Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de transport scolaire en Indre et Loire demain Jeudi 2 Décembre, source: CG 37... En espérant des surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-sky Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai la meme impression pour le tassement de la neige que Droupi on a du perdre un quart/un tiers de la hauteur de lundi matin mais on va peut etre rattraper ca demain soir, sur GFS ca donne 5-10cm de neige. Sinon actuellement j vois pas de neige mais y en a peut etre dans des proportions infimes. HS : Et encore de la neige prévue par la suite ca va se jouer a vraiment pas grand chose le run de ce soir est très prometteur pour samedi et mardi-mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 coucou a vous tous! ici st georges sur moulon dans le 18 ciel dégagé ce matin a 6heure, il fait tres froid -6 ils prevoient de la neige mais j'ai bien peur que rebelotte je ne verrai pas l'ombre d'un flocon bonne journée a vous tous et bonne neige pour ceux qui en auront /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige est de retour dans le Poitou, 1cm déjà, neige faible à modérée en cours, routes enneigées et verglacées, -4.3°c, tn: -7.4°c dans la nuit ici. prudence sa arrive sur le Sud 37 et le 36! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjours les centraliens Ici pas de neige pour l'instant -4.5°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Ciel gris ce matin avec une Tn de -4.7°C T -4.7°C // Humidité ; 90% // Pression : 1005.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Champigny : -Climatologie Novembre 2010 disponible. -Quelques photos de neiges, de ce Mercredi après-midi. Ça fait deux jours consécutifs qu'il n'y a pas eu de dégel. Hier, après-midi très faible chute de neige, qui n'a rien blanchie. Par contre ce matin une neige un plus un plus forte, qui a blanchie le sol. Attention, ce matin les routes sont légèrement enneigées mais surtout verglacées. Actuellement, quelques éclaircies apparaissent avec -2,5°C. Humidité en baisse 81% HR et pression en hausse 1007hPa. De la neige pour cette après-midi ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 0cm neige très faible en cours -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alerte Orange pour la région : http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alertes orange pour tout le centre pour neige et verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 2 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour les centrorangés, Alerte Orange pour la région : http://france.meteof...gilance/Accueil Ouep, ils ont ratissé large, pas de jaloux, tout le monde en orange! Celà dit, on fera les comptes demain, mais je suis moins optimiste qu'eux sur l'étendue de l'épisode. Je miserais bien sur l'Eure-et-Loir (en journée) et la Nièvre (en soirée et nuit) sur ce coup là (WRF va dans ce sens et prévoit un tournoiement de l'occlusion autour de la Nièvre). Ma fois, on verra bien. Tn station Orléans-Bricy -4,6°c à 8h, avec une température qui n'a cessé de chuter tout au long de la nuit. Actu: ciel bien gris, -4,5°c, HR 88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 coucou ici sa y est il neige enfin!il fait actuellement -4 les sols commencent a blanchir, c'est le paradis et enfin de l'orange chez nous aussi bonne neige a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 0cm neige très faible en cours -2.5°C Oui, les 0cm tombent drus! Prudence sur le goudron! 7cm à Levroux dans l'Indre, soit à une centaine de bornes de Tours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A suivre en réel mais sa semble bon pour nous Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Après de belles éclaircies en fin de matinée, le ciel est de nouveau couvert et la neige tombe faiblement (mais quand je dis "faiblement", je ne parle pas de 3-4 flocons ) Et bien sûr, je n'ai pas besoin de dire que ça tient partout sans trop de problème... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 2 décembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Effectivement, après un beau rayon de soleil en milieu de matinée, le ciel s'est couvert rapidement nous amenant des chutes de neige faible. Sans doute pour nous faire patienter en attendant la soirée et la nuit vue l'alerte orange lancée par Météofrance. A la vue des radars et de la synoptique disons "nationale" le Loiret semble bien placé pour recevoir à nouveau une bonne couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sa y est les 1er flocons arrivent. Sa tombe faiblement à modérément mais a petit flocons. à suivre ... T -1.1°C soit la Tx de jour (provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brainstorm Posté(e) 2 décembre 2010 Saran 45 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pour tous les impatients, et j'en suis, le bulletin d'alerte de Météofrance est clair pour la région Centre: la nouvelle perturbation neigeuse n'arrivera que dans la soirée au plus tôt et la nuit prochaine. Ce bulletin parle de 3 à 5 cm de neige voire 10 localement. Cet épisode neigeux abordera la région par l'ouest pour s'étendre au Limousin, à l'Auvergne et à la Bourgogne. Compte tenu de l'ampleur des régions concernées, l'alerte Météofrance me paraît crédible. Il est peu probable que les ingénieurs météo aient lancé une telle alerte à une si courte échéance sans certitudes, au risque qu'on mette en doute leur professionnalisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Centribériens, bonjour ! Il neige sur le sud Nivernais, depuis 13h00 et de façon continue. Tout comme hier et cette nuit, c'est une neige bien sèche et très légère qui tombe. Les premiers flocons, sont arrivés furtivement vers 12h00, puis tout s'est arrêté.... déception /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela est repartit donc, vers 13h00 et de façon plus soutenue (plumage de poule dirons-nous) ... satisfaction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La visibilité s'est rapidement améliorée, et vers 14h00, les poules, se sont de nouveau changées en poussins ... déception /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 14h00, nous passons régulièrement des poussins aux poules et vice-versa. Quelle basse-cour me direz-vous... Il est vrai, que j'aimerai mieux l'option : "plumes d'oies Orléanaise" de dimanche dernier, mais bon il neige, et c'est déjà çà. Actu: -3.3°c et option "grosses poules". La suite du programme, semble bien intéressante en effet, pour notre région, qui est entièrement "orange". Tout le monde devrait gagner au grattage aujourd'hui. Reste à savoir, qui aura le gros lot. GFS et le dernier run de WRF me plaisent particulièrement. Demain, très tôt, ce ne devrait pas être "Cool Raoul", pour aller au boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci pour les photos ( pour droupi pour un secteur que je connais bien) Petit saupoudrage supplémentaire en milieu de journée grâce à une faible neige, c'est toujours bon à prendre En espérant d'en avoir un peu plus cette nuit Allez, je tente un 3cm de plus au sol pour demain matin, on verra bien mais Orléans semble pas trop mal placé cette fois encore Pas de dégel encore aujourd'hui, avec une Tn à -5,2°C et une Tx à -1,3°C comme hier. Actu -1,9°C et pression de 1005,3hPa Pour répondre à editas: oui, il s'agit d'une copie écran de mon fichier climato en .xls Pour répondre à Sebaas: je viens à l'instant de remesurer la couche de neige, il en reste 19cm de mon côté, on en a perdus un peu plus de 5cm (tassement, sols pas beaucoup gelés en dessous, humidité de l'air, etc...) Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 3 cm est le minimum au vu des modeles et du radar a en croire , nous sommes les mieux placés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pour répondre à Sebaas: je viens à l'instant de remesurer la couche de neige, il en reste 19cm de mon côté, on en a perdus un peu plus de 5cm (tassement, sols pas beaucoup gelés en dessous, humidité de l'air, etc...) Je n'étais donc pas loin quand je parlais de 18-20cm à vu d'oeil ! Merci Bofix pour la mesure ! Sinon, il tombe 2-3 flocons de temps à autre, tandis que des précipitations arrivent et touchent actuellement l’extrême Ouest du 41 et une partie du 28. A suivre dans les prochaines heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sinon, il tombe 2-3 flocons de temps à autre Même chose ici (logique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Température de -1,9°C et vent de SO à 9km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je table sur 3 a 7 cm dans le loiret et sud Eure et loir a voir en réel , la neige doit etre au porte de chateaudun a suivre Edit un observateur reporte quelque flocon sur chateaudun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le GFS de ce soir est bon il devrait bien neiger cette nuit et demain matin sur le département. A suivre... Sinon ici ciel couvert sans flocons pour le moment. Journée encore sans dégel avec une Tx de 0.8°C T -1.2°C // Humidité : 90% // Pression : 1004.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés