Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 De belles photos comme toujours Mickaël ! Sinon les averses arrivent tranquillement tandis que certaines cellules s'activent en entrant dans les terres. Merci Yohan, Il neige d'ailleurs déjà entre boulogne et St-Omer. Lorsque je prenais des photos ce matin, j'observai qu'au sud-est et à l'est la convection était marquée, avec de beaux congestus et des tourelles d'ascension rapide (étroites et hautes). La masse d'air est bien instable, ça promet pour la suite des événements. Ici c'est totalement couvert depuis ce midi, mais ça ne dégèle pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Merci Yohan, Il neige d'ailleurs déjà entre boulogne et St-Omer. Lorsque je prenais des photos ce matin, j'observai qu'au sud-est et à l'est la convection était marquée, avec de beaux congestus et des tourelles d'ascension rapide (étroites et hautes). La masse d'air est bien instable, ça promet pour la suite des événements. Ici c'est totalement couvert depuis ce midi, mais ça ne dégèle pas. A+ N'ayant toujours pas accès au radar (wifi en bois...) quelqu'un peut me dire si tout se passe comme prévu concernant cette anomalie censée nous apporter la neige sur nos régions??? Merci. Le gros relou de service ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Les pp s'active au nord d'une ligne Dieppe / Amiens . Temps couvert et sec par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 N'ayant toujours pas accès au radar (wifi en bois...) quelqu'un peut me dire si tout se passe comme prévu concernant cette anomalie censée nous apporter la neige sur nos régions??? Merci. Le gros relou de service ^^ ça commence à bien s'activé à l'ouest de nos positions donc pour l'instant c'est en bonne vois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: T'es pas relou t'inquiète pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Arrivée de la neige, il fait 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La température rechute avec -1,9°, après une Tx à -1,1°. Sinon, la neige a très bien résisté, juste légèrement fondu sur les routes et les toits exposés au soleil. La saleuse vient de passer pour la deuxième fois aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ça commence à bien s'activé à l'ouest de nos positions donc pour l'instant c'est en bonne vois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: T'es pas relou t'inquiète pas ^^ Merci beaucoup! les situations non prévues à l'avance sont toujours un délice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ça s'active vraiment bien sur l'Ouest Pas de Calais, avec de bonnes intensités. Par contre j'ai peur que le flux ne soit pas favorable au 2 tiers Est de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ça s'active vraiment bien sur l'Ouest Pas de Calais, avec de bonnes intensités. Par contre j'ai peur que le flux ne soit pas favorable au 2 tiers Est de la région C'est à dire max? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Chute de neige faible actuellement, il fait 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ce devrait être majoritairement le Sud des départements qui devrait être touché par ces averses, plus on remontera vers le Nord et plus les averses devraient être faibles. Le flux tourne progressivement à l'Ouest plutôt qu'au Nord-Ouest : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/pression2.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ben en gros j'avais peur (au vue du radar), qu'au Nord d'une ligne St-Omer/Valenciennes, il n'y ai pas grand chose. Mais en fait le flux devient de plus en plus maritime. Mais de toute façon ne t'inquiète pas, Cambrai est idéalement placé, tout comme Arras qui vont prendre cher d'ici quelques minutes (pour Arras). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabcan Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour à tous ! premier post pour moi ( mais je vous lis très régulièrement! ) Je voulais avoir votre avis sur le fait que ça se présente pas très très bien pour le littoral nord de la région ( dunkerque)avec ce flux de ouest nord ouest, non? et il me semble que les averses sur la mer du nord, le long des cote anglaise, se s'estompent quelques peu Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -0.5°c et il commence à tomber quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est parti, il neige faiblement -2,2°. Edit @Seb24 : Oui c'est sûr qu'on est gâté depuis 2/3ans avec des hivers bien froid et neigeux ! Je regrette juste de ne pas avoir connu d'épisode "notables"... (par exemple 30cm sur la côte Méditerranéenne de Port Vendre à Marseille, 40 à 80cm sur toutes les côtes de la Manche, 20 à 30cm en Bretagne, idem dans le Nord-Est...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Depuis 10 minutes ça tombe avec des flocons moyens, tous les endroits à part la route reblanchissent, à la faveur du rafraichissement juste avant la nuit et aussi avec la température qui descend avec 0,2° actu. En tout cas quoi qu'on dise qu'est-ce qu'on est gâtés cet hiver, j'ai très surement vu plus de fois la neige dans le mois que tous les hivers précédents ! Même si les cumuls sont moindres, c'est quand même un fait et le hic c'est que ça va continuer encore au moins demain...Et très franchement ça me plait pleinement même si des fois je montre un peu trop mon pessimisme...Ma mère me prend pour un fou car je cours à la fenêtre toutes les minutes quand ça tombe bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Comme maintenant mais bon les volets ne sont pas fermés et il fait un peu jour, donc je vois tout sans bouger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Comme vous tous il commence à neigé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Depuis 10 minutes ça tombe avec des flocons moyens, tous les endroits à part la route reblanchissent, à la faveur du rafraichissement juste avant la nuit et aussi avec la température qui descend avec 0,2° actu. En tout cas quoi qu'on dise qu'est-ce qu'on est gâtés cet hiver, j'ai très surement vu plus de fois la neige dans le mois que tous les hivers précédents ! Même si les cumuls sont moindres, c'est quand même un fait et le hic c'est que ça va continuer encore au moins demain...Et très franchement ça me plait pleinement même si des fois je montre un peu trop mon pessimisme...Ma mère me prend pour un fou car je cours à la fenêtre toutes les minutes quand ça tombe bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Comme maintenant mais bon les volets ne sont pas fermés et il fait un peu jour, donc je vois tout sans bouger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la même pour moi. il fait -1,1° chez moi. La neige arrive, et ca n'en finit plus de se réactiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La température continue sa baisse et on passe dans le négatif avec -0,1° actu, et ça continue à tomber de plus belle. Certaines portions de la route commencent à blanchir ! Moi qui devait sortir ce soir je ne savais si j'allais pouvoir et ben là j'ai ma réponse Edit : Ca tombe un peu moins mais la raison est que les flocons sont bien plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ça tombe enfin, il était temps je commençais à m'inquiéter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour! quelques flocons rien de très important le gros passe sous Laon a voir si cela se réactive d'avantage sinon sa serais vraiment nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Véritable tempête de neige, il fait -0.5°C ! Routes blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -0.9°c, neige très fine modérée qui tient partout ! edit : vigilance orange pour le NPDC et Picardie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ca commence à neiger ici, faiblement, mais c'est un début. Des averses se forment partout au N et NO de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Alors là c'est énorme, non seulement ça accélère mais les flocons grossissent aussi ! -0,1° Tout à nouveau bien blanc maintenant, à part encore et toujours qui fait de la résistance toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés