Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca commence à tomber à gros flocon mais épars pour le moment wink.gif

Ton observation a été enlevée de Météo Alerte !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ton observation a été enlevée de Météo Alerte !

Par moi même default_innocent.gif Je m'étais trompé de ville.

Neige très fine modérée.

Il est tombé des granules de glace tout à l'heure alors que l'averse passait plus au Nord, pas bon signe niveau température d'ailleurs ça fond.

Sinon j'ai mesuré et dans certains coins on a 5cm ! Pleins de photos et de souvenirs.

EDIT : D'autres averses arrivent, il semblerait que le Nord Vendée tire son épingle du jeu.

190695satJPG.jpg

On voit bien sur l'image sat la zone "ciel bleu" dans laquelle nous nous trouvons actuellement sur le Poitou.

Mais cela ne saurait tarder à se recouvrir vu ce qui arrive du Nord et de l'Ouest. default_shifty.gif

Température actuelle ici : 0°C et neige qui fond au soleil.

Transports scolaires annulés pour la journée de vendredi également dans la Vienne. (cf.CG86)

Posté(e)

Ca se déstabilise pas mal au large de la Vendée. A en croire que la vigilance orange porte la poisse vue qu'on est en jaune par ici default_thumbup.gif

Une nouvelle averse ne devrait pas tarde, T°C proche de 0°C.

Bien j'espère que sa va vite se recouvrir dans un sens mais dans l'autre sa fait tellement du bien un peu de soleil! sa faisait longtemps!

Ciel bien bleu ici soleil bas d'hier mais suffisant pour faire fondre la neige au soleil, alors qu'à l'ombre sa reste intact.

0.7°c en hausse! vent faible.

Posté(e)

Fabrice : Les flocons retombent actu. Mouilleron semble être en ligne de mire de cette averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Fabrice : Les flocons retombent actu. Mouilleron semble être en ligne de mire de cette averse wink.gif

A suivre

A la Roche neige faible...

Posté(e)

A la Roche neige faible...

Neige modérée à forte commençant à tenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Déluge de neige et grésil.

EDIT : Après une accalmie, retour de moyens à gros flocons seuls. Ca s'intensifie et tout reblanchi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon et bien l'averse se désagrège complètement avant d'entrer dans le 44.

3/4 flocons et puis c'est tout.

Y'a des jours ou vaudrait mieux rester couché.

quelqu'un sait-il sous quelle forme tombent les averses sur Niort ou La Rochelle car

j'ai l'impression que les températures sont un peu trop haute d'après les informations que je peut trouver

sur ces villes. je suis actuellement à Parthenay et ici il y à un beau soleil avec de temps en temps des passages nuageux,

mais plus de neige et température environ 0°

Posté(e)

Chutes de neige monstrueuses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rarement vu ça, voire jamais vu ça !

Le ciel a changé du tout au tout en bien peu de temps ; tout à l'heure pas un nuage, maintenant il devient très nuageux par le nord. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, il reste des endroits avec de la neige d'hier soir (expo au nord), alors...

Ca monte encore un peu +2°3, et la pression baisse.

021210_gdi8.jpg

Posté(e)

Chutes de neige monstrueuses ohmy.gif J'ai rarement vu ça, voire jamais vu ça !

Ici à la Roche RAS

Posté(e)

Une vidéo?

2,5cm de neige sur les surfaces qui n'ont pas fondu. La prochaine averse semble également bien forte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Accalmie en cours, j'ai pas de vidéos mais des photos :

dsc002220.jpg

Ici plus que quelques flocons et un ciel "morcelé", le plus gros passant au Nord et une température positive.

EDIT : Sun is back ! La prochaine averse sera trop Nord default_crying.gif en tout cas pour avoir de la neige forte.

Voici le paysage qui m'a été offert après l'averse de cet aprèm : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111666&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Posté(e)

Ici plus que quelques flocons et un ciel "morcelé", le plus gros passant au Nord et une température positive.

EDIT : Sun is back ! La prochaine averse sera trop Nord crying.gif en tout cas pour avoir de la neige forte.

Voici le paysage qui m'a été offert après l'averse de cet aprèm : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

Effectivement cela semble être bon pour le nord yonnais....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...