Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

De belles photos comme toujours Mickaël ! flowers.gif

Sinon les averses arrivent tranquillement tandis que certaines cellules s'activent en entrant dans les terres.

Merci Yohan,

Il neige d'ailleurs déjà entre boulogne et St-Omer.

Lorsque je prenais des photos ce matin, j'observai qu'au sud-est et à l'est la convection était marquée, avec de beaux congestus et des tourelles d'ascension rapide (étroites et hautes). La masse d'air est bien instable, ça promet pour la suite des événements.

Ici c'est totalement couvert depuis ce midi, mais ça ne dégèle pas.

A+

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Yohan,

Il neige d'ailleurs déjà entre boulogne et St-Omer.

Lorsque je prenais des photos ce matin, j'observai qu'au sud-est et à l'est la convection était marquée, avec de beaux congestus et des tourelles d'ascension rapide (étroites et hautes). La masse d'air est bien instable, ça promet pour la suite des événements.

Ici c'est totalement couvert depuis ce midi, mais ça ne dégèle pas.

A+

N'ayant toujours pas accès au radar (wifi en bois...) quelqu'un peut me dire si tout se passe comme prévu concernant cette anomalie censée nous apporter la neige sur nos régions???

Merci.

Le gros relou de service ^^ default_flowers.gif

N'ayant toujours pas accès au radar (wifi en bois...) quelqu'un peut me dire si tout se passe comme prévu concernant cette anomalie censée nous apporter la neige sur nos régions???

Merci.

Le gros relou de service ^^ default_flowers.gif

ça commence à bien s'activé à l'ouest de nos positions donc pour l'instant c'est en bonne vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: T'es pas relou t'inquiète pas ^^

La température rechute avec -1,9°, après une Tx à -1,1°.

Sinon, la neige a très bien résisté, juste légèrement fondu sur les routes et les toits exposés au soleil.

La saleuse vient de passer pour la deuxième fois aujourd'hui.

ça commence à bien s'activé à l'ouest de nos positions donc pour l'instant c'est en bonne vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: T'es pas relou t'inquiète pas ^^

Merci beaucoup! les situations non prévues à l'avance sont toujours un délice!

Ça s'active vraiment bien sur l'Ouest Pas de Calais, avec de bonnes intensités. Par contre j'ai peur que le flux ne soit pas favorable au 2 tiers Est de la région default_unsure.png

Ben en gros j'avais peur (au vue du radar), qu'au Nord d'une ligne St-Omer/Valenciennes, il n'y ai pas grand chose.

Mais en fait le flux devient de plus en plus maritime.

Mais de toute façon ne t'inquiète pas, Cambrai est idéalement placé, tout comme Arras qui vont prendre cher d'ici quelques minutes (pour Arras).

Bonjour à tous !

premier post pour moi default_flowers.gif ( mais je vous lis très régulièrement! default_thumbup.gif )

Je voulais avoir votre avis sur le fait que ça se présente pas très très bien pour le littoral nord de la région ( dunkerque)avec ce flux de ouest nord ouest, non? et il me semble que les averses sur la mer du nord, le long des cote anglaise, se s'estompent quelques peu :/

Merci d'avance!

C'est parti, il neige faiblement default_rolleyes.gif

-2,2°.

Edit @Seb24 : Oui c'est sûr qu'on est gâté depuis 2/3ans avec des hivers bien froid et neigeux ! Je regrette juste de ne pas avoir connu d'épisode "notables"... (par exemple 30cm sur la côte Méditerranéenne de Port Vendre à Marseille, 40 à 80cm sur toutes les côtes de la Manche, 20 à 30cm en Bretagne, idem dans le Nord-Est...).

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Depuis 10 minutes ça tombe avec des flocons moyens, tous les endroits à part la route reblanchissent, à la faveur du rafraichissement juste avant la nuit et aussi avec la température qui descend avec 0,2° actu.

En tout cas quoi qu'on dise qu'est-ce qu'on est gâtés cet hiver, j'ai très surement vu plus de fois la neige dans le mois que tous les hivers précédents ! Même si les cumuls sont moindres, c'est quand même un fait et le hic c'est que ça va continuer encore au moins demain...Et très franchement ça me plait pleinement même si des fois je montre un peu trop mon pessimisme...Ma mère me prend pour un fou car je cours à la fenêtre toutes les minutes quand ça tombe bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Comme maintenant mais bon les volets ne sont pas fermés et il fait un peu jour, donc je vois tout sans bouger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 10 minutes ça tombe avec des flocons moyens, tous les endroits à part la route reblanchissent, à la faveur du rafraichissement juste avant la nuit et aussi avec la température qui descend avec 0,2° actu.

En tout cas quoi qu'on dise qu'est-ce qu'on est gâtés cet hiver, j'ai très surement vu plus de fois la neige dans le mois que tous les hivers précédents ! Même si les cumuls sont moindres, c'est quand même un fait et le hic c'est que ça va continuer encore au moins demain...Et très franchement ça me plait pleinement même si des fois je montre un peu trop mon pessimisme...Ma mère me prend pour un fou car je cours à la fenêtre toutes les minutes quand ça tombe bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Comme maintenant mais bon les volets ne sont pas fermés et il fait un peu jour, donc je vois tout sans bouger default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la même pour moi. il fait -1,1° chez moi. La neige arrive, et ca n'en finit plus de se réactiver...

Posté(e)

La température continue sa baisse et on passe dans le négatif avec -0,1° actu, et ça continue à tomber de plus belle. Certaines portions de la route commencent à blanchir ! Moi qui devait sortir ce soir je ne savais si j'allais pouvoir et ben là j'ai ma réponse default_thumbup.gif

Edit : Ca tombe un peu moins mais la raison est que les flocons sont bien plus gros default_santa.gif

Posté(e)

Alors là c'est énorme, non seulement ça accélère mais les flocons grossissent aussi ! -0,1°

Tout à nouveau bien blanc maintenant, à part encore et toujours qui fait de la résistance toujours default_devil.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...