Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Bienvenue LucG n'hésie pas à intervenir afin de nous faire partager le climat de St Chely d'Apcher qui est très peu évoqué dans ce Topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sur Langlade, début de journée bien froide mais avec un soleil cependant bien présent.

Tn : -9,4°C à 8:59

Au fil des heures les éclaircies se sont largement réduites, à tel point que des flocons ont été observés sur Mende en toute fin d'après midi.

Tx : 2,8°C à 14:04.

Actuellement le mercure se stabilise aux alentours des -5°C (Ta : -4,9°C et 65% HR).

PS : Vincent j'ai bien cherché, mais je ne t'ai pas trouvé sur mes photos... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non, non, ici pas de neige mais quelques gros nuages en fin d'après-midi. On attendra pour la neige.

T en chute libre : -5,5 °

Oui c'est vrai, j'ai un peu généralisé! lol

Actu il neigeotte encore avec une température toujours autour de -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

ATTENTION sur les sites collinaires de Saint-Etienne : la chaussée est extrêmement glissante. Je n'ai pas pu donner l'information avant car j'étais sur le terrain, en train d'aider les automobilistes en (grande) difficulté, et de faire la circulation tant bien que mal. Le point critique est la colline du Crêt de Roch où plusieurs véhicules ont été accidentés, surtout entre 16h et 18h. Les rues en forte pente étaient (et redeviennent) de véritables patinoires. Absolument impossible de contrôler quoi que ce soit, même avec des pneus neige. Les véhicules partaient en luge, et allaient s'écraser plus bas contre un mur ou un trottoir. C'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés (notamment des enfants inconscients du danger représenté par une voiture lancée sur la glace). Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire une petite vidéo de ce "spectacle" absolument hallucinant.

Toutefois, sur le reste de la ville, et notamment sur les grands axes, la circulation ne semble pas poser de problème.

Actuellement, je relève 2 cm d'une neige très légère, alors qu'il neige de façon modérée (peut-être 3/4 cm demain au réveil). D'ailleurs, demain, en fonction des conditions météo, soyez vigilants, et évitez absolument les rues en forte pente, tout particulièrement sur la colline du Crêt de Roch.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir et bienvenue au petit nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trajet teilhede clermont sous ce petit saupoudrage, comme le souligne arthur, belle tx pour la Limagne.

A suivre la nuit prochaine qui devrait apporter plutot 2/3cm, la nuit de jeudi/vendredi également mais aussi la journée de samedi (celle ci me semble beaucoup plus prometteuse pour nos plaines que jeudi/vendredi).

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible à modérée toujours en cours mais difficile d'estimer une épaisseur (faible de toute façon) avec la bise de N qui balaie les flocons.

T°a de -7.5°C avec un vent moyen de 20km/h... on est mieux à l'intérieur.

A noter que les restes de neige (accumulation,résidus de bonhomme de neige...) tombée fin novembre/ début décembre auront résisté jusqu'à l'arrivée des renforts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air pas mal à l'Aigoual : - 12° avec des rafales à 120. De quoi respirer

Effectivement, des conditions parfaites pour se décrasser les sinus default_thumbup.gif Vu la température relevée au village il doit faire -15°C sur le Mézenc avec des rafales à plus de 130 sur le sommet nord default_santa.gif

Bienvenue à toi en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre en Margeride default_flowers.gif

Il neige toujours modérément aux Estables, c'est le 37ème jour avec chute de neige depuis fin septembre, il en faut 80 de plus pour arriver au même nombre de jour que l'hiver passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Toujours quelques flocons d'une neige très légère, ajouté à cela le vent de Nord qui s'est encore renforcé un peu (pas mal de rafale supérieure à 20km/h et certaine proche de 30) et une température de -3.0°c (windchill à -7°c en moyenne) ça nous donne une belle ambiance hivernale ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Comme le dit Hervé on est mieux à l'intérieur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Quelques flocons ce matin encore mais sans conséquence.

Il fait froid: -4.2°c, et le vent de Nord est toujours présent, quoique qu'il s'est un peu calmé au milieu de la nuit.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 7h, 3cm mesurés sur la table du balcon. Neige faible à modérée actu. -7°C. Le réseau routier principal est au noir car salé, le réseau secondaire blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Même type de temps sur le secteur avec -9°C et faible neige. Bonne bise de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Floconnade irrégulière parfois faible parfois modérée ce matin sur Clermont, la couche au sol bien qu'anecdotique n'augmente pas, le vent balaye cette neige à la moindre rafale, du sucre en poudre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

5cm mesurés par ma compagne sur le Sud de Sainté. Ces quelques cms pourraient se tasser rapidement si des éclaircies venaient à percer ce qui est en train de se mettre en place en ce moment à Andrézieux-Bouthéon (Nord agglo) où je me trouve. La neige s'est également arrêtée de tomber.

Edit : à ce jour, à cette heure et pour cette nouvelle saison froide, j'ai relevé sur mon quartier :

15 jours avec chute de neige

11 jours avec neige au sol

30cm cumulés dont 18cm pour la chute la plus importante.

A titre de comparaison, je relevais l'année dernière au 23 décembre 2009 inclus :

10 jours avec chute de neige

11 jours avec neige au sol

16cm cumulés dont 10cm pour la chute la plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait encore -9.4°C ici le soleil commence a sortir mais le vent du nord de faibli pas et les congères ce forment avec près de 5cm de neige au sol (difficile a être précis avec ce vent + neige légère)

Je vous propose 10 minutes de vidéo que j'ai réalisé hier après midi des oiseaux au mangeoire:

http://www.dailymotion.com/video/xg4lko_les-oiseaux-qui-mangent-des-graines-de-tournesols_animals

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...