Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Précipitations aux portes de l'Oise sud, ce n'est plus qu'une affaire de 20-30 minutes pour ici. Température stable à 1,0°, et 1,6° à ma station (qui refonctionne !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Précipitations aux portes de l'Oise sud, ce n'est plus qu'une affaire de 20-30 minutes pour ici. Température stable à 1,0°, et 1,6° à ma station (qui refonctionne !) Bonsoir, Pour l'instant RAS mais au vu du radar cela ne devrait pas tarder, logiquement pourrait être solide dès le début. Tn 0.5°C Tx 1.8°C actuelle 1.4°C et c'est bien sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Effectivement bien bien sombre ici aussi, obligé d'allumer la lumière (déjà !) 1,3° à la station et 0,8° mural, tous deux en baisse donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Voila , avec une température dépassant les 2° degrés depuis ce matin , la majorité des 15 cm de neige a fondu , il ne reste plus que quelques traces dans l'herbe , en espérant une nouvelle offensive neigeuse avant jeudi même si il y a peu de chance pour que celle ci tienne au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca baisse avec 1,3°C et le brouillard est dissipé. Toujours un ciel plombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 SUIVI DE L'EPISODE NEIGEUX A 16H00 : Il neige sur le sud de l'Aisne, quelques pluies par moments, mais c'est normal, il fait 2°C. C'est bien de la neige donc qui risque d'être majoritaire, qui va concerner le département de l'Aisne, la température continue de chuter sur nos deux régions, il gèle par endroits ! La neige concerne aussi le nord de l'IDF C'est donc surtout de la neige? je vous dis quoi d'ici quelques minutes sur la forme des précipitations à Laon, pou l'instant RAS, il fait 0.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il doit y avoir des virgas car je suis en dessous de la zone bleue clair et rien. 1,2° station ,en baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est donc surtout de la neige? je vous dis quoi d'ici quelques minutes sur la forme des précipitations à Laon, pou l'instant RAS, il fait 0.8°c. J'ai une connaissance qui habite tout près de Chateau je connais plus le patelin ^^.Il m'a dit qu'il neigé, avec de trois gouttes par moments. Je lui redemandera ce qu'il a tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 22 décembre 2010 si ces précipitations arrivent sur le NPDC, c'est de la pluie vu la température, la neige fond et il reste 5cm. à moins que la douceur soit partie... ici temps brumeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai une connaissance qui habite tout près de Chateau je connais plus le patelin ^^. Il m'a dit qu'il neigé, avec de trois gouttes par moments. Je lui redemandera ce qu'il a tout à l'heure ! Et ça donne quoi sur Soissons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Et ça donne quoi sur Soissons? Bah, à l'heure ou je te parle, j'ai rien ^^, pourtant les radars affichent des precip., du virga??Il fait 0.9°C ETID : Toujours rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 si ces précipitations arrivent sur le NPDC, c'est de la pluie vu la température, la neige fond et il reste 5cm. à moins que la douceur soit partie... ici temps brumeux... Idem presque plus de neige juste quelques plaques. Peut être pas de la pluie quand même mais vu qu'à mon avis la température du sol s'est réchauffé je prime plutôt pour de la neige fondante, en tout cas en début d'épisode ça aura du mal à accrocher mais vu qu'on annonce des gelées cette nuit ben ça va petit à petit adhérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il doit y avoir des virgas car je suis en dessous de la zone bleue clair et rien. 1,2° station ,en baisse toujours. C'est la même réflexion que je me suis fait car les premières précipitations ne font que débuter ici, alors qu'au radar elles auraient déjà débuté. Par contre c'est de la pluie seule pour l'instant. Pourtant quand on regarde les coupes WRF et GFS 12 Z, je ne vois pas de T° qui dépasse les zéros degrés sur les niveaux. Il n'y a qu'au sol ou j'ai actuellement 1.6°C. sinon il reste 5 à 6cm de neige sur les pelouses, mais elle est plutôt dans un sale état. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il pleut chez moi ! Non ! Il fait 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'allais justement te demander si quelque chose tombait de ton côté, car zone verte plus foncée et toujours rien pourtant je suis dedans... 1,2° station toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il pleut chez moi ! Non ! Il fait 0.9°C Peut être qu'il y aura un phénomène d'isothermie. Je le pressens plus ainsi, ça va se transformer surement dans le courant du début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Peut être qu'il y aura un phénomène d'isothermie. Je le pressens plus ainsi, ça va se transformer surement dans le courant du début de nuit. Actuellement toujours de la pluie avec de la grêle ! Il fait 0.6°C ! ETID : Pluies verglaçantes ! 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon comme annoncé dans les prévisions, c'est souvent de la pluie remplacée par de la neige, comme jeudi dernier. 0.9°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Le radar doit avoir un problème ici il n'y a toujours rien, je comprends pas :confused1: 1,1° station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours une pluie faible seule ici avec 1.6°C. Je ne sais pas si un paramètre m'a échappé sur les coupes et météogrammes notamment ,mais je suis quand même un peu surpris, car j'ai vu la neige tomber dans des conditions plus défavorables. Je viens de voir ton message Seb, on a décidément beaucoup d'imprévus cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie modérée , super ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">" ! Il fait 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie modérée avec un peu de grésil, tout se passe comme prévu pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je viens de voir deux trois trucs tomber, on aurait dit de la neige fondue, mais pas sûr. Toujours rien donc, mais là je pense que ça ne va pas tarder. Confirmation c'est de la neige fondue et même des vrais flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je viens de voir deux trois trucs tomber, on aurait dit de la neige fondue, mais pas sûr. Toujours rien donc, mais là je pense que ça ne va pas tarder Comme je disais certainement nous aurons un phénomène de neige fondante en début d'épisode puis neige avec l'isothermie, comme il y a eu un redoux relatif avec les brouillards il faut le temps que la température dans les basses couches refroidissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Lille 0°4 ciel nuageux, le brouillard a disparu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés