Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Bruine faible avec 1 ou 2 flocons par moments.

T° en hausse depuis ce matin avec une Tx provisoire à 3.3°C actuellement.

Concernant le risque de neige pour cette nuit, je n'y crois pas du tout, les T° sont trop douces à tous les étages et le froid ne concerne que le Royaume Uni en ce moment..

Au mieux un saupoudrage en 2ème partie de nuit et encore je suis sceptique bored.gif

Samedi et Dimanche semblent plus propices à la neige.

bonjour les centradingues! moi je pense que l'air froid va s'infiltrer lentement donc ça va être un peu juste pour voir la neige même en soirée mais je suis optimiste pour la fin du front prévu en début de nuit ! default_thumbup1.gif mais c clair que samedi c mieux quoique un petit risque de pluie verglaçante ou pluie et neige m^élée en fin de front pour samedi mais allez restons optimiste ! je mise 1 à 2 cm cette nuit et 5 à 6 cm samedi ce qui ferai pas mal déja ! default_rolleyes.gif désolé pour le HS

Salut les centra-mouillés ou centra-floconnés! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée grisâtre aujourd'hui, avec des pluies faibles et intermittentes, sous un 3°c actuel.

Le gros de la perturbation approche, la flotte arrive, comme prévu... youpiii default_dry.png

Je rejoins Lolo45 pour l'évolution des choses pour nous ce soir.

On compte sur l'Est et le Sud des régions centrales pour nous sauver la mise, sur ce coup là! Allez les gars, on ouvre les frigos au passage de la perturbation pour vous refroidir tout ça! default_laugh.png

Concernant le nord des régions centrales, j'espère qu'on se rattrapera ce w-e!

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

ALLO! A L'EAU! default_thumbdown.gif

Ici, FLOP-LAND... ici, FLOTT'-LAND default_shuriken.gif

Je n'ai qu'un seul mot:

"Bravo GFS!" default_thumbup1.gif

Ton scénario se déroule exactement comme tu l'avais prévu! (et depuis de nombreux runs d'ailleurs!)

Il faut que ce soit les américains qui viennent nous prévoir le temps ici!

Ici, bruine mélée de flocons cet après-midi par 0.9°...

Actu: 2.0°!

MF d'ailleurs ne nous parlent plus que 2 à 5 cms d'ici demain matin, tu m'étonnes! la moitié va se gaspiller en flotte!

La neige résistante au sol (1cm d'hier) est entrain de lâcher irrémédiablement prise lentement...

Tn: -2.2° ce matin à 09h00

Tx: 2.1° 19h06 soit il y a quelques instants.

GFS nous prévoit un isotherme remontant à 1200m ici cette nuit, et encore à 500m à 07h00 demain matin!

Flop, ça sent très fort ici, oui.Seul espoir effet d'isothermie du à des fortes précipitations, mais c'est mal parti... et puis avec le brassage du vent...

Il ne me reste plus qu'à descendre au pays basque le coeur joyeux samedi matin (pour les vacances de Noël) car là bas au moins pas de suspense: flotte et douceur relative.

A plus default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Je reviens des plateaux avec -0.4°c à 370m d'alt.. La haut, c'est la tempête de neige, il y a vent terrible avec 2-3cm de neige au sol, et le début de formation de congère. Si ca tourne pas à la pluie dans quelques heures les routes seront bloquées...

La neige tient à partir de 200m d'alt. dans mon secteur.

Chez moi 175m d'alt. c'est de la neige fondante pourtant il ne fait que 0.2°c... default_crying.gif

Ça fait une pâte!

A voir dans les prochaines heures comment ca tourne...

Bonsoir les centro mitigé(e)s

Ici ca sent le Flop à plein nez +4.0°C , flottouille et vent fort...

ca sent pas du tout la neige crying.gif

le peu de neige qui restait dans les coins cachés disparait irremediablement...

@+

cyle et ses grenouilles

PS1 : Pas "facyle" (Editas copyright ) thumbup1.gif

PS2 : Mon chat il aime pas la neige surtout plus de 20 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous.La perturbation arrive belle et bien sur la région centre, me concernant dans l'Yonne la température augmente également avec 2.8° depuis environ 20 minutes. Nous sommes en pleins dans le front chauds qui va descendre plus vers le sud, du moins ici. Ensuite est ce que les températures vont chuter comme à Amiens actuellement, cela reste à voir, dans tous les cas gfs va au choux ... Mais bon l'alerte orange est bien sur justifié par Météo France avec ces jolies 2 à 5 cm qui sont désormais en mm. Bravo une nouvelle fois Météo France qui à très bien anticipé l'arrivée de la perturbation mais n'a malheureusement pas réussi à dire si il allait neiger ou pleuvoir, et bien c'est perdu, il pleut et cela devrait durer environ 2h00 ici avant que la neige fasse surface. J'ai une grande pensée pour vous amis du centre. Remettez les anoraques et sauter dans les flaques d'eaux.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

neige fondu par 1.8°c toujours en hausse default_crying.gif

Ça doit être de la neige seule sur les hauteurs.... Ça va peut être sauver la mise de la plaine!

Posté(e)

Ici aussi ça a grimpé, il faisait +0.7°C à 21h00. On va dire qu'on limite les dégats pour l'instant !

default_flowers.gif

Ici, c'est monté à 2.5° à 21h15!

Je me demandais comment ça se faisait alors qu'à Limoges plus à l'Ouest il fait 0°

Par contre Clermont mesure 4°!

puis, je vois que ma sonde se met à baisser tout à coup default_rolleyes.gif

Je me dis qu'il doit pleuvoir ou neiger... je sors histoire d'aller chercher du bois pour la cheminée dans ma cabane et rien ne tombe, par contre un vent glacial souffle.

Je fais un tour sur le chemin vers le portail et là je constate que si la neige (1cm d'hier) en surface a fondu, le sol n'est pas chaud car les traces de roues de voiture se sont transformées en glace! J'ai patiné dessus à l'instant, le sol est donc encore gelé.

Puis là, il commence à y avoir des flocons!

Actu: 0.7° default_sorcerer.gif on a perdu presque 2° en 1/2h default_w00t.gif

Si quelqu'un comprend ce qui se passe...

Posté(e)

je pense qu'on bascule progressivement de flux de basse couche de sud ouest vers un flux d'ouest, puis plus tard nord ouest.

Le "front chaud" devrait progressivement arrêter de jouer avec nos nerfs, du moins je l'espère.

Je ne sais plus quoi en penser car ma station indique toujours une direct° SSO avec un vent régulier entre 20 et 30km/h et des rafales entre 30 et 40km/h.

Actu: 0.6° (mes 2 sondes sont en parfait accord au dixième près) et il neige tranquillement des flcons de tailles petites à moyennes, sans grosse intensité pour l'instant, mais au radar on ne voit pas encore grand chose au dessus de nous pour l'instant mais à suivre car on dirait que ça s'active par l'Ouest.

L'essentiel c'est qu'il neige.

Posté(e)

1.2°C au dernier relevé contre 0.7°C à 21h00 de mon coté.

Tu vas jouer au yoyo comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour Paray-le-Monial un peu plus à l'Est qui ne dégelait pas jusqu'à 20h30 où il faisait 0°, ils avaient +2° à 21h30.

Tandis qu'ici, actu: 0.4° ça baisse encore tout doucement!

Il faut que j'aille voir s'il neige toujours...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Re-salut les Centroflopistes !

La situation n'évolue pas trop favorablement dans mes collines également.

La température a joué au yoyo autour du 0°c jusque vers 18h00.

Il a même neigé de façon soutenue jusqu'à cette heure là.

Mais depuis 18h00, la température ne cesse de monter.

Il fait actuellement 1.8°c et quelques gouttes tombent sur le manteau blanc..... bouhhhh!

Je ne suis guère optimiste pour la suite...

Ma foi, j'ai vu de la neige cet après-midi, c'est quand même pas si mal.

Tx: 0.5°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...