Néant27 Posté(e) 13 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ouah sa change d'hier ! Fait bien froid surtout avec ce vent Tn: -2.4°C Ta: -1.5°C Grand soleil cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 13 décembre 2010 Caudan (56) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Cumuls d'insolation du 01/01/2010 au 11/12/2010 dans l'ouest et ailleurs . ---------------------------------------------------------------------------- vannes séné :2071 h Lorient :2014 h rennes :1932 h quimper:1880 h brest:1683 h et ailleurs bordeaux:2128 h Toulouse ; 2057 h paris:1649 h un très bon bilan sur le sud Morbihan. ps: j'ai vu dernièrement sur tf1 jean Luc lemoine nous vantant les mérites de penthièvre en trouvant bon de rajouter (une fois encore ! ) c'est uj climat breton il y pleut beaucoup ! sauf que penthièvre n'enregistre que 600/650 mm de pluie par an et bénéficie d'un ensoleillement de 2100 h ! mais bon ailleurs ce serait idyllique mais en Bretagne c'est pourri! Merci Bicri pour ces chiffres. Lorient dépasse les 2000 heures pour la première fois depuis 2003, pour cette année on se souvient d'avril et juin et ses quasi 300 heures, mais n'oublions pas non plus les plus petits cumuls (...qui font les grands) de novembre (+ de 100 heures ) ou même de ce début décembre. Quant aux clichés, ils sont tenaces, hier j'ai entendu : "en hommage à la bretagne, la chanson "il est mort le soleil" a été écrite"... rires Ce jour, temps ... ensoleillé, quelques nuées d'altitude de + en + lointaines vers le sud ouest. Ce matin, tn positive de 0.7° avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 13 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 bonjour superbe journée digne d'un froid sec: pas un nuage Tn: -2,2°C Tx: 2,3°C P: 1025,6 hPa en légère hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Superbe journée avec un temps sec sans aucuns nuages. Température actuelle : -1,0 °C , gelée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 décembre 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 décembre 2010 La journée fut belle car le plus souvent peu nuageux Actu ciel toujours dégagé et il gèle déja -0,3° (Voitures déja givrées) Des pressions de 1024 hpa Vent très faible une hygro de 63% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 13 décembre 2010 Caudan (56) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Tn définitive de 0.4°, tx 6° actu on reste dans le positif avec 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 13 décembre 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 13 décembre 2010 0°c déjà, ça descend assez vite. Déjà beaucoup de gelées depuis fin novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 13 décembre 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ici ça baisse lentement mais surement depuis le début de soirée! Actuelement -0,6° déja Un ciel bien clair pour le moment Une hygro de 79% Un vent toujours aussi faible Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 13 décembre 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Rouen ; très belle journée maxi soleil mais froid Tx : + 1°C Actu : - 3.5°c . En Novembre nous avons eu 29 h de soleil soit : 37 % de l'ensoleillement théorique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Déjà -4.8 ici ... du -7/-8 demain matin ??? si le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Déjà -4.8 ici ... du -7/-8 demain matin ??? si le ciel est dégagé. Bien froid sur St Jean ! Mais normalement (et selon MF) le ciel doit se couvrir dans la nuit (Sans indiscrétion, tu mesures avec quelle station ta température ? )Ciel clair ici, -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Journée ensoleillée et hivernale, sensation de froid bien renforcée par le vent, en effet la Tx n'a pas excédée les -0.2°C en journée mais 1.9°C à 00h00 Tn de -3.5°C ce soir. Actuellement -3.1°C en hausse et sa devrait bientôt stratifier Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Par rapport à vous il fait doux chez moi avec un petit 2.1°C. Temps dégagé, ça caille quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bien froid sur St Jean ! Mais normalement (et selon MF) le ciel doit se couvrir dans la nuit (Sans indiscrétion, tu mesures avec quelle station ta température ? ) Ciel clair ici, -2.4°C. Euh ... c'est juste un thermomètre VION (un truc sans fil ...). Tu crois que c'est erroné ? (ma voiture indique -5.8 mais j'ai souvent constaté qu'elle minimisait de 1 degre ...). Si poster des températures relevées avec ce thermomètre est absurde, j'arrêterai de poster des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -2,2 °C ici ! Il fait bien froid. Temps dégagé mais qui va se couvrir selon MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 13 décembre 2010 Caen (14) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ciel dégagé et -2.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Euh ... c'est juste un thermomètre VION (un truc sans fil ...). Tu crois que c'est erroné ? (ma voiture indique -5.8 mais j'ai souvent constaté qu'elle minimisait de 1 degre ...). Si poster des températures relevées avec ce thermomètre est absurde, j'arrêterai de poster des températures. Ah non non ne t'inquiète pas, je men renseignais, mais c'est fortement possible qu'il fasse plus froid dans ton village. Les relevés sont toujours pratiquement 2°C inférieurs à Fougères qu'à Rennes-St-Jacques. J'ai moi-même souvent 1 ou 2°C de différence avec Rennes (et Yannick35 qui habite à côté de moi pourra te le confirmer) alors que je ne suis qu'à 20Km de Rennes. On peut pas tous avoir des stations derniers cris qui valent des fortunes, on reste des amateurs.Ciel clair ici et ça descend toujours: -3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 13 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Salut à tous de retour apres un peu d'absence ici bas ciel clair pour le moment avec - 3,1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -2°c tout rond a 22h, c'est bien que ça refroidisse avant l'arrivée des stratus, peut être que la température ne remontera pas au dessus de 1 ou 2 °c et peut être quelques flocons demain matin =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 13 décembre 2010 Butot 76890 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Oups je me doit de rectifier un mensonge ici le ciel vient de ce couvrir les temperatures sont en tres legere hausse avec -2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 13 décembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Journée ensoleillée mais frisquette avec +0.4°C de maxi. Depuis une heure, la température stagne autour de -4.2°C. Les nuages devraient limiter la baisse voir faire remonter le thermomètre au cours de la nuit. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, ici le ciel est clair et il fait -3.5°. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir à tous, ici en rase campagne actuellement -4,1°C et un point de rosée à -6°C. Il faut donc s'attendre à des températures extrêmement basses pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Non yannick, le ciel va se couvrir par l'est Actu : -2.5 ici =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 décembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Dernieres nouvelles des grosses chutes de neige dans le nord cotentin il y a quelques jours: 120 effondrements de toitures ! (dont la toiture d'un batiment annexe de la centrale nucléaire de Flammanville ou était stocké les déchets de gants utilisés ...) Des centaines d'animaux tués On a parlé pendant des jours de Paris et des ses bouchons avec les 7 a 12 cm de neige (local +15) mais des 120 effondrements dans la Manche on en parle pas ou tres tres peu ........ (comme d'habitude) du au 40 a 70 cm de neige Caen temps froid actuellement -2°C environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés