Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Effectivement il neige sur Clermont intramuros le cumuls augmente mine de rien sans en avoir l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, comme pour la majorité d'entre-nous, je suis un peu déçu de l'épisode, j'ai relevé 24 cm ce matin chez moi alors que les prévisions étaient plus importantes, mais cela reste des prévisions... Actu à Clermont (zone du Brézet) belle averse en cours avec -1°C au thermo de la voiture. Exact, belle avecre faible à modérée actu en centre ville de Clermont Ferrand. Par contre, je ne suis pas vraiment déçu par l'épisode (même si un chute historique était envisageable un moment), car une chute de plus de 10 cm en cumul, sur Clermont, qui tient si bien partout, à cette date précoce, ça reste un vrai bel épisode même si assez "ordinaire" Et quelques cm peuvent s'ajouter d'ici samedi matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il est tombé 14cm de neige sur l'épisode par ici, rien d'exceptionnel ! Au Chambon-sur-Lignon: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 décembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici il tombe une neige trés fine depuis 13H00 ,le brouillard est présent avec une température de - 2.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Hervé oui mon toutou de 4 mois, Husky Siberien ! J'ai fais 2000m bornes aller/retour pour le chercher. Joli ! pourquoi 2000 bornes sans indiscrétion ?? J'ai un border-collie de 10 mois. Neige faible avec une T°a de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 décembre 2010 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Exact, belle avecre faible à modérée actu en centre ville de Clermont Ferrand. L'averse est terminée. il fait de plus en plus sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Pas de neige cette nuit (12 cm mesurés hier soir). La neige s'est tassée suite à un léger dégel en fin de matinée sous un soleil brumeux (0,8 °C à 12H55). Act., -0,5 °C et petite neige. Le vent du nord s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Averse de neige en cours assez forte...., 1° redoux temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 1 décembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Aurillac, ciel gris et brouillard. Il a neigé faiblement en début d'après-midi. T° actu et Tn : -1° MF vient de mettre la Corrèze en alerte neige, c'est peut-etre de bonne augure pour nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 1 décembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Aurillac, ciel gris et brouillard. Il a neigé faiblement en début d'après-midi. T° actu et Tn : -1° MF vient de mettre la Corrèze en alerte neige, c'est peut-etre de bonne augure pour nous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas, ça n'est pas de bonne augure pour la Corrèze aux Martres petits flocons mais drus & serrés qui reblanchissent les zones déblayées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Plus de précipitation pour l'instant. La T° a amorcé la baisse prévue avec -2°C actuellement. Pas de dégel aujourd'hui (T°x de -1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur Clermont la neige a cessé aussi, je viens de vivre donc mon premier épisode hivernal en plaine de Limagne, si ils pouvait tous être comme ça, ça serait pas mal. Pas de dégel sur Clermont avec une tx de -1°. Actuellement il fait -2°. Pour ceux que ça intéresse chez moi dans le Nord la tn est en ce moment avec -5,2°, et une tx qui a eu lieu vers midi avec -3,7°. Le vent est de secteur ENE avec des rafales à 70km/h je vous laisse imaginer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 1 décembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur Clermont la neige a cessé aussi, je viens de vivre donc mon premier épisode hivernal en plaine de Limagne, si ils pouvait tous être comme ça, ça serait pas mal. Pas de dégel sur Clermont avec une tx de -1°. Actuellement il fait -2°. Pour ceux que ça intéresse chez moi dans le Nord la tn est en ce moment avec -5,2°, et une tx qui a eu lieu vers midi avec -3,7°. Le vent est de secteur ENE avec des rafales à 70km/h je vous laisse imaginer... oui mais c'est nord mal, c'est le NOOOOOOOOOOOOOOOORD ! "dixit Galabru" la faute d'orthographe est volontaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui mais c'est nord mal, c'est le NOOOOOOOOOOOOOOOORD ! "dixit Galabru" De plus la neige s'y met actuellement avec une couche qui vient de se former. On signale aussi une poudrerie au large du Havre, assez rare. Une station indiquait -6 a 16h... PS j'aime ton jeu de mot^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 1 décembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un très léger redoux dans l'après-midi à fait fondre un peu de neige, 1.2mm dans le pluvio. C'est étonnant dailleurs car la station n'a pas enregistrée de dégel. Il tombe actuellement un fin grésil, la température est de -1.9°c. 2ème journée sans dégel. Tn de -4.1°c, Tx de -0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 1 décembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De plus la neige s'y met actuellement avec une couche qui vient de se former. On signale aussi une poudrerie au large du Havre, assez rare. Une station indiquait -6 a 16h... PS j'aime ton jeu de mot^^ tu bosses pas chez Michelin par hasard, tous les gars qui sont fraichement Auvergnats y sont souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Actuellement dans la Plaine du Forez, averse de neige/grésil depuis 1h30. Il me semble qu'il y a plus de neige ici que sur St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et bien chez nous pas de flop, loin de là d'ailleurs. La neige a bien été au rendez vous avec pas moins de 30cm de neige fine! . Pour éviter trop de longues ligne (et la fatigue de cette longue journée), je vous met les photos que j'ai fait tout au long des opérations de salage et déneigement effectué par mon équipe communale et moi même. Mes deux premiers clichés montrent les conditions de circulation aux alentours des 8h00 environ, et les autres sont plus des création artistique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne visualisation! Allez je vais me coucher... :dodo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 1 décembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Temps bien hivernal entre Limagne et Livradois, plafond bas, T° négative, les paysages sont très beaux, on se croirait presque en altitude alors que je devais être à 600m à tout casser... Edit: sympa tes photos mistigri, ca doit être un beau bordel dans les rues en pente d'Annonay! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Joli Mistigri, les plaisirs de la neige ! Temps brumeux laissant apercevoir les étoiles. Température en baisse rapide : -3,4 °C. La neige tombée hier (quelques flocons aujourd'hui) a donné 8 mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 décembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 décembre 2010 en tout cas, ça n'est pas de bonne augure pour la Corrèze aux Martres petits flocons mais drus & serrés qui reblanchissent les zones déblayées Salut, vous en voulez de la neige , ce soir toujours 30 cm au sol malgré neige de la nuit et journée. Vivement le redoux et grosse pluie pour de belles inondations dans les vallées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 tu bosses pas chez Michelin par hasard, tous les gars qui sont fraichement Auvergnats y sont souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan lol je suis juste étudiant à Clermont, je compte pas rester en Auvergne lol. Pourquoi cette question? Pas de changement sur Clermont-Ferrand, la neige a cessé. Il fait -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et bien chez nous pas de flop, loin de là d'ailleurs. La neige a bien été au rendez vous avec pas moins de 30cm de neige fine! . Pour éviter trop de longues ligne (et la fatigue de cette longue journée), je vous met les photos que j'ai fait tout au long des opérations de salage et déneigement effectué par mon équipe communale et moi même. Mes deux premiers clichés montrent les conditions de circulation aux alentours des 8h00 environ, et les autres sont plus des création artistique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne visualisation! Allez je vais me coucher... :dodo: Très belles photos mistigri, belle couche. -1.8°C actuellement, le ciel n'est pas dégagé encore ici dans la Plaine du Forez. PS : Bonne nuit mistigri ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je voulais juste vous signaler que du a l'hiver précoce qui règne sur les Monts du Forez, la station de ski nordique de Chalmazel ouvrira le weekend prochaine, le 11 et 12 décembre. Source : Conseil général de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je voulais juste vous signaler que du a l'hiver précoce qui règne sur les Monts du Forez, la station de ski nordique de Chalmazel ouvrira le weekend prochaine, le 11 et 12 décembre. Source : Conseil général de la Loire. Ca c'est une bonne nouvelle ! Et est ce que quelqu'un a des infos sur l'ouverture de Saint Anthème Prabouret ?Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés