Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quand je pense que certains d'entre vous se tapent encore de la neige alors qu'ici on en est au troisième jour consécutif où je pars au boulot avec des valeurs de 14/16° au petit matin pour des Tx à 20° l'aprem... default_ermm.gif

Es-tu veinard ?Je n'en sais rien...

Comme je te connais, un petit peu de neige dans ton TaF Nivernais, ne te déplairait sans doute pas non plus.biggrin.gif

Ma foi, profite bien des conditions agréables, là où tu es.

Amicalement.

Bon comme j'avais fait un reportage crue cet après-midi, en voici les dernières images.

La Nièvre : la petite rivière aux trois sources, qui a bien du tempérament, quand elle sort de son lit.

94360_IMG_1464ic.jpeg

24662_IMG_1471ic.jpeg

Descendons maintenant, le long de son cours…

63058_IMG_1474ic.jpeg

23314_IMG_1476ic.jpeg

Ce n'est pas un lac, c'est un pré...

41300_IMG_1478ic.jpeg

80589_IMG_1473ic.jpeg

18891_IMG_1477ic.jpeg

Et comme les petites rivières, font les grands fleuves :La Loire à Nevers, est proche de monter sur les quais. Je vous envoie toute cette eau, dans leLoiret…

38780_IMG_1446ic.jpeg

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Et comme les petites rivières, font les grands fleuves :La Loire à Nevers, est proche de monter sur les quais. Je vous envoie toute cette eau, dans leLoiret…

Merci Editas, le gros colissimo doit arriver sous 48h...!

Superbe reportage en tout cas, avec de bien jolies photos et des situations impressionnantes!

Décidément, entre la neige, les crues et inondations, la douceur... chaque territoire a sa dose d'évènement remarquable!

Actu, pas grand chose à déclarer pour Orléans, à part mon thermo sur mon balcon qui craque en affichant 3,2°C. default_stuart.gif

Posté(e)

Le petit tiphon est dû à quoi ?

Sans doute à une buse qui passe là, sous la route, pour évacuer en temps normal, l'eau des fossés.

Alors qu'il a fait 12°c dans l'après-midi, IL NEIGE actuellement sur mes Collines.

Le sol blanchit.

Il fait 0.5°c

Un temps de ouf aujourd'hui !

Es-tu veinard ?

Je n'en sais rien...

Comme je te connais, un petit peu de neige dans ton TaF Nivernais, ne te déplairait sans doute pas non plus.biggrin.gif

Ma foi, profite bien des conditions agréables, là où tu es.

Amicalement.

Bon comme j'avais fait un reportage crue cet après-midi, en voici les dernières images.

La Nièvre : la petite rivière aux trois sources, qui a bien du tempérament, quand elle sort de son lit.

94360_IMG_1464ic.jpeg

24662_IMG_1471ic.jpeg

Descendons maintenant, le long de son cours…

63058_IMG_1474ic.jpeg

23314_IMG_1476ic.jpeg

Ce n'est pas un lac, c'est un pré...

41300_IMG_1478ic.jpeg

80589_IMG_1473ic.jpeg

18891_IMG_1477ic.jpeg

38780_IMG_1446ic.jpeg

Superbe tes photos Editas... Avec un peu de chance tu pourras faire du patin à glace dans les prés transformés en étangs bientôt ???

Il neige bien à Brassy, eh oui, faut s'y habituer cet hiver, comme partout dans la Nièvre !

Posté(e)

Merci beaucoup les amis . flowers.gif

Eh bien à Parigny, après la douceur de l'après-midi et la pluie de ces trois derniers jours, après le brouillard lié au conflit des masses d'air et le refroidissement spectaculaire de ces dernière heures, il neige aussi sur Parigny.

66614_IMG_1506ic.jpeg

Et moi qui voulait hiberner hier...

Un hiver qui commence de façon extraordinaire.

Et oui on ne s'ennuie pas dans les régions centrales côté météo en ce moment.flowers.gif

Ce n'est plus flopland mais plutôt flocflocland en ce moment rolleyes.gif .

Sinon plus de neige a attendre ici, (La vigi MF a été levée ) actu 0.4°C.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centro-chocs-thermiques! default_flowers.gif

Dans le genre ici aussi à Fleuriel City c'est dingue default_w00t.gif

Tx: 16.7°

(12h38)

Puis 12.2° vers 18h10, même pas 1 heure après plus que 5.6° default_w00t.gif

Actu: 1.9°

default_w00t.gif

Regardez le graph d'après les données de ma WS2350, puis graph avec Graph Weather.

101208100739354945.jpg

Et MF qui nous prévoyait 4° en soirée (c'est à dire pour maintenant jusque minuit ou un peu après) avec pluie vient de changer et nous met le picto "neige" maintenant default_w00t.gif , puis "quelques flocons" dans la nuit comme c'était prévu...

A mon avis ça aura du mal à tenir avec 14.6° hier et 16.7° aujourd'hui... mais comme il avait fait très froid les jours d'avant...

Bravo Editas pour tes photos d'innondation, elles sont très belles et explicites default_thumbup1.gif

Posté(e)

Merci les copains !flowers.gif

Que dire ?

C'est chouette ce temps !

30651_Sans_titre_2.jpeg

Si ça gèle là-dessus comme c'est prévu, patinage artistique demain matin.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci les copains !flowers.gif

Que dire ?

C'est chouette ce temps !

30651_Sans_titre_2.jpeg

Si ça gèle là-dessus comme c'est prévu, patinage artistique demain matin.

Wow! Et bien, en mode 4 saisons aujourd'hui dans tes collines default_thumbup.gif

Il y a encore un peu de réserve au radar pour la nièvre, encore 3/4 d'heure de neige?

Posté(e)

Wow! Et bien, en mode 4 saisons aujourd'hui dans tes collines default_thumbup.gif

Il y a encore un peu de réserve au radar pour la nièvre, encore 3/4 d'heure de neige?

Très surprenant en effet.

Mais ce n'est pas pour me déplaire.

Tout comme Bofix tout à l'heure, je ne m'attendais pas du tout à çà.

Je n'avais pas parié un iota sur de la neige, pour cette nuit. (Et je vais passer pour un rigolo demain au boulot... crying.gif)

Mais, malgré tout, c'est du bonus.

Il neige toujours, sous -0.1°c

Bonne nuit.

Incroyable journée pour notre région!

Hiver au Nord, Printemps au Sud! La valeur officiel est de 12 cm de neige à Chartres! Pas mal! On rajoute les 6cm d'il y a 10 jours, les 2/3 du week-end dernier et les 18 à 25cm de Janvier dernier! Entre 40 et 45cm de neige sur le 28 en 2010 (provisoire ?!)

MF prévoit -7°C à Chartres demain, le ciel est a priori étoilé, ça va tomber!

Une photo de Notre Dame sous la neige! C'était en Janvier dernier, mais j'avais envie de vous la mettre!

IMGP6647.JPG

Une photo du centre ville aujourd'hui

IMGP7582.JPG

@Blog de Chartres

Bonsoir,

Je vais essayer d'insérer des photos. Bon, elles sont prises tard ce soir (23h !) et elles ne valent pas photolive. Hum, je n'avais pas de trépied...Pas facile le soir.

Allez, je tente (suis pas fort avec la technologie !) :

Non ! Désolé, je n'y arrive pas ! Je suis nul. J'avais partage-facile comme hébergeur, mais je n'arrive pas à mettre en ligne les clichés. Bof, de toute façon, ils n'en valent pas la peine. Et puis je suis très fatigué... default_sleeping.gif

Sinon, ici, -0,8°c et cela gèle maintenant les sols qui commençaient à fondre légèrement. Bel effet de glace sur les arbres enneigés et verglacés.

Bonne nuit.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

La neige a vite fondu avec les sol gorgés d'eau, il en reste un peu sur les toits et sur les hauteurs. Il en est tombé environ 1cm. -2.5°c de mini et actu 1°c.

L'Yonne est en cru mais rien d'alarmant, les barrages en amont font bien leur boulot...

img5248xo.jpg

img5259.jpg

Au dessus de chez moi vers 13h30

img5269b.jpg

Non ! Désolé, je n'y arrive pas ! Je suis nul. J'avais partage-facile comme hébergeur, mais je n'arrive pas à mettre en ligne les clichés. Bof, de toute façon, ils n'en valent pas la peine. Et puis je suis très fatigué... default_sleeping.gif

Hier soir avant ta modif on voyait la photo...Prends plutot photomania ou imageshacks ou heberger-image.fr comme hebergeur...

Bonne journée

Merci Nico89 !

Je croyais que l'on ne pouvait pas la télécharger hier. Alors j'ai tout effacé de mon hébergeur !

Tout à l'heure depuis chez moi, j'essaierai tes hébergeurs !

D'autant qu'au lever du jour, impossible de partir de chez moi (en légère côte, bloquée par neige et verglas), j'ai fait des photos qui avaient l'air meilleures !

Ici, 0,0°C sous abri. Beau soleil. La neige fond, surtout sous l'effet des traitements des routes. Mais je pense que le réseau secondaire de campagne est encore critique et le sera encore plus avec les gelées de la nuit. La neige tient encore beaucoup sur les toits et partout ailleurs, même en plein soleil.

Dans mon coin, il faisait-2,2°C à 8h, juste avant le lever du soleil, mais dès qu'il s'est levé, la T a plongé pendant 1h, pour atteindre à peu près -4°c à 9h30, avant de remonter petit à petit !

A plus tard !

Salut à tous! Grand soleil ici en Touraine! ça fait du bien! La Loire a bien gonflée, je vais prendre vite fait quelques photos avant d'aller en exam!^^

5°C à Tours actuellement.

Pour héberger tes photos Loon, t'as imageshack si tu veux! Tu fais browse et tu parcours tes documents et après tu charges et tu choisis le lien adéquate! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Salut les Centrinondés et les Centrenneigés !

Du chaud, du froid, de la neige, de la pluie, du gris et du soleil : la météo a joué sur tous les tableaux hier.

Une journée fantastique !

Très belle la Cathédrale de Chartres, sous la neige. wub.gif

Marrant Nico, comme ton secteur ressemble au mien, par endroit.wub.gif

La nature s'est calmée aujourd'hui.

Tout est calme.

De la neige tombée en début de nuit, il ne reste pas grand chose.

Le sol n'était pas gelé, c'est un paramètre radical...

En revanche, il en reste encore pas mal sur les arbres et les toits.

Actu, le soleil a fait son apparition et la température est positive => 1.8°c

Les arbres s'égouttent...

Pression en forte hausse => 1032hPa.

Pluviométrie depuis le début du mois => 78.0mm

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_thumbup1.gif

editas, il ne manquait plus qu'un orage, et la collection des phénomènes météo en 24h aurait été au complet, assez dingue quand on y pense default_scared.gif

Par ici, journée quasiment ensoleillée du matin au soir, quel plaisir de revoir le soleil default_thumbup.gif

Ce matin, la température est descendue jusqu'à -2,5°C avec un beau verglas par endroit default_pinch.gif

Puis Tx de 3,8°C cet apm

Actu 2,2°C sous un ciel dégagé mais qui se voile légèrement vers le NO

Pression à 1032,6hPa

Vent de secteur NO à 5km/h de moyenne (maxi 21km/h)

La neige d'hier à quasiment disparue, à part à l'ombre où il m'en reste encore, et toujours de petites congères des épisodes précédents, de même que sur les toitures. Mine de rien, ça fait 15 jours pile où il y a de la neige au sol...

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens

quel plaisir de revoir le soleil default_thumbup.gif

Tu l'as dit Bofix, ça faisait un bail qu'on avait pas vu un ciel aussi bleu. La matinée a commencé par une belle gelée puis du bleu et rien que du bleu. En ce moment, le ciel est clair, la nuit s'annonce fraîche, d'autant que le vent est très faible de NNW.

Tn -2,8°C - Tx 5°C soit la Txx du mois pour le moment

Bonne soirée

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les "Centra-4saisons" default_flowers.gif

Merci encore pour vos très belles photos qui nous donnent dès le premier coup d'oeil, une idée du temps chez nos voisins des Rég° Centrales.

Finalement que quelques flocons hier soir, rien de plus...

Puis petite gelée ce matin puis gris, et en début d'après-midi, on a aperçu quelques petits flocons venus de je ne sais où...

Niveau température on est passé du printemps à l'hiver en 1 jour!

Tn: -1.1°

Tx: 1.6° soit une Tx de 15° de moins par rapport à la Tx d'hier default_scared.gif (hier: 16.7°)

Nota: mes 2 sondes de T° sont d'accord à 0.1 ou 0.2° près.

Actu, ça s'est dégagé et il géle.

-0.4° vent de NO 5km/h

pression: 1031hpa en hausse très forte depuis hier!

Ca sent les brouillards givrants persistants cette pression si haute avec un vent qui sera faible.... surtout qu'il y en a eu très peu jusqu'à présent.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Tn: -1.6°c ---- ---- Tx: +1.6°c Symétrie parfaite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -1.1°c sous les étoiles.

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir les centrabeaux

de biens belles photos wub.gif (bientot la Loire en crue par chez nous thumbup1.gif )

ca faisait longtemps que l'astre du jours n'avait pas donné de ses nouvelles smile.gif

ce matin -2.7°C

Les pluies du début de la semaine et la fonte des neige apporte le cumul du mois à 57.9mm

Actu :

1.0

1031hPa

88%

Bonne soirée

Cyle et ses grenouilles

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...