cumulus62 Posté(e) 24 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 24 décembre 2010 j'ai le temps de poster un message, j'espère que vous passez tous un très bon réveillon. d'après les 12 bout d'oignons: janvier/mars/avril/novembre vont être humide, novembre est même noyé. le reste est plutôt sec pronostique: février=> vague de froid? janvier neigeux? dsl de ce hors sujet. sur la table on voit quelques flocons, il fait froid et du vent, les averses restent sur la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 sur la table on voit quelques flocons, il fait froid et du vent, les averses restent sur la cote. Les averses devraient pénétrer d'avantage dans les terres en courant de journée de demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joyeux Noël à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Bonne gelée ce matin (d'une longue série apparemment), avec -4,2°. Le ciel est plutôt dégagé, à défaut d'un noël blanc on aura un noël ensoleillé, pas mal aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joyeux Noël aussi à toutes (?) et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Fortes gelée ce matin, actuellement, il fait -5.8°C, température minimale, -6.7°C Le ciel devient de plus en plus dégagé, les paysages sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bah le père noël nous offre cette année le retour des gelées c'est pas plus mal , il y a encore pas mal de neige ici pas de fonte générale, j'espére qu'elle jouera sur les tn, il en reste pas mal dans mon jardin. Mon toit est encore à 25% enneigé certaines parcelles sont encore sous environ 5cm de neige et totalement recouvertes, (j'irais prendre en photo pour y apporter des preuves lol) la route derrière comme devant chez moi reste tout deux légèrement enneigées et les trottoirs ont bien tenu, certains ont encore plus de 5cm de neige ; de bonne augure donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. TN: -3.5°C et actu -3.1°C c'est très stable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que le père noël a été généreux de votre côté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux Noël à tous Finalement la neige a un peu fondu hier. Aujourd'hui, c'est le retour du soleil Même si la situation météo a été intéressante avec la neige (excepté ces derniers jours avec les nuages bas, ça va faire du bien Après ces semaines d'intempéries / nuages bas ces derniers jours et son absence qui a été long, on va pouvoir profiter de ce soleil et aux régions / villes de se réapproviser en sel dont les stocks sont très bas (voir La voix du Nord). Il a fait très froide cette nuit: Il fait -2°C avec un grand soleil Ciel bleu Tout est gelée dehors. La voix du nord d'aujourd'hui parle de ces intempéries Voix du Nord Bon Noël, profitez du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Mise à jour le 25 Décembre au matin(MAJ possible en cas de non dégel aujourd'hui nous sommes bien partis pour...) Gelées sous 0°C: 38 record => 20 novembre au 9 décembre (19j de gel consécutif) nouvelle=> série qui a commencé le 12 décembre au 22 décembre. (Pas de gel le 23 décembre ) nouvelle série le 24 décembre => au? sous -5°C: 10 sous -10°C: 1 TNN: -11.4°C TX sous 0°C: 10 série qui a commencé le 28 novembre au 5 décembre (6j) au matin et le 7 décembre et le 17 décembre =>20 décembre (3jours) Jour de neige: 20 Cumul ~30cm Le 8 novembre Pluie/neige le 25 novembre Le 26 novembre combiné avec le 25 novembre => 3cm Le 28 novembre Le 29 novembre Le 30 novembre couche au sol Le 1 décembre Le 2 décembre épisode en cour... Le 3 décembre 5cm avec le 2 décembre Le 4 décembre 1.5cm neige de redoux Le 8 décembre Pluie/neige mais verglas au sol... Le 13 décembre Pluie/neige en soirée Le 14 décembre Pluie/neige au matin de bonne heure Le 15 décembre sou-poudrage. Le 16 décembre neige forte Le 17 décembre neige forte au matin et quelques petites averses 10cm avec le 16 décembre Le 18 décembre 0.5 à 1cm. Le 19 Décembre: 9cm de neige fraiche, relevé 16cm au mini endroit en général 20cm dans le jardin parfois 27cm... Le 20 décembre: neige par averses 1cm. Le 23 décembre: neige par averse (une) rien au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 25 décembre 2010 de fortes gelées ici aussi! le soleil brille et les averses de neiges arrivent sur le radar. résultat des 12 bouts d'oignons: janvier: humide sur tout le moi février: sec mars et avril: très humide sur le moi également mai: ???? juin, juillet, août et septembre: humide surtout sur la 2eme 15ene. octobre: très sec novembre et décembre: moyennement humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 de fortes gelées ici aussi! le soleil brille et les averses de neiges arrivent sur le radar. résultat des 12 bouts d'oignons: janvier/mars/avril/juin/juillet/août/septembre/novembre/décembre très humide, mars avril noyé! comme novembre! février/octobre totalement sec. mai on sait pas. C'est quoi de ton truc? La boule de cristal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 25 décembre 2010 C'est quoi de ton truc? La boule de cristal avant la messe de noël on place 12 bout d'oignons en ligne avec du sel dedans.Ce sont les 12 mois de l'année suivante, là 2011. Dans la nuit, voir immédiatement pour les mois très humides, ils se remplissent d'eau tout seul! On peut voir les mois humides ou secs! Mes parents font ça à chaque noël, ce qui permet un "pronostique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Température stable ici à -2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Une nuit bien dégagée, un vent qui s'est bien affaiblit. Petite tn bien sympa avec -6,1°. Actu -2,2°. Joyeux noël à tous et à toutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Des averses pénètrent dans les terres actuellement. Les intensités ne sont pas fortes mais c'est toujours sympathique de voir tomber la neige par ce jour de Noël. La ligne d'averse persiste mais se décale progressivement dans les terres. WRF persiste également depuis plusieurs runs à voir exactement ce scénario : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmwrf153.png Sinon au niveau du temps actuel, le soleil brille et le dégel est en cours sur les zones exposées à son rayonnement mais aucun dégel n'est observé à l'ombre. Direction Ohlain cet après-midi pour profiter du beau plâtrage qui s'y trouve encore ! Au passage, on voit très bien le front atténué qui arrive par le Nord, mais également les traces de neige au sol : http://www.sat24.com/nl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Grand soleil avec 0°C La neige fond lentement au soleil. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 25 décembre 2010 personne ici pour parler de ce qui se passe sur le littoral avec ces averses, ici il tombe quelques flocons! la petite averse semble passer à l'est surtout, c'est beau pour les yeux! je vais y aller, joyeux noël à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 1°C sous un magnifique ciel bleu. Le temps est donc totalement ensoleillé. La neige fond lentement. Bon Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Temps bien ensoleillé, c'est bien agréable, il fait très froid, -2.1°C, la neige ne fond pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 25 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai eu une petite averse de neige vers 16h15 qui a duré 15min environ blanchissant juste les routes et trottoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xéla62 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ici temps clair et totalement dégagé avec le froid qui revient progressivement. Joyeux Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Petits averses neigeuses ici mais aussi à Ohlain où j'ai été passer l'après-midi. Il y a encore 5 à 20cm là haut à 160m. Voici quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Avec le ciel complétement dégagé, le mercure chute très rapidement, -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez été gâtés Ensuite un magnifique soleil toute la journée, avec très peu de nuages, mais un peu plus présents en soirée. Pas là de la journée, donc pas d'accès aux températures, mais je pense qu'il n'a pas dégelé de la journée car aucune fonte, et même au soleil ça n'a presque pas bougé ! Température en baisse rapide actu avec -4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai pu aller tester mon nouvel APN, qui est vraiment génial, mais je vais mettre un peu de temps à savoir parfaitement m'en servir. Sous ce beau soleil je suis allé prendre de loin la butte de Laon avec un paysage enneigé de 40-50cm, et osus un couché de soleil. Voici d'ailleurs une photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113639&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Sinon, comme on pouvait s'y attendre, avec ce flux de NNO, ces sols enneigés, et ce ciel entièrement dégagé, la température chute, il fait -8.1°c sous abris, ça a légèrement remonté, car il y a de cela à peine 30 minutes, il faisait -8.6°c, enfin toujours est-il que le temps est glacial avec un vent d'environ 20km/h qui raffraichit bien l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, Journée agréable, avec beaucoup de soleil et une température légèrement positive en journée. Actuellement il fait -0,4°. A noter que la nuit à venir va être glaciale... déjà entre -7° et -9° du Sud NPDC à l'Oise... à 18h ! Edit: Quand je pense qu'a cause de 2 jours avec tx de 1° on a perdu nos 20cm de neige... ça aurait pu être utile d'avoir une couche au sol pour avoir de jolies Tn la semaine prochaine (les -10° largement jouable cette semaine, et ceux à plusieurs reprise apparemment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Petite vidéo de passage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés