Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

j'ai le temps de poster un message, j'espère que vous passez tous un très bon réveillon.

d'après les 12 bout d'oignons:

janvier/mars/avril/novembre vont être humide, novembre est même noyé.

le reste est plutôt sec

pronostique: février=> vague de froid?

janvier neigeux?

dsl de ce hors sujet.

sur la table on voit quelques flocons, il fait froid et du vent, les averses restent sur la cote.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur la table on voit quelques flocons, il fait froid et du vent, les averses restent sur la cote.

Les averses devraient pénétrer d'avantage dans les terres en courant de journée de demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeux Noël à tous ! default_sorcerer.gif

Bonjour,

Bonne gelée ce matin (d'une longue série apparemment), avec -4,2°. Le ciel est plutôt dégagé, à défaut d'un noël blanc on aura un noël ensoleillé, pas mal aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeux Noël aussi à toutes (?) et à tous !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Fortes gelée ce matin, actuellement, il fait -5.8°C, température minimale, -6.7°C

Le ciel devient de plus en plus dégagé, les paysages sont splendides !

Bah le père noël nous offre cette année le retour des gelées c'est pas plus mal default_sorcerer.gif, il y a encore pas mal de neige ici pas de fonte générale, j'espére qu'elle jouera sur les tn, il en reste pas mal dans mon jardin. Mon toit est encore à 25% enneigé certaines parcelles sont encore sous environ 5cm de neige et totalement recouvertes, (j'irais prendre en photo pour y apporter des preuves lol) la route derrière comme devant chez moi reste tout deux légèrement enneigées et les trottoirs ont bien tenu, certains ont encore plus de 5cm de neige default_cat.gif ; de bonne augure donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

TN: -3.5°C et actu -3.1°C c'est très stable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que le père noël a été généreux de votre côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Joyeux Noël à tous

Finalement la neige a un peu fondu hier.

Aujourd'hui, c'est le retour du soleil default_thumbup.gif

Même si la situation météo a été intéressante avec la neige (excepté ces derniers jours avec les nuages bas, ça va faire du bien

Après ces semaines d'intempéries / nuages bas ces derniers jours et son absence qui a été long, on va pouvoir profiter de ce soleil et aux régions / villes de se réapproviser en sel dont les stocks sont très bas (voir La voix du Nord).

Il a fait très froide cette nuit:

Il fait -2°C avec un grand soleil

Ciel bleu

Tout est gelée dehors.

La voix du nord d'aujourd'hui parle de ces intempéries Voix du Nord

Bon Noël, profitez du soleil

Mise à jour le 25 Décembre au matin(MAJ possible en cas de non dégel aujourd'hui nous sommes bien partis pour...)

Gelées sous 0°C: 38 record => 20 novembre au 9 décembre (19j de gel consécutif) nouvelle=> série qui a commencé le 12 décembre au 22 décembre. (Pas de gel le 23 décembre default_crying.gif) nouvelle série le 24 décembre => au?

sous -5°C: 10

sous -10°C: 1

TNN: -11.4°C

TX sous 0°C: 10 série qui a commencé le 28 novembre au 5 décembre (6j) au matin et le 7 décembre et le 17 décembre =>20 décembre (3jours)

Jour de neige: 20 Cumul ~30cm

Le 8 novembre Pluie/neige

le 25 novembre

Le 26 novembre combiné avec le 25 novembre => 3cm

Le 28 novembre

Le 29 novembre

Le 30 novembre couche au sol

Le 1 décembre

Le 2 décembre épisode en cour...

Le 3 décembre 5cm avec le 2 décembre

Le 4 décembre 1.5cm neige de redoux

Le 8 décembre Pluie/neige mais verglas au sol...

Le 13 décembre Pluie/neige en soirée

Le 14 décembre Pluie/neige au matin de bonne heure

Le 15 décembre sou-poudrage.

Le 16 décembre neige forte

Le 17 décembre neige forte au matin et quelques petites averses 10cm avec le 16 décembre

Le 18 décembre 0.5 à 1cm.

Le 19 Décembre: 9cm de neige fraiche, relevé 16cm au mini endroit en général 20cm dans le jardin parfois 27cm...

Le 20 décembre: neige par averses 1cm.

Le 23 décembre: neige par averse (une) rien au sol.

de fortes gelées ici aussi! le soleil brille et les averses de neiges arrivent sur le radar.

résultat des 12 bouts d'oignons:

janvier: humide sur tout le moi

février: sec

mars et avril: très humide sur le moi également

mai: ????

juin, juillet, août et septembre: humide surtout sur la 2eme 15ene.

octobre: très sec

novembre et décembre: moyennement humide.

de fortes gelées ici aussi! le soleil brille et les averses de neiges arrivent sur le radar.

résultat des 12 bouts d'oignons:

janvier/mars/avril/juin/juillet/août/septembre/novembre/décembre très humide, mars avril noyé! comme novembre!

février/octobre totalement sec.

mai on sait pas.

C'est quoi de ton truc? La boule de cristal default_ermm.gifdefault_191769.gif

C'est quoi de ton truc? La boule de cristal default_ermm.gifdefault_191769.gif

avant la messe de noël on place 12 bout d'oignons en ligne avec du sel dedans.Ce sont les 12 mois de l'année suivante, là 2011.

Dans la nuit, voir immédiatement pour les mois très humides, ils se remplissent d'eau tout seul! On peut voir les mois humides ou secs!

Mes parents font ça à chaque noël, ce qui permet un "pronostique" default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif

Bonjour,

Une nuit bien dégagée, un vent qui s'est bien affaiblit.

Petite tn bien sympa avec -6,1°.

Actu -2,2°.

Joyeux noël à tous et à toutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses pénètrent dans les terres actuellement. Les intensités ne sont pas fortes mais c'est toujours sympathique de voir tomber la neige par ce jour de Noël.

La ligne d'averse persiste mais se décale progressivement dans les terres. WRF persiste également depuis plusieurs runs à voir exactement ce scénario : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmwrf153.png

Sinon au niveau du temps actuel, le soleil brille et le dégel est en cours sur les zones exposées à son rayonnement mais aucun dégel n'est observé à l'ombre. Direction Ohlain cet après-midi pour profiter du beau plâtrage qui s'y trouve encore ! default_thumbup1.gif

Au passage, on voit très bien le front atténué qui arrive par le Nord, mais également les traces de neige au sol : http://www.sat24.com/nl

personne ici pour parler de ce qui se passe sur le littoral avec ces averses, ici il tombe quelques flocons! la petite averse semble passer à l'est surtout, c'est beau pour les yeux!

je vais y aller, joyeux noël à tous!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez été gâtés default_thumbup1.gif

Ensuite un magnifique soleil toute la journée, avec très peu de nuages, mais un peu plus présents en soirée. Pas là de la journée, donc pas d'accès aux températures, mais je pense qu'il n'a pas dégelé de la journée car aucune fonte, et même au soleil ça n'a presque pas bougé !

Température en baisse rapide actu avec -4°.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

J'ai pu aller tester mon nouvel APN, qui est vraiment génial, mais je vais mettre un peu de temps à savoir parfaitement m'en servir. Sous ce beau soleil je suis allé prendre de loin la butte de Laon avec un paysage enneigé de 40-50cm, et osus un couché de soleil. Voici d'ailleurs une photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113639&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Sinon, comme on pouvait s'y attendre, avec ce flux de NNO, ces sols enneigés, et ce ciel entièrement dégagé, la température chute, il fait -8.1°c sous abris, ça a légèrement remonté, car il y a de cela à peine 30 minutes, il faisait -8.6°c, enfin toujours est-il que le temps est glacial avec un vent d'environ 20km/h qui raffraichit bien l'atmosphère.

Bonsoir,

Journée agréable, avec beaucoup de soleil et une température légèrement positive en journée.

Actuellement il fait -0,4°.

A noter que la nuit à venir va être glaciale... déjà entre -7° et -9° du Sud NPDC à l'Oise... à 18h !

Edit: Quand je pense qu'a cause de 2 jours avec tx de 1° on a perdu nos 20cm de neige... ça aurait pu être utile d'avoir une couche au sol pour avoir de jolies Tn la semaine prochaine (les -10° largement jouable cette semaine, et ceux à plusieurs reprise apparemment).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...