Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Salut à tous! Beau temps en Touraine après un passage nuageux ce matin! -5.1°C et tx de 1.6°C A Chartres, -6.6°C et une tx de 1.4°C, à cause du même passage nuageux qui a affecté la Touraine! Belle uniformité des métars: Chartres, Chateaudun, Orléans: Même combat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 salut les centristes! ici ce matin le ciel est couvert et il fait sous abris -4 degrés, un bon petit froid qui pique les oreilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 décembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 salut à tous, Je viens agiter le forum un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais d'ailleurs du le faire dès hier soir grâce à 1cm de poudre blanche mesurée tombée à la sortie des écoles. Glissades garanties en ville, et pour cause à la suite d'une journée sans dégel où on n'a pas vu le soleil. Hier donc, Tn: -7.5°....Tx: -1.9° Aujourd'hui, la campagne est plutôt blanche que verte, même si ce cm de neige s'est recroquevillé sur lui-même comme pétrifié de froid. Tn: -5.2° Actu: -4.1° et quelques flocons ont recommencé à tomber depuis 1/4h environ. Comme disent les anciens ici: "ça buchtille"! A+ (.. je ne parle pas de la T°, car il vaudrait mieux dire A-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -5°C ce matin Actu -2°C et petite averse de neige avec un coin de ciel bleu (sympa les smilies de Noël /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 15 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bon, il commence à neiger ici à Auxerre. C'est pas énorme et cela ne va surement pas durer, mais ça va être déjà ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 bonjour, Une mini de -5.4°c, actu il fait -2.6°c et la neige tombe faiblement depuis 20min et blanchit un peu les sols... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 15 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, Champigny : Un début de matinée ensoleillé puis les nuages sont arriver. Tn >> -5,1°C Actuellement il neige faiblement avec -0,2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, La neige refait son apparition après une petite averse vers 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Centrablancs et futurs Centrablancs bonjour ! Il neige sur mes collines ! Faiblement certes, mais il neige continuellement depuis 1/2 heure. Une averse a démarré les hostilités vers 14h00, puis le temps s'est dégagé. Là, tout s'est rebouché et les flocons tombent régulièrement. La pression élevée (1030hPa encore), bloque toute véhémence de la perturbation nordiste, c'est pourquoi la densité floconneuse est relativement faible. Du fait du non dégel, les sols blanchissent doucement. Il n'y a pas pour le moment, de couche significative.... mais ça va venir d'ici un moment. Les chiffres sans doute définitifs du jour: Tn: -6.8°c ---- ---- Tx: -2.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, Ici il est tombé une averse vers 12h00 puis vers 14h30 puis quelques flocons il y a 30 min mais depuis plus rien et au vu des radar c'est mal parti Tn de -4.8°C T 1.4°C // Humidité : 86% // Pression : 1029.4 hPa Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2010 A+ (.. je ne parle pas de la T°, car il vaudrait mieux dire A-) Très bon !Les flocons se densifient et deviennent plus gros. L'uniformité du blanc est de rigueur (de l'hiver...) (une fois de plus je vais passer pour un rigolo au boulot, car j'avais annoncé 1cm maxi...) Actu: -3.1°c _______ A + ou moins...... c'est vrai Jano, on ne sait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Encore une forte gelée ce matin puisque la Tn à atteint -5,7°C sous un ciel ensoleillé Puis la couverture nuageuse s'est imposée de plus en plus en cours de journée, avec un ciel très naugeux à couvert en ce moment (vers 15h30, il est même tombé quelques flocons mais alors peut-être 10 et pas plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fallait se trouver au bon endroit pour les voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 1,8°C (Tx 1,9°C) Pression à 1031,5hPa Vent de NO à 9km/h de moyenne (maxi 21km/h de secteur NE) Quant à la neige pour demain je suis très pessimiste, et je compte davantage pour de la pluie bien froide ou au pire pluie et neige mêlée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre meilleure chance pourraît-être samedi, à voir car c'est encore loin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour a tous. Il neige depuis les environs de 13h, mais par intermitance, il y a par endroits 1cm. Actuellement il neige plus. T° : -2,8°c a Venoy. Pression a 1030hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Actu: -3.4°c et les flocons se raréfient. Mon matou, cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir les Centraliens, Belle photo Editas, il n'a pas l'air affolé par la neige ton chat. Vous avez de la chance d'avoir encore de la neige plus au sud est. Pour nous, comme le dit Bofix, ça sera plutôt de l'eau demain. Espérons que pour samedi ça se confirmera. Aujourd'hui, après une matinée fraîche et un ciel bien bleu, nous avons eu droit à des passages nuageux denses cet après midi. Toujours ce vent de NNE qui rafraîchit bien l'atmosphère. Tn -6,3°C - Tx 3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Après les -3°c du milieu de l'après-midi la température monte encore ce soir avec actu -0.5°c. Il est tombé environ 1cm de neige qui a tenu partout. Belle ambiance sur ta photo Editas! Demain pluie ou neige, grande question.... Vivement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Mon matou, adore la neige. C'est peut-être mieux pour chasser... En tout cas, à l'heure qu'il est, il est à la chasse... [quote name='Nico89' date='15 décembre 2010 - 19:18' timestamp='1292437109' post='1452236' Demain pluie ou neige, grande question.... Vivement demain. Je pense que en ce qui nous concerne, dans l'est des "Régions Centrales", ce sera plutôt la neige que la pluie et ce, jusqu'à la fin de la semaine. Difficile de dire, combien il y en aura au sol, mais la couche devrait je pense, s'épaissir peu à peu. Entre 2cm et 3cm actuellement chez moi. Je ne m'attendais pas à tant. Température en hausse :=> actu: -2.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 15 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Mon matou, adore la neige. C'est peut-être mieux pour chasser... En tout cas, à l'heure qu'il est, il est à la chasse... Je pense que en ce qui nous concerne, dans l'est des "Régions Centrales", ce sera plutôt la neige que la pluie et ce, jusqu'à la fin de la semaine. Difficile de dire, combien il y en aura au sol, mais la couche devrait je pense, s'épaissir peu à peu. Entre 2cm et 3cm actuellement chez moi. Je ne m'attendais pas à tant. Température en hausse :=> actu: -2.5°c Bonne soirée. J'espère que cela sera juste mais difficile de le dire. On verra en live. Surtout que demain en fin d'après-midi, ça devrait tomber en quantité (et espérons en neige et pas en pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour a tous. L'Yonne et la Niévre ont été placés en vigilance orange. Un début de journée grise avec une couche de neige qui atteint entre 1 et 2cm par endroits. T° : -1,6°c Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 bonjour les centristes! ici -0,5 degres sous couvert, il tombe............hé bien je sais pas trop ce que c'est, du gresil ou une fine neige comme du sel mais pas du gros sel sel fin plutot le temps est couvert et propice a la neige on verra bien.................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour à tous ! Ce midi, on observe de la bruine sur Orléans dans une atmosphère très radoucie (temporairement) par rapport à hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Salut les Centrablanchounets (pour ceux qui ont de la chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) L'Yonne et la Niévre ont été placés en vigilance orange. YES ! On ajoutera l'Allier pour les "Régions Centrales". Mes Collines sont toutes blanches depuis hier soir. La couche n'est pas fantastique, mais les 3cm (ou plus) font super bien dans le décor. Il a neigé un peu vers 13h30 (pluie sur Nevers). Actu, la visibilité est très faible à partir de 200m d'altitude et il fait -0.2°c. (Tx en cours) Le timing devrait être assez bon pour la dépression qui nous viens des Iles Britaniques, car elle devrait arriver, à la nuit tombée et favorisera sans doute, la formation des flocons. Tn provisoire: -2.5°c A plus sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 quel dégout, quelques flocons par ci par la.................il fait 0 et sa tiend meme pas! pensez vous que bourges a des chances ???? sur les cartes apparement oui mais................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Patience, l'épisode est prévu à partir de ce soir et surtout cette nuit jusqu'à demain matin. ici, c'est bien parti pour une troisième journée consécutive sans dégel sous abri (période 0h-24h). Il a fait -0.5 °C à 13h00. Actuellement, -1.6 °C et pression en baisse à 1014 hPa. Pour le temps, je ne suis pas sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Alors qu'il faisait 2 degrés à 16h00 sur Orléans, la température est à présent monter à 3 degrés mais l'impression reste glaciale avec un vent très désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés