fait son apparition, avec actuellement +1.4°... Génial ! Bonne soirée à tous...

Merci Editas pour ces clichés, cela me rappelle quelques souvenirs de crues de la Nièvre qui donne parfois des allures de véritable marécage à toute cette vallée que j'ai beaucoup sillonnée qui s'étend des portes de Coulanges à Guérigny default_flowers.gif

Il me semble toutefois avoir connu pire au niveau des crues de la Nièvre, mais je ne sais plus en quelle année. Peut-être 1999 ?

Quand je pense que certains d'entre vous se tapent encore de la neige alors qu'ici on en est au troisième jour consécutif où je pars au boulot avec des valeurs de 14/16° au petit matin pour des Tx à 20° l'aprem... default_ermm.gif

un grand bonjour à toi Treize vents ! J'ai une pensée pour toi lorsque je traverse Coulanges vers Nevers devant "l'université". Dans le Morvan, la neige a tenu jusqu'à hier, mais le redoux a été brutal, avant cette chute présente de température... Mais le froid gagnera partout en début de semaine prochaine ! Abientôt !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...