Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, comme pour la majorité d'entre-nous, je suis un peu déçu de l'épisode, j'ai relevé 24 cm ce matin chez moi alors que les prévisions étaient plus importantes, mais cela reste des prévisions...

Actu à Clermont (zone du Brézet) belle averse en cours avec -1°C au thermo de la voiture.

Exact, belle avecre faible à modérée actu en centre ville de Clermont Ferrand.

Par contre, je ne suis pas vraiment déçu par l'épisode (même si un chute historique était envisageable un moment), car une chute de plus de 10 cm en cumul, sur Clermont, qui tient si bien partout, à cette date précoce, ça reste un vrai bel épisode même si assez "ordinaire"

Et quelques cm peuvent s'ajouter d'ici samedi matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Hervé oui mon toutou de 4 mois, Husky Siberien default_thumbup.gif!

J'ai fais 2000m bornes aller/retour pour le chercher.

Joli ! pourquoi 2000 bornes sans indiscrétion ?? J'ai un border-collie de 10 mois.

Neige faible avec une T°a de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Pas de neige cette nuit (12 cm mesurés hier soir). La neige s'est tassée suite à un léger dégel en fin de matinée sous un soleil brumeux (0,8 °C à 12H55). Act., -0,5 °C et petite neige. Le vent du nord s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Aurillac, ciel gris et brouillard. Il a neigé faiblement en début d'après-midi.

T° actu et Tn : -1°

MF vient de mettre la Corrèze en alerte neige, c'est peut-etre de bonne augure pour nous...laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Aurillac, ciel gris et brouillard. Il a neigé faiblement en début d'après-midi.

T° actu et Tn : -1°

MF vient de mettre la Corrèze en alerte neige, c'est peut-etre de bonne augure pour nous...laugh.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, ça n'est pas de bonne augure pour la Corrèze default_laugh.pngaux Martres petits flocons mais drus & serrés qui reblanchissent les zones déblayées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plus de précipitation pour l'instant. La T° a amorcé la baisse prévue avec -2°C actuellement.

Pas de dégel aujourd'hui (T°x de -1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Clermont la neige a cessé aussi, je viens de vivre donc mon premier épisode hivernal en plaine de Limagne, si ils pouvait tous être comme ça, ça serait pas mal.

Pas de dégel sur Clermont avec une tx de -1°. Actuellement il fait -2°.

Pour ceux que ça intéresse chez moi dans le Nord la tn est en ce moment avec -5,2°, et une tx qui a eu lieu vers midi avec -3,7°. Le vent est de secteur ENE avec des rafales à 70km/h je vous laisse imaginer...default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Clermont la neige a cessé aussi, je viens de vivre donc mon premier épisode hivernal en plaine de Limagne, si ils pouvait tous être comme ça, ça serait pas mal.

Pas de dégel sur Clermont avec une tx de -1°. Actuellement il fait -2°.

Pour ceux que ça intéresse chez moi dans le Nord la tn est en ce moment avec -5,2°, et une tx qui a eu lieu vers midi avec -3,7°. Le vent est de secteur ENE avec des rafales à 70km/h je vous laisse imaginer...default_tongue_smilie.gif

oui mais c'est nord mal, c'est le NOOOOOOOOOOOOOOOORD ! "dixit Galabru" default_w00t.gifla faute d'orthographe est volontaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est nord mal, c'est le NOOOOOOOOOOOOOOOORD ! "dixit Galabru" default_w00t.gif

De plus la neige s'y met actuellement avec une couche qui vient de se former. On signale aussi une poudrerie au large du Havre, assez rare.

Une station indiquait -6 a 16h...default_tongue_smilie.gif

PS j'aime ton jeu de mot^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Un très léger redoux dans l'après-midi à fait fondre un peu de neige, 1.2mm dans le pluvio.

C'est étonnant dailleurs car la station n'a pas enregistrée de dégel.

Il tombe actuellement un fin grésil, la température est de -1.9°c.

2ème journée sans dégel.

Tn de -4.1°c, Tx de -0.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus la neige s'y met actuellement avec une couche qui vient de se former. On signale aussi une poudrerie au large du Havre, assez rare.

Une station indiquait -6 a 16h...default_tongue_smilie.gif

PS j'aime ton jeu de mot^^

tu bosses pas chez Michelin par hasard, tous les gars qui sont fraichement Auvergnats y sont souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement dans la Plaine du Forez, averse de neige/grésil depuis 1h30.

Il me semble qu'il y a plus de neige ici que sur St Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien chez nous pas de flop, loin de là d'ailleurs. La neige a bien été au rendez vous avec pas moins de 30cm de neige fine! default_rolleyes.gif. Pour éviter trop de longues ligne (et la fatigue de cette longue journée), je vous met les photos que j'ai fait tout au long des opérations de salage et déneigement effectué par mon équipe communale et moi même.

Mes deux premiers clichés montrent les conditions de circulation aux alentours des 8h00 environ, et les autres sont plus des création artistique default_crying.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne visualisation!

101201053944240454.jpg

101201054253559954.jpg

101201054121417365.jpg

101201053831379361.jpg

101201054625596365.jpg

10120105482021987.jpg

Allez je vais me coucher...default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Temps bien hivernal entre Limagne et Livradois, plafond bas, T° négative, les paysages sont très beaux, on se croirait presque en altitude alors que je devais être à 600m à tout casser...

Edit: sympa tes photos mistigri, ca doit être un beau bordel dans les rues en pente d'Annonay!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Joli Mistigri, les plaisirs de la neige !

Temps brumeux laissant apercevoir les étoiles. Température en baisse rapide : -3,4 °C. La neige tombée hier (quelques flocons aujourd'hui) a donné 8 mm d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

biggrin.gif en tout cas, ça n'est pas de bonne augure pour la Corrèze laugh.gif

aux Martres petits flocons mais drus & serrés qui reblanchissent les zones déblayées

Salut, vous en voulez de la neige thumbup.gif , ce soir toujours 30 cm au sol malgré neige de la nuit et journée. Vivement le redoux et grosse pluie pour de belles inondations dans les vallées thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu bosses pas chez Michelin par hasard, tous les gars qui sont fraichement Auvergnats y sont souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan lol je suis juste étudiant à Clermont, je compte pas rester en Auvergne lol. Pourquoi cette question?

Pas de changement sur Clermont-Ferrand, la neige a cessé. Il fait -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et bien chez nous pas de flop, loin de là d'ailleurs. La neige a bien été au rendez vous avec pas moins de 30cm de neige fine! default_rolleyes.gif. Pour éviter trop de longues ligne (et la fatigue de cette longue journée), je vous met les photos que j'ai fait tout au long des opérations de salage et déneigement effectué par mon équipe communale et moi même.

Mes deux premiers clichés montrent les conditions de circulation aux alentours des 8h00 environ, et les autres sont plus des création artistique default_crying.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne visualisation!

101201053944240454.jpg

101201054253559954.jpg

101201054121417365.jpg

101201053831379361.jpg

101201054625596365.jpg

10120105482021987.jpg

Allez je vais me coucher...default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gif

Très belles photos mistigri, belle couche.

-1.8°C actuellement, le ciel n'est pas dégagé encore ici dans la Plaine du Forez.

PS : Bonne nuit mistigri default_flowers.gif !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voulais juste vous signaler que du a l'hiver précoce qui règne sur les Monts du Forez, la station de ski nordique de Chalmazel ouvrira le weekend prochaine, le 11 et 12 décembre.

Source : Conseil général de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je voulais juste vous signaler que du a l'hiver précoce qui règne sur les Monts du Forez, la station de ski nordique de Chalmazel ouvrira le weekend prochaine, le 11 et 12 décembre.

Source : Conseil général de la Loire.

Ca c'est une bonne nouvelle ! Et est ce que quelqu'un a des infos sur l'ouverture de Saint Anthème Prabouret ?Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...