Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

La tempèrature monte mais plus lentement qu'à clermont et vichy avec 0.6° en ce moment et la pression baisse rapidement, notre exposition ouest nord-ouest va peut-être nous aider à avoir de la neige d'ici à demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

malgré le pessimisme ambiant je garde confiance

le vent est sensible, la tempé en hausse mais le début de l'épisode n'est modélisé qu'en 2ème partie de nuit, si flop il devait y avoir, on ne peut pas en parler maintenant mais seulement demain en matinée default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours modérée sur le secteur poussée par des rafales de SO parfois assez fortes. Flocons toujours aussi fins. T°sans grand changement avec -4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

malgré le pessimisme ambiant je garde confiance

le vent est sensible, la tempé en hausse mais le début de l'épisode n'est modélisé qu'en 2ème partie de nuit, si flop il devait y avoir, on ne peut pas en parler maintenant mais seulement demain en matinée sneaky2.gif

Et bien moi , qui était le plus pessimisme en début d'après-midi je reviens un peu sur mes propos car la température coté Forez monte trés lentement car il ne fait que 0.7° malgrés un vent de sud-est assez fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

malgré le pessimisme ambiant je garde confiance

le vent est sensible, la tempé en hausse mais le début de l'épisode n'est modélisé qu'en 2ème partie de nuit, si flop il devait y avoir, on ne peut pas en parler maintenant mais seulement demain en matinée sneaky2.gif

Quelle température fait il chez toi en ce moment? Rolland quelle temps fait il du coté de Vollore?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'averse de début de soirée qui a bien blanchi les sols, il ne se passe rien ... temps calme, pas de vent. Température stable à -3.6°

La suite en fin de nuit et dans la matinée sans doute.

J'aime bien le radar en ce moment sur les Alpes qui fait un arc qui se bloque sur les massifs extérieurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ah les particularités de la haute vallée de l'Ardèche, pour aujourd'hui (16/12) une température négative jusqu'à 17h15, puis redoux sensible pour atteindre 1.3°C à 22h15, tout ça avec un vent de NO soutenu. Vers 22h30, le vent passe au SE, ramène l'air froid et le thermomètre repart à la baisse, 0.1°C à 23h et -1.9°C actuellement à minuit. Ciel couvert.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

1h25 du mat. de Sainté à St Galmier le mercure n'oscille pas d'un pouce: +3°c. Les saleuses sont action dans toutes les rues de sainté comme si on s'entendait à un déluge de neige. Pourtant à cette heure là, mise à part le vent du sud qui souffle de manière assez prononcé, on n'imagine pas s'attendre d'ici quelques heures au petit matin, à voir un manteau blanc....

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca y est la déluge est là depuis au moins qq minutes avec déjà au moins ..... 1cm

Et finalement le temps que j'écrive ca ca y est c'est fini!

Le tout avec 0,3° actu!

Génial, j'adore les épisodes neigeux comme ceux-là!

Les radars sont désormais complètement vides et il a du pleuvoir au début pour arriver donc à ce petit cm qui restera mémorable en ce 17 Décembre 2010!

Très bonne journée sans neige! J'espère au moins que ca plâtre bien dès les premières hauteurs du sancy?? Pour ma balade du dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour à tous .

Une vigie orange pour la haute loire avec 0 cm et une T° de 1.5c° je crois que chez MF on atteint les sommets là ........... default_thumbdown.gif :thumbdown:

Mais attend attend, regardes les radars! Ca arrive! Tu auras peut être aussi le droit au 1 cm! Mais faudrait que ta tempé baisse d'1°!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Une vigie orange pour la haute loire avec 0 cm et une T° de 1.5c° je crois que chez MF on atteint les sommets là ........... default_thumbdown.gif :thumbdown:

MF n'y est pour rien. Avec la pression incroyable de mauvaise foi de ... BIP... qui voulait lui mettre l'incurie de l'état sur le dos la semaine dernière, il était prévisible d'en arriver là à la prochaine occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF n'y est pour rien. Avec la pression incroyable de mauvaise foi de ... BIP... qui voulait lui mettre l'incurie de l'état sur le dos la semaine dernière, il était prévisible d'en arriver là à la prochaine occasion.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'osais pas le dire ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir du 24 novembre 2005 on ne voyait pas non plus comment et pourtant joli flop le matin au réveil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_pinch.gif

5 ans après le retour ! L'ancienne couche a eu très mal. On sera finalement dans le bas de la fourchette avec un peu de chance. Le front froid est étroit, trop étroit et reste en partie foehné (ce que suggère le nouveau WRF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, les derniers floco,s tombent est la couche est de 9 cm au sol. La couche n'est pas trés dense ,elle va vite fondre et se tasser s'il y a un peu de soleil thumbup.gif , vive la douceur et le pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Je me levais heureux, prêt à aller affronter les 20 à 30 cm annoncés et les superbes congères à défoncer en 4x4

Mais les centimètres ne sont pas tous là ce matin.

Une dizaine de centimètres tombés, presque 15 cm au pied des toits d'où la neige s'est envolée.

Peut être quelques congères quand même, mais rien d'impressionnant.

T°actu : -3°C

Quelques flocons éparses et pas grand chose de plus à attendre aujourd'hui.

Bonne journée quand même default_flowers.gif (hivernophile frsutré default_bored.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bon bin aprés avoir atteint 2.7° il y a une heure, il neige modéremment sous une température de 0.7°, et il doit rester 2 cm de l'ancienne couche, bref c'est pas noel default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un pic de neige ! Pluie et neige mêlé actu :| on peut vraiment dire que j'y passe a travers

p.s : les lycées sont fermés , promesse tenue !

La vigi orange s"est du grand guignole vraiment, la prochaine personne n'en tiendra compte!

Sans parler de déployer les blindés pour 3 flocons , s'en est risible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...