Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tu rigoles quand tu dis qu'il en reste que pour une heure Vu comment la perturbation évolue on en a pour un bon nombre d'heures, vu l'intensité le cumul risque d'être vraiment interressant. La température à 14h est de -1.6°c. Ca fait 5h qu'il fait -1.4°c et là, il est 14h, et la température se met à baisser ! Bah après le nord de l'Yonne, il y a plus de réserve ! :sIci, neige modérée, il fait -0.8°C, stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bah après le nord de l'Yonne, il y a plus de réserve ! Ici, neige modérée, il fait -0.8°C, stationnaire. Et bien vu à la vitesse à la quelle avance la perturbation et bien il faudra largement plus d'une heure avant que la neige se termine ! Et pis d'ici là la perturbation aura largement évolué, surtout qu'elle semble se bloquer un peu au contact de l'air froid. Ici il y a environ 2cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les sableuses sont passées trois fois dans le centre-ville de Soissons, bravo à la commune de Soissons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Par contre pour les troittoirs, c'est pas térrible, c'est enneigé & verglaçé ! Neige modérée actuellement, il fait -0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Grosse rafale de vent, sur ma table quand j'ai mesuré, il y avait 1 à 1.5 cm avec le coup de vent il y a un côté, il doit avoir plus que 0.5 cms et de l'autre 2 cms ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Encore et toujours , c'est la pluie qui tombe sur la côte d'opale et soyons réalistes , on ne passera pas noel sous 15 cm de neige ! Cependant , en soirée et nuit prochaine , avec la baisse des temèratures ( esperons le ! ) , la neige pourrait prendre le relais et apres , faudra voir si le système d'averses est très actif ou non , je ne m'attend pas à plus de 2-3 cm d'ici demain soir ici , dans le meilleur des cas . Le vent est modéré ici . Bonne journée neigeuse a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La perturbation va t'elle réussir à attendre le PDC et la Somme ? Suspense... Temps couvert mais sec avec des rafales de vent sur Arras , je n'est pas la T° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée, 2 centimètres. Que va t-il se passer après le front? Pas d'averse en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours ce même ciel bouché avec du vent et une température stable de 1,3°C. Décidément ça remonte pas plus que ça sur le Nord, espérons qu'une ligne d'averses se mette en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée et bien évidemment continue. La sableuse de la ville est en action, nombreux passages. Cela n'empêche pas les routes d'être glissantes avec la boue Il fait -0.7°C PS: Je viens de mesurer avec précision, 2.4 centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 23 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 23 décembre 2010 ici une neige faible a modérée actuellement a petit flocons, le tout dans de bonne refales de vents. Cela provoque des rubans de neige en regardant un peu plus au loin environ une cinquantaine de mètre , c'est assez beau:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée, 2 centimètres. Que va t-il se passer après le front? Pas d'averse en vue ! Et mais profites du front au lieu de penser à après. T'as encore une petite paire d'heures de neige devant toi ! Il fait -1.6°c, entre 2 et 3cm au sol, avec des bourrasques de plus en plus fortes et fréquentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 23 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 23 décembre 2010 De retour du boulot, et bien, croyez moi du coté de Bouchain c'est enorme. Les departementales sont blanches (Le vent souffle la neige des champs qui recouvre sans cesse les routes), on voit a peine la route, et d'enormes congeres sculpté par le vent Il est tombé environ 5 cm dans ce secteur. Par chez moi, ciel couvert pas de pp T° 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Petite constatation de passage : On remarque que WRF sous-estime les précipitations mais que le timing est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut à tous Nuages bas toute la journée dans une ambiance sombre. Il fait 1°C Par contre un vent modéré en rafales de Nord Est glaciale Bonne fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut Bon un temps d'hiver en ce jeudi .. faibles intensiter neigeuses.. avec des périodes d’accalmie enfin pas énorme énorme à attendre avec se vents qui balaye tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Sympathique les chutes de neige qui ne devaient toucher que l'extrême est du département pendant seulement 1h... Ca tombe depuis plus de 3h et modérément depuis plus de 2h, environ 3 gros centimètres de neige fraiche, la nationale devient difficilement praticable. Il fait -1.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours de la neige modérée qui devrait s'intensifier, en effet, il y a une bande plutôt active à la frontière entre la Champagne & l'Aisne, elle devrait arriver jusqu'à moi normalement, mais elle ne bouge pas beaucoup depuis plus d'une heure. Ils doivent avoir 5/6 cms sur l'est de l'Aisne à mon avis. Il fait -0.5°C ETID : Je crains un temps sec dès la fin d'après-midi surtout en soirée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 23 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 23 décembre 2010 neige assez forte a petit et moyen flcocons, tjrs avec de bonnes rafales, je m'y attendais pas. c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Je crains un temps sec pour ce soir. Actuellement, neige forte, il fait -0.5°C, énormes flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Taille spectaculaire des flocons, impressionnant. Je viens de mesurer soignesement, 3.2 centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ça tombe pas trop mal ici, mais pas assez pour la tenue au sol, bien qu'avec le refroidissement e la fin de journée de la température ça commence à tenir sur certaines surfaces. Température en baisse avec presque -1° et un vent de nord/nord-est très sensible ! Première fois depuis une semaine que je sors de mon village, la route dans les champs est assez enneigée à une portion, et de belles congères sur les bords de route un peu partout Les champs sont encore complètement blancs en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 décembre 2010 LYON Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bien lbonjour les chtis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment sa s'passe chez vous? moi dans les ardennes il enige faiblement a peine un cm alors que le radar montre une forte intensité depuis 2 h est ce normal? en tout cas je vois mal 15 cm demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 neige très faible ici depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La neige tombe en abondance, de gros flocons avec des bourrasques de vent. environ 4cm de neige fraiche mais c'est très hétérogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La neige tombe en abondance, de gros flocons avec des bourrasques de vent. environ 4cm de neige fraiche mais c'est très hétérogène. Sur la façade est de l'Aisne, ils se tapent une intensité pluviométrique supérieure à 30mm/h depuis plus d'une heure, la chance, moi je n'est pas ça ! Actuellement, neige forte tout de même, il fait -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés