Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumuls d'insolation du 01/01/2010 au 11/12/2010 dans l'ouest et ailleurs .

----------------------------------------------------------------------------

vannes séné :2071 h

Lorient :2014 h

rennes :1932 h

quimper:1880 h

brest:1683 h

et ailleurs

bordeaux:2128 h

Toulouse ; 2057 h

paris:1649 h

un très bon bilan sur le sud Morbihan.

ps: j'ai vu dernièrement sur tf1 jean Luc lemoine nous vantant les mérites de penthièvre en trouvant bon de rajouter (une fois encore ! ) c'est uj climat breton il y pleut beaucoup !

sauf que penthièvre n'enregistre que 600/650 mm de pluie par an et bénéficie d'un ensoleillement de 2100 h ! mais bon ailleurs ce serait idyllique mais en Bretagne c'est pourri!

Merci Bicri pour ces chiffres. Lorient dépasse les 2000 heures pour la première fois depuis 2003, pour cette année on se souvient d'avril et juin et ses quasi 300 heures, mais n'oublions pas non plus les plus petits cumuls (...qui font les grands) de novembre (+ de 100 heures ) ou même de ce début décembre.

Quant aux clichés, ils sont tenaces, hier j'ai entendu : "en hommage à la bretagne, la chanson "il est mort le soleil" a été écrite"... rires

Ce jour, temps ... ensoleillé, quelques nuées d'altitude de + en + lointaines vers le sud ouest. Ce matin, tn positive de 0.7° avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

La journée fut belle car le plus souvent peu nuageux

Actu ciel toujours dégagé

et il gèle déja -0,3° (Voitures déja givrées)

Des pressions de 1024 hpa

Vent très faible

une hygro de 63%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ici ça baisse lentement mais surement depuis le début de soirée!

Actuelement -0,6° déja

Un ciel bien clair pour le moment

Une hygro de 79%

Un vent toujours aussi faible

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Déjà -4.8 ici ... du -7/-8 demain matin ??? si le ciel est dégagé.

scared.gif Bien froid sur St Jean ! Mais normalement (et selon MF) le ciel doit se couvrir dans la nuit (Sans indiscrétion, tu mesures avec quelle station ta température ?smile.gif )Ciel clair ici, -2.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et hivernale, sensation de froid bien renforcée par le vent, en effet la Tx n'a pas excédée les -0.2°C

en journée mais 1.9°C à 00h00

Tn de -3.5°C

ce soir.

Actuellement -3.1°C

en hausse et sa devrait bientôt stratifier default_thumbdown.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

scared.gif Bien froid sur St Jean ! Mais normalement (et selon MF) le ciel doit se couvrir dans la nuit (Sans indiscrétion, tu mesures avec quelle station ta température ?smile.gif )

Ciel clair ici, -2.4°C.

Euh ... c'est juste un thermomètre VION (un truc sans fil ...).

Tu crois que c'est erroné ? (ma voiture indique -5.8 mais j'ai souvent constaté qu'elle minimisait de 1 degre ...).

Si poster des températures relevées avec ce thermomètre est absurde, j'arrêterai de poster des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Euh ... c'est juste un thermomètre VION (un truc sans fil ...).

Tu crois que c'est erroné ? (ma voiture indique -5.8 mais j'ai souvent constaté qu'elle minimisait de 1 degre ...).

Si poster des températures relevées avec ce thermomètre est absurde, j'arrêterai de poster des températures.

Ah non non ne t'inquiète pas, je men renseignais, mais c'est fortement possible qu'il fasse plus froid dans ton village. Les relevés sont toujours pratiquement 2°C inférieurs à Fougères qu'à Rennes-St-Jacques. J'ai moi-même souvent 1 ou 2°C de différence avec Rennes (et Yannick35 qui habite à côté de moi pourra te le confirmer) alors que je ne suis qu'à 20Km de Rennes. On peut pas tous avoir des stations derniers cris qui valent des fortunes, on reste des amateurs.Ciel clair ici et ça descend toujours: -3.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

-2°c tout rond a 22h, c'est bien que ça refroidisse avant l'arrivée des stratus, peut être que la température ne remontera pas au dessus de 1 ou 2 °c et peut être quelques flocons demain matin =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée ensoleillée mais frisquette avec +0.4°C de maxi.

Depuis une heure, la température stagne autour de -4.2°C.

Les nuages devraient limiter la baisse voir faire remonter le thermomètre au cours de la nuit.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Dernieres nouvelles des grosses chutes de neige dans le nord cotentin il y a quelques jours:

120 effondrements de toitures ! (dont la toiture d'un batiment annexe de la centrale nucléaire de Flammanville ou était stocké les déchets de gants utilisés ...)

Des centaines d'animaux tués

On a parlé pendant des jours de Paris et des ses bouchons avec les 7 a 12 cm de neige (local +15)

mais des 120 effondrements dans la Manche on en parle pas ou tres tres peu ........ (comme d'habitude) du au 40 a 70 cm de neige

Caen temps froid actuellement -2°C environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...