Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Beau temps en Touraine après un passage nuageux ce matin! -5.1°C et tx de 1.6°C

A Chartres, -6.6°C et une tx de 1.4°C, à cause du même passage nuageux qui a affecté la Touraine!

Belle uniformité des métars:

Chartres, Chateaudun, Orléans: Même combat! default_sneaky2.gif

17783913.jpg

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

salut à tous,

Je viens agiter le forum un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais d'ailleurs du le faire dès hier soir grâce à 1cm de poudre blanche mesurée tombée à la sortie des écoles. Glissades garanties en ville, et pour cause à la suite d'une journée sans dégel où on n'a pas vu le soleil.

Hier donc, Tn: -7.5°....Tx: -1.9°

Aujourd'hui, la campagne est plutôt blanche que verte, même si ce cm de neige s'est recroquevillé sur lui-même comme pétrifié de froid.

Tn: -5.2°

Actu: -4.1° et quelques flocons ont recommencé à tomber depuis 1/4h environ. Comme disent les anciens ici: "ça buchtille"! default_sorcerer.gif

A+ (.. je ne parle pas de la T°, car il vaudrait mieux dire A-) default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Une mini de -5.4°c, actu il fait -2.6°c et la neige tombe faiblement depuis 20min et blanchit un peu les sols...

Bonne journée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Centrablancs et futurs Centrablancs bonjour !

minisnowman1.gif Il neige sur mes collines ! minisnowman1.gif

Faiblement certes, mais il neige continuellement depuis 1/2 heure.

Une averse a démarré les hostilités vers 14h00, puis le temps s'est dégagé.

Là, tout s'est rebouché et les flocons tombent régulièrement.

La pression élevée (1030hPa encore), bloque toute véhémence de la perturbation nordiste, c'est pourquoi la densité floconneuse est relativement faible.

Du fait du non dégel, les sols blanchissent doucement.

Il n'y a pas pour le moment, de couche significative.... mais ça va venir d'ici un moment.

Les chiffres sans doute définitifs du jour: Tn: -6.8°c ---- ---- Tx: -2.1°c

Bonjour,

Ici il est tombé une averse vers 12h00 puis vers 14h30 puis quelques flocons il y a 30 min mais depuis plus rien et au vu des radar c'est mal parti default_thumbdown.gif

Tn de -4.8°C

T 1.4°C // Humidité : 86% // Pression : 1029.4 hPa

Ciel couvert

Posté(e)

A+ (.. je ne parle pas de la T°, car il vaudrait mieux dire A-)

Très bon !thumbup1.gifLes flocons se densifient et deviennent plus gros.

L'uniformité du blanc est de rigueur (de l'hiver...)

(une fois de plus je vais passer pour un rigolo au boulot, car j'avais annoncé 1cm maxi...)

Actu: -3.1°c

_______

A + ou moins...... c'est vrai Jano, on ne sait plus. snow.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Encore une forte gelée ce matin puisque la Tn à atteint -5,7°C sous un ciel ensoleillé default_rolleyes.gif

Puis la couverture nuageuse s'est imposée de plus en plus en cours de journée, avec un ciel très naugeux à couvert en ce moment (vers 15h30, il est même tombé quelques flocons mais alors peut-être 10 et pas plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fallait se trouver au bon endroit pour les voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 1,8°C (Tx 1,9°C)

Pression à 1031,5hPa

Vent de NO à 9km/h de moyenne (maxi 21km/h de secteur NE)

Quant à la neige pour demain je suis très pessimiste, et je compte davantage pour de la pluie bien froide ou au pire pluie et neige mêlée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notre meilleure chance pourraît-être samedi, à voir car c'est encore loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens,

Belle photo Editas, il n'a pas l'air affolé par la neige ton chat. Vous avez de la chance d'avoir encore de la neige plus au sud est. Pour nous, comme le dit Bofix, ça sera plutôt de l'eau demain. Espérons que pour samedi ça se confirmera.

Aujourd'hui, après une matinée fraîche et un ciel bien bleu, nous avons eu droit à des passages nuageux denses cet après midi. Toujours ce vent de NNE qui rafraîchit bien l'atmosphère.

Tn -6,3°C - Tx 3,1°C

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Après les -3°c du milieu de l'après-midi la température monte encore ce soir avec actu -0.5°c.

Il est tombé environ 1cm de neige qui a tenu partout.

Belle ambiance sur ta photo Editas!

Demain pluie ou neige, grande question.... Vivement demain.

Posté(e)

Mon matou, adore la neige.

C'est peut-être mieux pour chasser...

En tout cas, à l'heure qu'il est, il est à la chasse...

[quote name='Nico89' date='15 décembre 2010 - 19:18' timestamp='1292437109' post='1452236'

Demain pluie ou neige, grande question.... Vivement demain.

Je pense que en ce qui nous concerne, dans l'est des "Régions Centrales", ce sera plutôt la neige que la pluie et ce, jusqu'à la fin de la semaine.

Difficile de dire, combien il y en aura au sol, mais la couche devrait je pense, s'épaissir peu à peu.

Entre 2cm et 3cm actuellement chez moi.

Je ne m'attendais pas à tant.

Température en hausse :=> actu: -2.5°c

Bonne soirée.

Mon matou, adore la neige.

C'est peut-être mieux pour chasser...

En tout cas, à l'heure qu'il est, il est à la chasse...

Je pense que en ce qui nous concerne, dans l'est des "Régions Centrales", ce sera plutôt la neige que la pluie et ce, jusqu'à la fin de la semaine.

Difficile de dire, combien il y en aura au sol, mais la couche devrait je pense, s'épaissir peu à peu.

Entre 2cm et 3cm actuellement chez moi.

Je ne m'attendais pas à tant.

Température en hausse :=> actu: -2.5°c

Bonne soirée.

J'espère que cela sera juste mais difficile de le dire.

On verra en live.

Surtout que demain en fin d'après-midi, ça devrait tomber en quantité (et espérons en neige et pas en pluie).

bonjour les centristes!

ici -0,5 degres sous couvert, il tombe............hé bien je sais pas trop ce que c'est, du gresil ou une fine neige comme du sel

mais pas du gros sel default_stuart.gif sel fin plutot

le temps est couvert et propice a la neige on verra bien.................. default_clover.gif

Posté(e)

Salut les Centrablanchounets (pour ceux qui ont de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

L'Yonne et la Niévre ont été placés en vigilance orange.

YES !thumbup.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

On ajoutera l'Allier pour les "Régions Centrales".

Mes Collines sont toutes blanches depuis hier soir.

La couche n'est pas fantastique, mais les 3cm (ou plus) font super bien dans le décor.

Il a neigé un peu vers 13h30 (pluie sur Nevers).

Actu, la visibilité est très faible à partir de 200m d'altitude et il fait -0.2°c. (Tx en cours)

Le timing devrait être assez bon pour la dépression qui nous viens des Iles Britaniques, car elle devrait arriver, à la nuit tombée et favorisera sans doute, la formation des flocons.

Tn provisoire: -2.5°c

A plus sans doute.

Patience, l'épisode est prévu à partir de ce soir et surtout cette nuit jusqu'à demain matin.

ici, c'est bien parti pour une troisième journée consécutive sans dégel sous abri (période 0h-24h). Il a fait -0.5 °C à 13h00.

Actuellement, -1.6 °C et pression en baisse à 1014 hPa.

Pour le temps, je ne suis pas sur place.

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...