Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tx dans le Haut Forez :

-4.5°C au Col du Béal

-2.5°C à St Anthéme

Déjà, -14.4°C à Coltines, -9.9°C à Loudes.

Ce soir ciel clair sur la Plaine, -2.6°C actuellement.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Après une superbe journée, le ciel reste clair ce soir.

Ta : -7,7°C qui à tendance à se stabiliser. Le redoux serai-t-il en train d'arriver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grand soleil aujourd'hui sur Sainté, contrarié par quelques voiles nuageux en fin d'aprem.

J'ai tenté une petite grimpette dans le Pilat pour apercevoir le couché de soleil, mais malheureusement, la montagne du Guizay me bouchait la vue:

imgp0420k.jpg

Le toit de la Loire, bien enneigé:

imgp0425k.jpg

Ce soir, -2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

De retour en corréze, avec plus de 35cm de neige au sol bien gelée méme aprés le soleil de cette belle journée.

J'ai rarement vu autant de neige par ici. ( les haies de sapins ainsi que les arbres dans mon jardin plient sous le poids de la neige). Les paysages sont magnifiques.

Coté température: Tn:-12.7°c

Tx: -0.8°c

Ta:-6.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-12.7°C actuellement à Coltines

-10.9°C à Félines

-10.6°C à Loudes et Saugues

Bref sa peut descendre encore pas mal demain matin mais les nuages risqueraient de limiter la grosse chute.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci à luc et à Thibault pour vos photos, j'ai mis vos photos sur le topic des Monts du Forez dans la partie photo(en attente de validation) --->

Merci aussi à Cyril pour tes couettes photos !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La température continue sa descente par ici aussi: -8.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

0.5° - 10% HR à Fay-sur-Lignon, Td de -27.7° ! blink.gif

Plutôt sec en altitude...

Salut, le mange neige est en route meme ici thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à tous pour vos photos.

Pas de dégel chez moi avec une T°x de -1°C.

Actuellement sous un ciel légèrement voilé, le mercure indique -5.5°C. Léger vent de S.

En rentrant de Clermont Ferrand ce soir, j'ai pu constater la très grande variation des T° (thermomètre voiture assez précis) au fil des kilomètres parcourus avec de surprenantes inversions. Ainsi (pour ceux qui connaissent le trajet) le mercure indiquait -2.5°C à Beaumont (420m), -8°C au col de la ventouse (980m), -9°C en face de de chez Jules au niveau d'Aurières, -10°C au Pont d'Olby (750m) pas loin de chez dododu63, -11.5°C juste avant Massagette (740m), -7°C à Rochefort-Montagne (875m) +1°C à Laqueuille (1020m), -4.5°C à Laqueuille-Gare (950m), -7°C à Saint Sauves (850m) et -5.5°C chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des températures vraiment pas homogènes ce soir :

+1.2°C au Mont Dore

+0.4°C à Fix St Geneys

+0.2°C à Vernines

Contre ...

-12.1°C à Coltines

-11.7°C à Saugues

-10.6°C à Flour

Parfois plus de 10 degrés en peu de km, notamment entre Fix et Loudes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

après une journée bien ensoleillée,sans dégel, ce soir le mini a été atteint vers 20H avec -9,3° et actu avec le vent de S qui se lève remontée du Thermomètre -3,7° soit près de 6° en un peu moins de 3H!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Merci à tous pour vos photos.

Pas de dégel chez moi avec une T°x de -1°C.

Actuellement sous un ciel légèrement voilé, le mercure indique -5.5°C. Léger vent de S.

En rentrant de Clermont Ferrand ce soir, j'ai pu constater la très grande variation des T° (thermomètre voiture assez précis) au fil des kilomètres parcourus avec de surprenantes inversions. Ainsi (pour ceux qui connaissent le trajet) le mercure indiquait -2.5°C à Beaumont (420m), -8°C au col de la ventouse (980m), -9°C en face de de chez Jules au niveau d'Aurières, -10°C au Pont d'Olby (750m) pas loin de chez dododu63, -11.5°C juste avant Massagette (740m), -7°C à Rochefort-Montagne (875m) +1°C à Laqueuille (1020m), -4.5°C à Laqueuille-Gare (950m), -7°C à Saint Sauves (850m) et -5.5°C chez moi.

Hervé je vois que tu habites proche des gorges de l'"Avéze", attention , l'abus peut troubler la vision..... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

L'ambiance reste bien froide en fond de vallée, -5,1°C, la T amorce cependant une remontée, il faisait -5,5°C à minuit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sommeil difficile sur la fin de nuit en raison d'un vent du Midi qui est monté en puissance et qui souffle fort à violemment en rafales (rafale maxi de 79km/h relevée sur le balcon). La température en profite pour grimper (près de +4°C à l'heure actuelle) et la fonte de la neige se met en place. Ciel couvert.

imgp0420k.jpg

Merci Thibault pour la photo default_flowers.gif. Si je me repère bien, elle est prise depuis le lieu-dit Champ Blanc vers 760/770m (je le vois depuis mon appart). Et la route en contrebas est celle du col de la République qui relie Saint-Etienne à l'Ardèche via Bourg-Argental.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ARDECHE SUD

Chutes de neige en cours sur le secteur de Aubenas.

D'après le modèle ARP 0.1, ces chutes de neige devraient perdurer jusque vers 11h/12h. On y attend une couche de 2 à 5 cm sur ces régions de plaine.

Sur le plateau ardéchois ( secteur Chavade / Peyrebeille ), chutes de neige jusque vers 18h au moins. Une couche de 20 cm de neige lourde attendue. Fort risque de congères avec un vent de Sud-est bien turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...